Voir la version complète : cotisation APB : attendez la fin des négociations
Willy thepooh
12/02/2004, 16h58
Attention ! Votre attention svp !
Réfléchissez BIEN avant de payer !
C'est peut-être notre seul moyen de pression contre les" cancres "de l'APB :op :ein :ein :zzz
Pharmacien apb
12/02/2004, 17h44
Une question:
Etes-vous prêts à payer cette cotisation pour une instance qui ne vous consulte pas avant d'aller négocier une révision complète de notre mode de vie.
Etes-vous prêts à devenir fonctionnaires sans être consultés?
Attendez avant de payer cette cotisation, et ne le faites que lorsque le résultat sera connu OU lorsque leur méthode de travail aura changé.
Il est temps d'obtenir une plus grande transparence de la part de nos instances, une plus grande (euphémisme!) considération de nos désidératas, une modification structurelle de cette structure particratique censée nous représenter.
Attendez
moi, je ne suis pas d'accord, on ne négocie pas au nom des indépendants pour les transformer en fonctionnaires sans leur demander leur avis
anim - LPI
12/02/2004, 18h17
Si j'avais choisi d'être fonctionnaire, je l'aurai fait plus tôt et je n'aurai jamais accepté que quelqu'un décide à ma place:ba :ba
il y a un an:
des milliers de pharmaciens et personnel de pharmacie défilent dans les rues. Cela ne s'était plus vu depuis presque trente ans.
Leurs revendications étaient fermes et décidées.
Le ministre a reçu la déléguation les représentant.
Un accord est intervenu.
Aujourd'hui:
les pharmaciens ont tous respectés dans les délais les sacrifices sur leur revenu demandés
le ministère qui avait promis des révisions de leur rémunération sur les grands modèles, les marges éternellement plafonnées, les douleurs administratives n'a par contre tenu aucun de ses engagements.
Pire, une rétribution exceptionnelle, pour une seule année s'avère être annuellement acquise par le ministère et SANS aucune contre partie.
Demain ... si je ne fais rien, c'est que je suis un lâche qui recule devant l'envahisseur.
Demain ... j'agis et demande à avoir droit à l'écoute et à la parole car c'est ma vie qu'ils négocient là haut, mon métier, ma famille et ma passion.
Apb=looser
no time for loosers
no money for loosers
...
pas de résultat = pas d'argent
cotisation = 0 €
anim - LPI
16/02/2004, 07h06
Pris sur apotheek.be
"APB-bijdrage
collega, ge vergeet de renovatie van de APB-gebouwen aan de archimedesstraat
De regionale beroepsvereniging KOVAG waarvan ik lid ben betaald automatisch de APB-bijdrage, alsook het IPSA cursusgeld. Als ik niet akkoord ben, kan ik geen lid zijn bij de KOVAG. Het totale bedrag komt in de buurt van de prijs van een lidkaart bij een betere golfclub."
L'office de tarification "APBiste retient automatiquement la cotisation .............................elle n'en a pas le droit.
L'office de tarification n'a pas le pouvoir de gérer votre argent SANS votre autorisatioN.
L'URPC versait depuis des années la cotisation apb de tous ses membres sans être mandatée. Puis elle décide de ne plus la verser directement. Aujourd'hui, coup de fil:" nous versons la cotisation de tous nos membres, suite à la demande de l'apb, sauf celle des membres (olibrius comme moi) qui ont demandé lde pouvoir la verser eux-mêmes si..........Que décidez-vous?"
Pourquoi ce retournement de veste???????????????
:ler :ler :ler
En effet...nous étions ignorants ou naïfs........
L'URPC est une Union Professionnelle et ses 167 voix à l'APB dépendent des cotisations APB....
Si 50 membres URPC ne veulent plus payer la cotisation l'URPC ne possède alors plus que 117 voix....
MAIS SI NOUS VOULONS ENCORE VOUS DEFENDRE VIA NOTRE DROIT DE VOTE à L'APB IL NOUS FAUT ENCORE QUELQUES VOIX!
SINON ,NOUS N'AURONS PLUS LE DROIT AU "CHAPITRE"LORS DES DIFFERENTES DISCUTIONS DE L'APB AVEC LE MINISTRE!!!!!!!!!!!
"Pourquoi ce retournement de veste???????????????"
Ce n'est pas un retournement de veste nous ne le savions tout simplement pas............!
ET l'APB NE VEUT PAS FAIRE DES FACTURES INDIVIDUELLES!
Cela ne fait pas plaisir à l'URPC qui avance
+-700€HTVA x 167=116.900€ càd +-5 millions.
NB Ces 5 Millions ne combleront pas le Déficit de l'APB qui sur
+-3ans aurait déjà perdu 100.000.000 FB.
Que reste t-il dans les caisses de l'APB après ses travaux +-700.000€ (enfin les chiffres exactes seront exposés le mardi 4 mai à l'AG de l'APB)?
Nous ne le savions pas au moment des "News.URPC"du 10avril 2004.Chaque membre qui avait fait une demande écrite de ne pas payer la cotisation a normalement été prévenu personnellement du problème.
ICI à l'URPC nous vous DEFENDONS et vous RESPECTONS:
C'EST POURQUOI
SI VOUS NE VOULEZ PAS PAYER CETTE COTISATION CAR L'APB "pas de résultat = pas d'argent "
ALORS ECRIVEZ LE et FAXEZ LE à l'URPC QUI VOUS REMBOURSERA VOTRE COTISATION.
L'URPC RESPECTERA VOTRE CHOIX.
Tenret Didier (V-Président URPC)
jljourdan
20/04/2004, 20h21
si je te suis bien Didier, si on marque notre désaccord par un refus de cotisation, on affaiblit notre union. C'est juste?
Que faire alors?:titi
anim - LPI
20/04/2004, 22h28
:p :p
Une fois de plus l'APB montre son vrai visage
des dictats et encore des dictats...
bref tout le contraire de la démocratie, mais on le savait et on s'est trop longtemps voilé la face:--
C'est tout à fait cela.
J'étais un des premiers à ne plus vouloir payer ma cotisation et à pousser les autres dans la même voie.........cfr différents postes sur LPI et Lapharmacie.be
Maintenant une voix en moins une en plus cela ne changera pas bcp....car n'oublions pas que le NON de l'URPC ne pesait pas lourd sur le total:
NON (URPC)167 voix (4,45%)
Abstention (APPL)270 voix (7,17%)
OUI 3321(TOUS SAUF URPC ET APPL) voix (88,38%)
Mais si l'URPC se veut être un moteur de la réforme de l'APB
il lui faudra
1)soit de nouveaux membres
2)soit pas trop de refus pour la cotisation APB.
3)MAIS IL FAUDRA JOUER AUSSI SUR LES 3321 OUI
ET
LA NON INFORMATION VOIR LA DESINFORMATION QUI FONT QUE CES 3321" OUI" AURAIENT .....DEVRAIENT ETRE "NON .....MAIS "
analysons décortiquons et PARLONS à NOTRE BASE.
ICI PAS DE CACHOTTERIES à l'URPC JE VOUS L'AVAIS PROMIS(sinon je partirai)
POURQUOI MENTIR OU NE RIEN DIRE....LA VERITE EST PLUS SIMPLE SI ON NE CHERCHE PAS UN PROFIT!
IL EST VRAI QU'IL NOUS FAUT DES VOIX POUR ETRE ECOUTE à l'APB...ET POUR "ESSAYER D'INFLUER"
MAIS IL EST TOUT AUSSI VRAI QUE NOUS RESPECTERONS CHAQUE PHARMACIEN DANS SA PRISE DE POSITION PERSONNELLE
CA C'EST LA POLITIQUE DE L'URPC
SI CELA POUVAIT ETRE CELLE DE L'APB ALORS NOUS SERIONS SAUVES
Tenret Didier (Vice-Président URPC)
Il y a une question que je me pose depuis quelque temps :
peut-on cotiser à une union (ucrp en l'occurence) par ... "solidarité " (sans cot. apb), tout en restant affilier à son union (l'appl pour ma part).
Questions subsidiaires :
a) cela servirait-il à quelque chose (pdv 'puissance' d'action de l' ucrp) ?
b) quel en serait le montant ?
ps. Ca me rappelle mon post 'pour qui roule l'apb ?' sur les lpi quelques semaines (mois) avant les états généraux...!
Malheureusement seul la cotisation APB Payée via l'URPC augmenterait son pouvoir en nombre de voix ....
Ce que j'explique plus Haut....
BREF L'URPC devient le Symbole du petit village gaulois mais si nous voulons influer sur l'APB nous devons continuer à cotiser pour l'APB.....
CELA S'APPEL DU SADO MASO
A la question a) Je repondrai Moi je ne suis pas payé pour être Vice Président...si je continue à me battre c'est par conviction...une cotisation URPC sans Cotisation APB n'augmentera pas la puissance de l'URPC (en VOIX mais peut-être en représentativité) et même si j'aimerais voir le nombre de nos membres augmenter je dirai sans mentir comme j'aime le faire: il faut se battre sur son propre terrain et l'APPL est loin
d'être la plus mauvaise c'est la deuxième après l'URPC.
L'URPC a un peu peur de l'APB (de ses décisions et méthodes)et elle est bien placée pour savoir pourquoi?
Maintenant l'URPC ne prétendra jamais savoir tout et résoudre tout... mais nous sommes ...semble t-il la seulle UNION à se poser des questions (cfr le vote)
A la question B) je ne ne m'occupe pas des sous et après qques mois dans le CD je suis loin de tout connaître!
EN BREF :UN MEMBRE URPC EN PLUS = 1 VOIX EN PLUS
Mais UNE VOIX INSISTANTE Dans VOTRE UNION SI ELLE VOUS SUIT SERA AUSSI UNE VOIX EN PLUS .
MAINTENANT TOUTES LES UNIONS NE SONT PAS "INDEPENDANTES" CERTAINES SONT INFEODEES à L'APB
A VOUS DE VOIR OU SE SITUE VOTRE UNION CAR VOUS EN ETES MEMBRES...
SI MAINTENANT VOTRE UNION EST INFEODEE PAR L'APB JE NE PEUX QUE VOUS ENCOURAGER A CHANGER AVANT LA FIN JUILLET POUR ETRE L'ANNEE PROCHAINE DANS UNE UNION QUI VOUS DEFENDRA ET IL N'Y AURA PAS QUE L'URPC ! CAR SI L'INFO TOURNE D'AUTRES TOURNERONT AUSSI!!!!!!!!!!!!!!!
Tenret Didier (V-Président URPC)
anim - LPI
21/04/2004, 05h46
Pas de précipitation, svpl, Je vous ai promis de reprendre contact avec Jean Braems la semaine prochaine, ce sera fait et de la nous pourrons organiser une réunion avec lui.
Il y a des conseiles avisés à avoir d'une discussion avec celui qui a été pendant longtemps le leader des CSPEF qui au départ comtait 980 membres.
On réussit un coup de cette envergure et l'APB ne sait PLUS se passer de nous et l'OPHACO non plus.
PAS DE PRECIPITATION SVPL
daniel jesp
21/04/2004, 17h25
o euros:--
vBulletin v.3.0.6, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org