PDA

Voir la version complète : amabilité médicale

ketek
14/12/2004, 17h32
Cas vécu:
Un Neurologue prescrit à une patiente du Déséril en compr. dose croissante en 3 jours pour arriver à 3 par jour le mercredi.
Le samedi, la cliente qui ne sent plus ses extrémités, fait venir son Généraliste qui l'envoie aux urgences. Là, c'est un Généraliste( qui n'a pas de clients) qui diagnostique une phlébite et lui prescrit des injections de Clexane....
Quand elle arrive à l'officine le lundi matin, je lui d'arrêter le Déséril et de demander son conseil à son Neurologue car pour moi, c'était l'effet du Déséril
Quand elle lui explique ce qui s'est passé, ce médecin l'engueule parce qu'elle est allée aux urgences. Quand elle lui dit que c'est un pharmacien qui lui conseillé de prendre 1 compr. de Déséril à la place de 3 par jour, là il explose carrément et dit à ma cliente que les pharmaciens n'y connaissent rien en médicaments, etc, etc,
Ma cliente elle, n'a rien dit mais a raccroché illico et changé de Neurologue....
Voilà comment nous sommes perçus dans le corps médical....:sss :sss

Freedoc
19/12/2004, 08h05
Provient du message de jempide

Voilà comment nous sommes perçus dans le corps médical....:sss :sss

Je pense qu'il ne faut pas en faire une règle dont je serais la seule exception avec Yves et Claude qui vous ont rejoint sur ce forum.

Je profite de ta remarque pour t'annoncer que l'AG du Forum des Associations de Généralistes, c'est à dire l'assemblée francophone (non syndicale) de tous les cercles de Médecins Généralistes (en quelque sorte leur parlement) a accepté ma proposition d'inviter officiellement les LPI pour nous parler du métier de pharmacien et rencontrer un plus grand nombre d'exceptions à cette règle et en générer un plus grand nombre encore.

La date est à confirmer car la présidente a proposé le troisième samedi de mars alors que le cercle dont elle a la présidence organise une grande journée de formation à Dinant ...

:-----

metens
19/12/2004, 08h59
Excellente idée.

splendid2428
21/12/2004, 12h09
Sans vouloir prendre de décision pour mes Confrères (Les LPI ne sont pas l'APB), je trouve cette initiative très intéressante et vous rencontrerai avec plaisir.

JPB
anim - LPI

:sss :=====

Freedoc
21/12/2004, 12h17
Provient du message de splendid2428
je trouve cette initiative très intéressante et vous rencontrerai avec plaisir.

:sss :=====

C'est splendide ! ;-) Joyeux solstice d'hiver dans la tiédeur des officines, ayez une petite pensée émue pour les braves MG qui vont s'éclater le crane en glissant sur le verglas pour vous envoyer des patients ;-))

:-----

timoptol
21/12/2004, 20h52
colfontaine:wasmes????
SI OUI AIE AIE AIE ,t'as intérêt à faire des visites en bob

Freedoc
22/12/2004, 07h53
Provient du message de timoptol
colfontaine:wasmes????
SI OUI AIE AIE AIE ,t'as intérêt à faire des visites en bob

Oui, Colfontaine, Wasmes pour mon domicile, Paturages pour mon cabinet.
Je ne comprend pas l'allusion ... ???

timoptol
22/12/2004, 07h59
je faisais allusion aux rues plus que pentues de wasmes,en cas de verglas,pas gai
bob =bobsleigh(pas sur de l'orthographe),pas le bob sobre qui nous accompagne lors de sorties.
bonne fête

splendid2428
22/12/2004, 08h36
:sss Il y a aussi la solution des raquettes de tennis aux pieds (moyen de recycler les raquettes usées) C'est pas facile pour marcher, mais la surface au sol est plus large :=====

Jakin1815
22/12/2004, 10h16
:op Joyeux solstice à tous et :=====