PDA

Voir la version complète : Communication De L Apb

tan
20/02/2004, 16h11
Le sujet est grave et important ,pourquoi l'APB n'essaye pas d informer TOUS les pharmaciens ( comme elle l' a déjà fait il y a peu de temps ) pour savoir au moins sur quoi porte les négociations.
A RTL,Bailleux a dit qu'on était proche d'un accord et que la base "serait informé par les unions professionnelles."...Quand ?...Pourquoi ne pas envoyer une note à tous les pharmaciens via les grossistes et tous de suite et demander un réferrendum ? ...:id

SNOOPY
20/02/2004, 23h12
Quand j'étais petit, j'adorais ce petit être qui répétait sa phrase fétiche :

"C'est trop injuste" en retournant chez lui pitoyablement

He bien alleluia, la résurection existe :ju :ju

Sauf que il a donné comme résultat l'apb

En effet quoi qu'il arrive, il s'en retourne toujours vers ses membres (via les annales) se lamentant sur les sujets qui nous font grincer des dents depuis longtemps

MAIS se félicitant aussi souvent de "succès" sur des sujets qui devraient sans doute nous intéresser beaucoup plus que nos vues bassement mercantiles

Le "marché" de Mr VDB il y a un an était en gros :

je vous prends une ristourne CETTE année + une application du CBU + une mise en évidence des génériques en échange de la résolution RAPIDE du problème des grands modèles et des tracasseries administratives

Aujourd'hui : beaucoup de rumeurs...

soit - un changement de la base des rémunérations
- on parle de code-barre pour les attestations
- on ne parle plus du CBU : le principe semble acquis
- on parle d'obligation de recyclage (pour qui et payé par qui)
- 1 petit modèle d'abord puis tous les gm après
- une ristourne pour 2004 pour l'INAMI (ça c'est une réalité)
- ...

J'estime que ce "marché" n'a été rempli que par une seule des parties

Et même si je ne possède pas ma pharmacie depuis des lustres, je n'ai pas constaté une seule réforme qui ait été réellement une opération blanche

Mais Nom d'un petit pharmacien plein de puces

pensez-vous que ce diable (cf télémoustique) de Mr Demotte a négocié près de 200 heures avec l'industrie pour ensuite venir accepter les doléances d'un petit groupe de Caliméros

Soit toutes ces idées viennent du cabinet et dans ce cas : DEFENDEZ-NOUS !!! avant qu'on ne le fasse nous-mêmes avec toutes les conséquences que cela peut entrainer pour nos patients

Soit elles viennent de votre part, mais dans ce cas, demandez-nous notre avis AVANT d'entamer toute négociations car je pense qu'il y aurait beaucoup plus d'idées dans la tête des milliers de pharmaciens de ce pays

Quand un contrat n'est pas rempli, on le rompt ou alors on attaque en justice mais pas avec le petit avocat du coin

pharmacien pas content, mais alors là pas content du tout...

C'est trop injuste !

:cry :( :cry

Zoro
21/02/2004, 01h03
oui sur presque tout
Qui décide qui impose
l'APB on la regarde plus sur la TV (RTL ou RTBF) que sur son propre site ...pq c'est sur Tv ...X que l'on sait que tel ou tel négociation est en cours....?

Ce qui m'intéresse c'est ce n'est pas ce que me coute l'APB mais bien ce que peut m'apporter l'APB!!!

Bernard Bailleux me disait encore hier (19/2/04) tu à regadré RTL (il savit bien que oui puisque j'en avais parlé sur le site) ..donc "tu sais que aucun accord n'est conclu"sic....
he bien oui je suis "content "aucun accord ...donc un délais et si demain il peut me prouver qu'il veut vraiment defendre les pharmaciens je veux bien le suivre et l'aider dans sa tache...(et je pense qu'elle n'est pas facille) mais ce que je reproche à BB c'est son manque d'info.si cela tombe je suis contre lui alors qu'il a raison....mais js je n'ai vu qu'il voulait bien nous fournir des infos avant la presse...
Une seulle différence entre BB et moi :BB est très diplomate peut-être trop (il ne dit pas ce qu'il pense) et moi je suis trop fougueux j'exprime trop vite ce que je pense (et ce n'est pas tjrs à mon avantage)
Je ne souhaite aucun "conflit" ce que je veux c'est des résultats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

timoptol
21/02/2004, 09h29
"BB est très diplomate:il ne dit pas ce qu'il pense":celà dépend de l'interlocuteur.

SNOOPY
21/02/2004, 13h20
Dis-moi Zoro

Ne dors-tu jamais pour venir répondre à 2heures du matin passées ?

:sss :sss :sss

Zoro
21/02/2004, 16h12
J'étais de garde cette nuit.