Voir la version complète : la révolution bientôt ou jamais????????????
n effet la vie n'est pas un long fleuve tranquille et pourtant très nombreux sont ceux qui voudraient vivre comme ces moines boudistes éloignés de toutes ces préoccupations "physiques"...la réalité est autre....nous ne vivons pas "perdu" dans une montagne!
Au contraire les villes sont petites et les monastères(pharmacies) sont nombreux...chacun prêche pour sa chapelle Heuu .... pour son monastère
Cela fait longtemps que le réveil aurait du s'opérer!
Mais si le prince charmant est RD...alors "aucune chance"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Soit.........L'Union fait la force
Soit.........Diviser pour régner
Et surtout ne jamais oublier ceci:
..........Préparer la guerre pour éviter la guerre
..........L'ennemi de mon ennnemi est mon ami (donc même le pharmacien qui vous fait concurrence et qui est un ennemi de RD ou autre reste votre ami)..........
................................
L'individualisme anéantira notre profession!
Même les chômeurs se défendent mieux vis à vis de VDB que nous il y a plus d'un an!!!!!!!!!!!!!!
Ici sur ce site nous sommes pharmaciens et nous avons des avis différents (et heureusement)...mais lorsqu'il s'agit de défendre notre avenir, notre profession...il ne devrait y avoir qu'une seulle voix!!!!!!!!!!!!!
FINI LES MENSONGES
FINI LES FAUSSES PROMESSES
NOUS EXIGONS UNE RESOLUTION POUR:
-LA MAGISTRALE (ce qui fait"chier l'industrie" car c'est leur dernier concurrent...alors même si vous ne la pratiquez plus beaucoup il faut la garder comme arme de secour):remboursement,réindexation des matières premières,disparité prépa magistrale et officinale.......
-LE problème des Grands Mod.
-Une simplific. du CBU ou sa suppression et un contrôle via facture contre les fraudes.
-Les médicaments à MBR.
-UNE VALORISATION DE NOTRE PROFESSION pharmacien =conseil à 0€
pharmacien = banquier avec 0%d'intérets
pharmacien = pigon à 100%
-ADAPTATION DE LA MARGE PLAFONEE
-Vaccination hors pharmacie et autres
-SUBSTITUSION........
-Honoraire de délivrance (nous perdons de l'argent en refusant de délivrer certains médicaments est-ce logique?pour nous oui en âme et conscience mais pas d'un point de vue commercial!!!)
-Ne plus être tributaire des diminutions de prix imposées par les firmes ou le gouvernement
-ADMINISTRATIF:contrôle tout:carte SIS,ordon.(date,signature,cachet,bon dosage,attestation,......
papiers pour assur.complément.....pour INAMI...pour CPAS.....pour pilules ...pour Nicotinel...pour iodure de potassium (on ne sait jamais ...)
-RISTOURNES ....
-.........
-.......
-..........
-sans compter le mépris de certains médecins (c'est rare dans ma région mais il y en a 2 ou 3)
-sans compter le toupet de certaines mutuelles (il n'a pas sa carte SIS il ne l'aura que dans 2 mois mais compter le prix mut.)
-.......................
-rajoutez tous ce que j'ai oublié
on finira par pêter les plombs......
ils finiront par ne plus nous comprendre (si ce n'est déjà fait)
Willy thepooh
04/02/2004, 10h10
:zzz HASTA LA VICTORIA SIEMPRE :zzz
Où partirons-nous cette année ?
Méditer, sur les plateaux du toit du monde, en suivant
Zoro, ou le ‘Dalaï Lama’ :jp
C’est beau, ça fait rêver… pour un peu on demanderait son transfert au Tibet … ;)
Moine dans un monastère embaumé par les volutes jaunes des encens parfumés à l’arnica, on préparerait les potions à base d’infusion de capsules de pavot qui nous emmènerait au nirvana… (faux ; c’est juste pour l’image) :titi
Un peu partout dans le monde on affirme que les Tibétains sont exceptionnellement bienveillants et aimables… un peu comme les pharmaciens belges sans doute… ! :)
Par contre, cette ‘aura’ ne plaît pas à tout le monde et ils sont victimes de répressions sanglantes… un peu comme les pharmaciens belges sans doute… ! (vrai ; c’est juste pour l’image aussi !) :(
Ou chevaucher dans les pampas d’Amérique de Sud, tel un gauchos, partant de Buenos Aires pour terminer la ‘révolution’ à Cuba, en suivant
Willy thepooh ou le CHE (hasta la victoria siempre :v )
En dénonçant le mercantilisme et le mépris des multinationales. Tiens… un peu comme les pharmaciens belges ! :ai
A moins que le dernier samouraï :zzz ne nous invite autre part !
Fini les voyages ... on rentre !
Finalement la Belgique ce n'est pas si mal :id , surtout pour certains :jami !
C'est pas la crise pour tout le monde •
Les multinationales eludent l'impôt légalement pour 2 milliards d'euros
Quelque 200 multinationales éludent des impôts en Belgique pour le montant astronomique de 2 milliards d'euros. Particularité: ceci, pratiqué via les centres de coordination, est autorisé et même encouragé par le gouvernement. Mais, chuuut: le citoyen, lui, ne doit rien savoir…
qu'est-ce qu'un centre de coordination? Il s'agit d'une entreprise appartenant à un groupe multinational et qui exerce pour celui-ci des activités administratives et surtout financières. Il joue en quelque sorte le rôle de banquier du groupe. En 1982, le gouvernement belge a rendu un arrêté royal de pouvoirs spéciaux (c'est-à-dire ayant valeur de loi sans devoir être approuvé par le parlement) offrant une exonération fiscale presque totale à ces centres. Motif officiel: attirer en Belgique ces quartiers généraux des multinationales dans l'espoir de créer de l'emploi.
En 2002, dernière année disponible, on recense 207 centres de coordination. Ils totalisent un bénéfice colossal de 5,36 milliards d'euros (216 milliards de FB). Sur ces bénéfices, ils ont payé des impôts pour le montant ridicule de 73 millions d'euros. Oui, tous ensemble! Ce qui fait un taux d'imposition moyen de... 1,36%. Certains centres de coordination ne payent même que 0,01 ou 0,03% (voir tableau).
Quel est le manque à gagner pour l'Etat, c'est-à-dire pour les contribuables? Si les 207 centres de coordination avaient été taxés au taux normal de l'impôt des sociétés, qui était en 2002 de 40,17%, ils auraient payé au fisc 2,15 milliards d'euros. Par rapport aux 73 millions effectivement payés, cela fait une fraude légale de 2,08 milliards d'euros ou 84 milliards de FB.
On trouve parmi les 20 premiers centre de coordination,
en 9° place, Janssen Internationaal
B. Groupe Janssen Pharmaceutica (Belgique, médicaments)
C. Bénéfices 159.243.000 €
D. Impôts payés 3.217.000 €
E. Taux d'impôt 2,02%
F. Impôts si le taux était de 40,17% 63.967.913 €
G. Manque à gagner en impôts pour l'état 60.750.913 €
En 10° place, Solvay C.I.C.C.
B. Groupe Solvay (Belgique, chimie)
C. Bénéfices 155.028.000 €
D. Impôts payés 1.659.000 €
E. Taux d'impôt 1,07%
F. Impôts si le taux était de 40,17% 62.274.748 €
G. Manque à gagner en impôts pour l'état 60.615.748 €
Et en 15° place, Bayer International
B. Groupe Bayer (Allemagne, chimie)
C. Bénéfices 96.405.000 €
D. Impôts payés 589.000 €
E. Taux d'impôt 0,61%
F. Impôts si le taux était de 40,17% 38.725.889 €
G. Manque à gagner en impôt pour l'état 38.136.889 €
Source: http://www.solidaire.org
Ces chiffres viennent d'où?
Willy thepooh
08/02/2004, 19h03
:ein du PTB ???
en tout cas très instructif :zzz
Quand j'irai encorz à "stockolm " je proposerais zoro et prozac pour les prix Nobel de littérature , de math, d'économie ... LOL:sss
oui... tout à fait ... du ptb ! (www.ptb.be)
(je voulais mettre le le lien mais le post est 'parti' suite à une fausse manoeuvre ! ...et on ne rit pas ... c'est la vérité !).
Comme dit justement zoro " L'ennemi de mon ennnemi est mon ami " ... surtout lorsqu'il s'agit de l'agim ;)
Willy thepooh
08/02/2004, 21h34
qu'est ce que je gagne ?
:ju
un chèque en Blanc de RD ?
un symposium gratuit -voyage pension complète -all inclusive
apb-lpi- groa ??:v
:sss
pilule-pharma
09/02/2004, 08h08
Je suis bien d'accord avec toi mais qu'est ce qu'on attend???
Quelqu'un peut-il me le dire?
Je pense que notre patience est épuisé, mais, rien ne bouge...:mad: :mad: :mad: :mad: :ein
Pour montrer notre désaccord nous pouvons déjà comme proposé sur un autre poste mettre en attente le payement de notre cotisation APB!....le temps de voir ce qui va encore nous tomber sur la tête..........:zzz
Voila donc ce qui nous tombe sur la tête sans être consulté!
http://www.lapharmacie.be/vb/showthread.php?s=&threadid=158
(édité pour cause de droits d'auteurs)
je pense qu'un honoraire n'est , en soi, pas une mauvaise chose, encore faut-il se rendre compte des effets pervers que cela pourrait occasionner....mais être lié en permanence à un "bénéfice" sur des produits commerciaux comme actuellement n'est pas idéal non plus, on voit où ça nous a menés avec les hyper grands modèles....
là où je bondis c'est quand j'entends à la radio les commentaires des journalistes : "les pharmaciens vont augmenter leur marge bénéficiaire"; leur a-t-on seulement expliqué où elle en était notre marge pour le moment ?
on va encore avoir le très mauvais rôle dans l'histoire....
il est aussi inacceptable d'apprendre ces nouvelles par la presse avant info chez les premiers concernés : l'APB ne voulait pas trop en dire................on voit ce que ça donne comme d'hab. Il y a de quoi se décourager..............
faut pas se faire d'illusions !
si le ministre accepte ce genre de rémunération : c'est qu'il est gagnant et l'Inami aussi
l'Apb est gagnante aussi : elle va pouvoir forcer la vente de leur logiciciel Delphi (incompatibilité)
gestion dossier = charge administrative en plus !
Donc prévoir : une baisse de nos revenus !
ne payez plus votre cotisation Apb !
tous unis dans les rues !!!
Bonjour,
Sur RTL, alors là chapeau!!!!
Les gens ne vont rien comprendre : le dossier pharmaceutique pourrait faire atteinte à la vie privée!!!!
Si ils ne comprennent pas les bienfaits d'un suivi personnel et pense que le pharmacien va "encore " se remplir les poches où allons nous. Je suis furieuse sur la mauvaise explication des médias. IL faut demander un droit de réponse !!!
Et le secret professionnel , il n'en parle pas.
Teinture
18/02/2004, 15h36
Un honoraire 'fix' ?
J'ose suggerer que ce type de honoraire va être plus bas que les 7.44 euro , actuel pour grand modèle ?
Ce qui veut dire, comme le marché fait déjà +2/3 des spécialités chers: on va encore avoir MOINS que maintenant ... Et ce type de honoraire ouvre la porte pour des spécialités super-chers (+€ 100) ou super-grand (6 mois ?).
C'est totalement ce que l'industrie veut: des spécialités chers avec honoraire le plus bas possible pour le pharmacien.
On va négocier un "honoraire fix " pour tous spécialités: e.g. 5 euro par boite cher ou pas cher ... mais seulement l'industrie va négocier chez les médecins de ne plus préscrire les spécialité prix bas.... on va finir avec honoraire fix... met plus bas par spécialité cher ...et le marché va atteindre 100% spécialités chers dans 3-4 ans !
Qu'est ce qu'on gagne avec des spécialités moins cher avec honoraire fix... mais qui ne sont plus préscrit ?
Il faut négocier un honoraire fix au moin € 7.44 sinon le risque financiel du pharmacien doit totalement disparaître !!
Pat Flooz
18/02/2004, 16h38
Evidemment que le risque financier doit totalement disparaître!
On ne va quand même pas stocker des quantités de produits chers pour avoir une aumône.
S'ils veulent nous payer en honoraires de délivrance, il faut nous racheter notre stock, ou nous donner la marge sur tous les produits, même les hyper chers!
maintenat que le secret est rompu, pourquoi ne pas nous en dire un peu plus ?
La parole est d'argent ,le silence est d'or
Tel est la devise de l'APB
vBulletin v.3.0.6, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org