PDA

Voir la version complète : diminution de prix au 1er mars

teinture
25/02/2004, 12h25
On a utilisé les listes qui circulent dans les LPI/ GROA.
J'ai évité de perdre de l'argent ... j'ai appliqué le liste 'diminutions de prix lourds ' dans la politique de commande à partir du 16 janvier.

du laveu
25/02/2004, 12h31
je suis au forfait, puis je déduire cette somme de mes contibutions?

Zoro
25/02/2004, 12h48
Non!
Moi non plus c'est pq la gestion du stock est importante!

rebe
25/02/2004, 13h29
puisque les firmes n'appliquent pas les délais légaux pour nous permettre de vendre notre stock avant les diminutions intempestives, j'applique la même règle avec eux.
Je paie leur facture non plus à l'échéance mais plus tard, le retard de paiement est proportionnel à la perte sur stock, le nombre de médic de cette firme concerné, la politique généralke de cette firme envers les pharmaciens.
Ainsi, lorsqu'ils me sonnent pour savoir où cela en est, je peux leur répondre que j'ai épongé 1/3 voire 1/4 de ma perte et qu'ils devront encore attendre un peu...
Cette somme d'argent reste chez moi encore un peu ...

anim - LPI
25/02/2004, 13h50
Très bien Rebe - et s'il faut on tire encore un peu plus sur la corde

Concernant le stock : le forfait prévoit les périmés ,les augmentations et les diminutions de prix , mais rien nn'est dit concernant les diminutions en "bloc"

==> mon comptable passe la diminution du stock en perte et profits et récupère la TVA

SNOOPY
28/02/2004, 17h21
400 à ma droite...

440 à ma gauche...

personne ne dit mieux ???

une fois, deux fois, tr...

ah si au fond du forum, Mr phaf

combien ? 581 !!!

très bien qui dit mieux ???

:cry :cry :cry

les enchères restent ouvertes...

daniel jesp
28/02/2004, 19h35
La pharmacie est un métier de M...
Je ne conseille pas à mes enfants de suivre cette route.

Je voudrais qu'a l'UNIF on ne conseille plus cette profession.

Qui peut encore vouloir suivre cette voie où le respect de la profession n'est plus (les gens ne sont jamais en règle et une fois la transaction effectuée : salut).

L'état érige des contraintes qui ne permettent plus la survie de ceux qui travaillent dans cette fonction.

La rentabilité , voilà un vilain mot !!

C'est le service à autrui qui a probablement voulu que l'on soit pharmacien, mais la nature de notre démocratie veut QUE NOUS CHANGIONS.

ON devient des commerçants du médicament : on ne recherche plus que le profit...pour survivre.

J'ai été porté chez lui un de mes patient qui ne savait plus se bouger. Et vous faites cela pour moi ? demande -t-il Heureux !!
4 èmes chimio + 2 ou 3 rayons...( il vient acheter des blackcurrants).

J'allais pas le laisser tomber...
Aider son prochain : une tâche de plus en plus difficile.

Tout le monde veut contrôler tout le monde , un jour cela sera comme dans terminator...Les machines aidées de quelques humains metteront fin à notre civilisation actuelle.

Pourquoi un pharmacien?

Il suffit d'avoir un distributeur automatique à la sortie de la consultation médicale robotisée.
il regardera si le numéro national qui se présente devant lui avec le doc xb25 est en règle totale.

On profite pour tout vérifier : ses impôts,ses cotisations,s'il a pas un retrait de permis de conduire sous subt spy ,s'il paie son loyer, s'il habite dans la commune,s'il va pas trop chez le médecin,s'il a droit à prendre son traitement car on vérifie s'il le prend bien, s'il n'est pas sous l'emprise de l'alcool,stup,cigarette,trop d'aliment cholestérol,sucré,salé,s'il fait ses besoins ...etc.

Il devra montrer sa carte numnatfortxiasis ( sis+carrefour+bancaire+identité) et
ALORS...
il aura peut-être droit à recevoir 2 comprimés pour son WE car le toubib superélectron sera pas disponible dans son quartier .
On ne change pas de quartier sinon on perd ses droits aux remboursements.

Avec le comprimé antibio-lyso-rhinito-fievro-gastro-cellulo-fermento générique la guérison est garantie à 95 % et déjà à la sortie du distributeur sa fiche sera automatiquement envoyée à son employeur avec la garantie de guérison administrativement
formelle.

BIENVENU dans BRUXELLAS PARADISE.
LA CAPITALE OU TOUT EST ORCHESTRE.
LA SECURITE ABSOLUE EST GARANTIE.
LE MEDICAL EST CONFORME AUX NORMES PLANETAIRES DE L'UNION DES CONSOMMATEURS.

SALUT.

daniel jesp
29/02/2004, 13h40
T'as de la chance...
T'as pas encore servi à augmenter le besoin 21 d'énergie...
Tu seras pas incinéré ce matin pour pallier le manque d'électricité vu ton age...
599 euros pour survivre "c'est presque rien... " pour l'état et ses ministres qui gagnent un big paquet et ne paient pas leurs impôts.

Vive l'anarchie...vive les gladiateurs du médicament.

Avé César , gladiator ti moruti te saluto.
Pax romana ,pax te portefeuilla...
Viva el liberator ( Ps : on recherche désespérément un LEADER pharmacien Syndicaliste agains all the state problem).

pass worth APB not valide... (it's the vrong solution agains the terminator belgian machine ).

salut

delirium tremens

PS : Si quelqu'un connaît LARA CROFT faites signe...Besoin de SUPER NANA...

SNOOPY
29/02/2004, 18h04
Daniel,

appelle vite James Cameron pour tourner ton "pharmacinator"

avec un peu de chance , nos enfants le verront un jour passer sur arte

avec le débat qui suivra : les pharmaciens, ont-ils réellement existé ?

:jami :jami :jami

SNOOPY
29/02/2004, 20h05
en exagérant ?...

demain 5000 pharmacies vont perdre de stock environ 500 euros

soit 2.500.000 euros

la firme : non perdante, vendu à l'ancien prix

le grossiste : idem

l'INAMI : gagnant, paiera moins

le pharmacien : grand perdant

et ce n'est pas 15 jours d'achat au nouveau prix qui m'ont permis de récupérer mes pertes en renouvelant mon stock

J'EXIGE QUE L'ON DIMINUE CETTE QUOTE-PART DES RISTOURNES QUE L'ON NOUS VOLE DEJA CHAQUE MOIS

car à défaut de bénéfices en moins cela me fait des pertes en plus

:zzz :zzz :zzz

rebe
29/02/2004, 20h19
si seulement nous étions sûrs d'être lus par les responsables...

daniel jesp
29/02/2004, 21h04
Et si l'APB nous remboursaient directement : diminution de nos cotisations...APB?
On verrait à l'écran : le retour de la momie...

Willy thepooh
29/02/2004, 21h25
c'est vrai que la cotisation APB équivaut +- à notre perte de stock
la mienne de cotisation est toujours en suspens ... en attendant les résultats des fastidieuses négociations ...
NEGOCIATOR pourrait être un bon titre de film aussi... LOL:sss
Du suspense : payera -payera pas l'ami willy ???:ju
vous le saurez en suivant notre prochain épisode ... LOL:sss

splendid2428
01/03/2004, 10h08
:op
De plus comme chaque fois l'apb mélange les torchons et les serviettes.

J'ai fait mon inventaire avant et après pour une perte d'environ 400 euros par programme normal et par excel (farmix le permet)
MAIS
:ba :ba :ba

Dans la disquette fournie par apb aux maisons de soft - on trouvait aussi - innoxa -bodysol - unda - debrus -elusane dolisos -quelques arko gelules - roche posay qui eux manifestementne diminuaient pas :id

===> je devrai trouver le temps pour travailler ce fichier excel et ne laisser que les diminutions - boulot de samaritain, que je crois que comme T&T, je vais confier à un stagiaire

===> notre perte sera plus importante, car la pilule a été moins difficile à avaler avec les augmentations annexes

Fûtés à fûtés et 1/2