Voir la version complète : rangement des génériques ?
Devant la prolifération des génériques, et le 'nombrilisme' de certaines firmes de mettre leur nom en premier, je me demande comment vous ranger votre stock de génériques ?
Willy thepooh
12/02/2004, 17h28
au départ, il n'avait que EG ===> je les mettais par alphabétique
puis j'ai eu des stagiaires ===> dans un but pédagogique , je les mettais à côté de l'original
maintenant y a trop de tout , tout évolue trop vite pour refaire tous les mois les armoires... ==> d'où j'ai un tiroir par marque :jami
Je les range par ordre alphabetique de leur DCI cad merck omeprazole avec omeprazole eg par ex. Cela me permet de ne pas laisser certains périmer dans mes tiroirs : il y en a qui ont vraiment des dates de péremption très courtes. Il vaut mieux les grouper pour avoir une vue du stock lors d'une délivrance.
Certains médecins du quartier (rares quand même )prescrivent en DCI.
tout d'abord merci à ceux qui ont répondu...
Même si le nombre de réponses est faible, il démontre a suffisance le manque de cohérence du au 'nombrilisme' de certaines firmes. (on risque deretrouver la même 'pagaille' dans le listing informatique !)
Je plains sincèrement les remplaçants !!!
J'estime aussi que dans une même firme (EG p.ex.), la différence entre les emballages du même groupe (benzo. p.ex.) , tant au niveau du principe actif que du dosage sont trop peu distincts (donc, source d'erreurs ...).
Avant de faire des réformes 'profondes et compliquées', il faudrait d'abord s'attaquer aux problèmes faciles à résoudre (mais qui n'intéressent pas grand monde apparemment !)
Bill Optine
24/02/2004, 18h31
Première règle à respecter:
le nom en DCI, en grand, avec le dosage et la forme galénique, et puis le nom de la firme, éventuellement et en petit.
Ca permettrait de ne plus avoir des prescription du genre "docalprazophar eg"
malempre
25/02/2004, 16h14
ça c'est mon avis.... mais franchement question stupide...
On fait ce qu'on veut, non... j'espère que ça ne vous empèche pas de dormir, parceque alors... avec tous les problèmes et les questions qu'on se pose en ce moment... faut changer de métier...:ai
...rassures-toi, ce n’est pas ça qui va nous empêcher de dormir !
Il y a effectivement des choses beaucoup plus importantes et plus graves actuellement… dont on aimerait avoir ton avis aussi d’ailleurs ;)
Non, le but de ce petit sondage n’était certainement pas d’imposer quoi que ce soit (tout le monde l’a bien compris), mais de démontrer à la fois le mépris des firmes (mais tu es peut-être encore jeune pour le comprendre) et la difficulté de résoudre des problèmes mineurs …alors les vrais problèmes ! ! !
@+
vBulletin v.3.0.6, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org