Voir la version complète : medicaments vétérinaires
du laveu
25/02/2004, 15h58
avez-vous vu la charge administrative quin nous attend encore?
il m'arrive très souvent de vendre du megecat, stronghold et cie sans ordonnance, pas vous?
du laveu
25/02/2004, 15h59
si on revoit le patient chez son vété, c'est lui qui va vendre le produit et ce sera cela encore en moins pour nous
ph.parent
25/02/2004, 16h32
Chez le vétérinaire de mon quartier, il y a un magnifique présentoire de Frontline. C'est nouveau pour des produits sur prescription?????
Le vétérinaire doit conserver aussi un ordonnancier de ce qu'il vend à chaque consultation ?????
Posons les bonnes questions et envoyons les inspecteurs là où il le faut........mais ils risquent leur vie(déjà un vété mort en Belgique) .
je suggère qu'on mette un code-barre unique sur les méd vétés
puis qu'on le tatoue sur l'animal
et qu'enfin on résume le tout sur l'étiquette de vente au
supermarché
comme cela, le consommateur aura une traçabilité complète
Non, mais où va-t-on là ?
déjà que les gens ont à peine l'argent pour acheter leur antipuces...
si il faut les envoyer chez le vété pour chaque "bêtise" de ce genre, c'est la fondation du Prince Laurent qui risque de ramasser le paquet...
on doit tous envoyer des mails ou télephoner au gars qui a pondu ce règlement et lui demander de quel ministère dépend les vétos et comment ils sont contrôlés eux
daniel jesp
25/02/2004, 18h25
Seul le pharmacien est responsable du médicament.
Vendre des produits pharmaceutiques en dehors de la pharmacie constitue un acte d'exercice illégal de la pharmacie.
Ce vété devrait être condamné par l'ordre des pharmaciens .
anim - LPI
25/02/2004, 19h00
Hélas l'ordre des Pharmaciens n'a rien à voir avec les vétérinaires qui eux ont des associations professionnelles mais pas d'ordre - du moins jusqu'il ya peu - cela a peutêtre changé.
De plus théoriquement, les vétérinaires ne TENANT PAS DEPOT devraient se fournir chez un Pharmacien.
Cette situation dure depuis longtemps, du temps où les vétés étaient obligés d'avoir du stock chez eux, car le pharmacien de campagne ne pouvait pas detenir toute la panoplie nécessaire.
C'était valable aussi dans les campagnes, où les médecins tenaient dépot, car la pharmacie la plus proche était trop loin que pour y aller en charette (je ne ris pas). Cette situation de médecin tenant dépôt n'existe plus mais pas depuis longtemps.
Maintenant vu le nombre de pharmacies et la facilité de s'approvisionner chez les grossistes, il serait plus que temps de légiférer.:ein :ein :ein
enfin une bonne position de l'apb...
l'apb a claqué la porte (dixit apb) des négociations concernant la délivrance des médicaments vété
sous la pression des vétés..., "on" voudrait faire de l'excès de zèle suite à une transposition d'une recommandation européenne en reconnaissant les grossistes vété, mais surtout en permettant aux vétés de leur commander directement sans plus passer par le pharmacien... sauf s'ils le désirent
:apb
vBulletin v.3.0.6, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org