Voir la version complète : où en sommes nous ?????
ancestralkarl
23/02/2004, 13h33
bonjour
depuis les actions de l'année passée , qu'est ce qui a changé?
1/la marge originelle des médicaments est elle sauvée dans les divers formats de génériques ?
2/les génériques sont ils restés des copies des originaux au point de vue nombre de ddd ?
3/la rentabilité des officines est elle améliorée ?
4/les tracas aministratifs ont ils diminué ?
5/les règles de remboursement et d'attestations sont elles devenues claires et compréhensibles ?
6/l'avenir des petites pharmacies est il moins sombre ?
7/le stress du pharmacien d'officine a t'il été combattu ?
8/les produits chers sont ils devenus moins"pesants" pour les pharmacies ?
9/les grands modèles et les super grands modéles sont ils freinés ?
10/la base des pharmaciens d'officine est elle mieux tenue au courant de l'évolution des réglementations ? des lois spécifiques ?
11/l'apb voudrait elle avoir l'obligeance de répondre à ces menues questions ?
merci d'avance
Willy thepooh
23/02/2004, 14h51
Comme dit phaf...:op
mais en plus toujours le vilain Monstre du LOCH NESS !:id
le Code barres unique (CBU)... tiens , on en parle plus de celui la ??? pourtant : c'est pour dans 4 mois ...:ba
Willy thepooh
23/02/2004, 16h34
:ba les Grands modèles continuent à inonder le marché...:ai
Nos chevaux de bateille : GM, marge plafonnée, CBU
Erik, est-ce que tu crois vraiment que les négociations de l'APB vont aboutir ???
Il te suffit de répondre par oui ou par non:jami ???...
splendid2428
23/02/2004, 16h43
Une simple réponse permettra aux LPI de confirmer ou d'infirmer leurs opinions:ba :ba
Bien que l'espoir de les voir infirmer soit très ténu :ba :ba
Vu les Nouveaux Magnum que l'on nous gratifie pour le début Mars. :tué :tué :tué
ravi de te voir ralier notre cause, ancestralkarl
L'union fait la force...
:zzz :zzz :zzz
Willy thepooh
23/02/2004, 19h17
:zzz :zzz :zzz :zzz :zzz :zzz
Nous sommes prêts pour l'ACTION !
Messieurs de l'APB - dépechez-vous !!!!
sinon ce sera sans Vous et sans Nos cotisations (évidemment !)
C'est votre emploi que vous défendez aussi !
sans nos cotisations ===> ce sera le "pointage ":ai
anim - LPI
24/02/2004, 06h52
:op
Bien Willy - tu viens de toucher le nerf de la guerre :ju
si pas cotisation LPI + GROA + lapharmacie. be =
114 + 110 + 98 = 322
322 x 700 = 225.400 €
225.400 x 40 = 9.016.000 FB
Dur, dur d'être APB ;)
Cotisations :
Le jour où il n’y aura plus d’organisme officiel pour nous représenter face au pouvoir politique, ce sera effectivement ‘encore pire’ !
Alors arrêtons ce chantage un peu simpliste de boycott à la cotisation et ne nous trompons pas d'ennemi ni de de stratégie.
De toute façon l’apb aura de moins en moins besoin des cotisations.
L’apb s’est transformée en une ‘entreprise’, au même titre que ‘banksys’, ‘belgacom’… (eux aussi au service de leurs clients !)
L’intelligence de ces entreprises a été de se rendre ‘incontournable’.
En ce qui concerne l’apb, il y a eu tout d’abord la création du SCM (et les qq centimes par boites…), maintenant, si je comprend bien certains messages, il y a une facturation supplémentaire pour le ‘listing’ informatique pour les non cotisants… et l’orientation à moyen terme de l’option ‘honoraire’ rendra certainement le ‘delphi plus’ et d’autres ‘services incoutournables’ .
Alors ; directement ou indirectement, les pharmaciens payeront de toute façon !
Responsabilité et Démocratie :
L’APB, dans son rôle d’association professionnelle doit évidemment prendre ses responsabilités. Gouverner, c’est parfois prendre des décisions qui ne sont pas toujours populaires, mais qui sont nécessaires – du moins, dans l’esprit de ceux qui les prennent !.
(si on suivait le souhait de la majorité de la population, la peine de mort serait sans doute rétablie… et, faut-il rappeler, qu’Hitler a été élu démocratiquement… !).
Ce qui, je crois, est plus préoccupant au niveau de l’apb, (à l’instar des partis politiques) c’est la structure même de celle-ci, et pour reprendre une phrase vue sur lpi «… Et la façon dont se déroulent les choses actuellement, me fait penser que l'APB est dirigée par une oligarchie qui n'a pas de compte à rendre à ceux qu'elle est censée représenter ».
Il est certain que le manque de transparence, de démocratie risque à moyen terme de se traduire par un perte de confiance et une rupture de plus en plus profonde avec la base.
La démocratie ce n’est pas uniquement justifier et expliquer ‘après’ les décisions que l’on a prises (en conclave), c’est aussi savoir ‘écouter’, ouvrir le débat ‘avant’ … et puis… prendre les décisions qui s’imposent.
Puisqu’on en est à des réformes profondes dans le monde pharmaceutique … et serait peut-être intéressant de les envisager à tous les niveaux.
Comme Laurent, je reste favorable à l'APB, mais ... une un APB plus ouverte, plus transparente... plus démocratique dans laquelle chaque pharmacien s'y reconnaitrait et serait fier d'y appartenir.
splendid2428
24/02/2004, 10h08
Roland, je suis sûr que tu as passé une bonne nuit et que tu as fait de jolis rêves - mais il est 11h00 - plus que temps de t'éveiller.
Une APB transparente, tu connais cette institution comme moi, tout au plus a t'elle été parfois translucide. Lucide rarement.
Je viens encore de recevoir le délégué ASTRA^pour le Crestor
en 10, 20, 40 mg et en btes de 28 comp :ju et 98 comp :ba
Si nous n'obtenons pas un honoraire " multiplicatif" cela ira très mal dans les tiroirs caisse.
J'ai lu hier sur un de nos deux sites :
Amlor 5 m 56 comp (ouf pas 98 - on en est là - être content que ce ne soit pas un giga modèle) fera perdre en moyenne 1000 € par officine et par mois = salaire d'une assistante et on nous reprochera de ne pas créer plus d'emploi :ai certains désengageront :ba :ba - mais cela n'incite pas l'APB à se servir de ces arguments lors des négociations. J'attends une réponse Mr Beerten, bien que je sache déjà dans quelle sens elle sera orientée.
Moi, non plus je ne tiens pas à créer de scission, mais il y a des moments où l'avant-centre que j'étais à des démangeaisons dans les pieds pour leur botter...... pour les faire avancer.:ba :ba
Bill Optine
24/02/2004, 13h26
Attention à la valse des zéros ( ou des euros) !
Dans le cas de l'Amlor 56x5mg, il s'agit d'une perte de 1000 Eur par AN et du coût d'une assistante pour un MOIS
Bill Optine.
splendid2428
24/02/2004, 13h39
:ba
splendid2428
24/02/2004, 13h40
:ba
Exact - à force de manipuler les TGM :ai
vBulletin v.3.0.6, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org