Voir la version complète : fonctionnaires de l'etat?
si nous acceptons cette proposition de rémunération par honoraires,c'est que vraiment nous sommes de grands naîfs.
Pourquoi?
1.parce qu' il est évident que nous dépendrons entièrement des autorités quant à notre rémunération,que nous ne serons plus du tout indépendants ce qu'il me semble est le propre d'une profession libérale.
2.parce qu'il est évident que nos marges bénéficiaires déjà très réduites ne vont que baisser(cf en Allemagne les pharmaciens sont rémunérés selon un honoraire depuis le 01.01/2004 et ont vu leur marge baisser de plus de 6%)
3.la vente de médicaments sur internet,parallèlement à l'attribution d' honoraires aux pharmaciens, n'a cessé de croitre
4.la règlementation des officines a été en même temps complètement modifiée en Allemagne ;les pharmaciens pouvant posséder plusieur officines à la fois .
De plus,le prix de vente de nos officines va considérablement chuter
Des grands groupes pharmaceutiques fleurissent çà et là et dans tous les pays où se partiquent une telle rémunération les petites et moyennes officines ont dû fermer(cf: la Norvège par exemple et d'autres).Alors on bouge ou on se laisse faire?
anim - LPI
18/02/2004, 18h48
Cette idée de rémunération fait penser au système anglais.
Ne viendrait-il pas des pensées profondes de VDB lors de l "exil" de deux ans en Angleterre du "flambeur" ??:id
bravo bémol,
De plus, l'APB a t'elle un mandat de la part de ses membres pour négocier en leur nom?
Est-ce prévu dans leurs statuts?
Et pour les non-membres, peuvent-ils garder l'ancien système qui n'est pas mauvais et qu'il suffit d'adapter sans tout à l'eau.
Moi, je ne suis pas membre, et ces messieurs ne me représentent en rien, j'exige donc de continuer l'ancien système, nous sommes une profession libérale, de quel droit une association quelconque a t'elle le droit d'imposer ses vues à la profession?
Choisissez votre camp, confrères, et je suis curieux de voir le décompte final...
anim - LPI
19/02/2004, 06h41
La position de l'interveant précédent est parfaitement correcte - lui, pour des raisons sûrement personnelles, comme d'autres d'ailleurs n'a pas donné mandat à l'apb pour le représenter et par conséquent vis à vis de ce membre, l'apb établit un régime dictatorial qui lui sied si bien.
Dans le groupe des LPI - GROA, il y a des "fameux matheux"
qui ne demandent qu'une chose : des chiffres.
Des chiffres pour les différentes catégories et cas qui pourront se présenter (des chiffres complets -honoraires - partie forfaitaire) pour pouvoir les étudier en toute sérénité.
OUI, APB, les LPI - GROA VEULENT des chiffres, sans chiffres, il n'y aura JAMAIS d'aval de notre part. :ba
Unregistered
19/02/2004, 09h22
Mais bien sur qu'elle a mandat l'APB!!!!! Et vous savez qui lui a donné? VOUS, en élisant le comité de votre union!!!! Et c'est cette même union qui à mandaté l'APB!!! Ah ben oui, les gars fallait s'impliquer plus et ne pas laisser des gros pontes issus d'un autre temps décider pour vous!!!!
-Pas content? Rien à foutre, de toutes façon le système n'est pas près de changer, et moi je suis bien à ma place de ponte!!!! C'est quand même pas un jeune déluré avec des idées modernes qui va me dire comment je dois faire pour gèrer mes affaires!!
-Tu viens de reprendre ta pharmacie et tu galères? Rien à foutre non plus!!! Moi je suis ponte à l'APB, et dans deux ans je prends le pactole en revendant la mienne à un pigeon de jeune qui à été assez con pour se lancer dans ce métier sans avenir.
-Tu ne faisais pas ou peu de ristournes et maintenant tu te les prends dans le c.l avec la rétribution? BIEN FAIT!!! T'avais qu'a faire des ristournes comme tout le monde!!!
-Tu as le sentiment d'être un épicier? Rassure toi, bientôt tu sera reconnu comme un acteur des soins de santé de première ligne!!! CELA EST TRES POSITIF!!!!! Tu gagneras moins, tu travailleras plus, et tu passera ton temps libre en recyclage, mais au moins tu sera reconnu!!!
Mais n'oublie pas, cotise à l'APB, sans eux ce serait pire!!!!!
Tant qu'a faire, autant que l'on étatise le secteur, comme ça au moins, on aura plus à se soucier de savoir si on pourra rembourser le prêt et on pourra se la couler douce comme c'est le cas dans cette administration pléthorique engorgée de fonctionnaires incompétents!!!
A méditer
vBulletin v.3.0.6, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org