PDA

Voir la version complète : mes "amies" les taupes

SNOOPY
29/02/2004, 19h10
quelqu'un aurait-il une solution "miracle" contre l'invasion perpétuelle de ces petites bêtes dans ma pelouse ?

j'ai renoncé à faire un manteau pour mon épouse avec (trop difficile d'aller chercher les bêtes mortes dans les galleries) et la teneur au m² en strychnine doit être la plus élevée de la province...

splendid2428
01/03/2004, 13h08
Provient du message de SNOOPY
quelqu'un aurait-il une solution "miracle" contre l'invasion perpétuelle de ces petites bêtes dans ma pelouse ?

j'ai renoncé à faire un manteau pour mon épouse avec (trop difficile d'aller chercher les bêtes mortes dans les galleries) et la teneur au m² en strychnine doit être la plus élevée de la province...

Assassin :ju :ju

dans les monticules formés par ces petites bêtes, placer des bouteilles de vin (videés avant:sss ) le goulot dirigé vers le bas - en placer plusieurs -avec le vent donnant sur les bouteilles ===> fait fuir

pacha4
01/03/2004, 17h31
un SEUL moyen: etendre chaque jour les taupinieres. a chaque nouveau monticule y placer un piege genre pince à linge.
succes garanti avec un peu d'exercice

anim - LPI
01/03/2004, 18h55
Elles vont se marrer, en te voyant avec tes pinces à linges, heureusement elles sont myopes:ju :v

SNOOPY
01/03/2004, 20h44
une fois que j'aurai placé mes bouteilles vides (eh je dois me forcer pour les vider) et mes pinces à linge

mes taupes n'auront plus qu'à tendre un fil pour sécher leur linge

:na :na :na

splendid2428
02/03/2004, 15h14
:ju :ju :ju

Mais enfin compris, c'est là qu'est l'astuce, tu tends un fil électrique et quand elles viennent pendre leurs linge, tu branches le courant - garanti :v :v :v
N.B. si tu sais pas finir tes bouteilles de vins, amènent les au symposium:v

heoine
12/03/2004, 08h46
ne vous plaignez pas
cgez moi cest les sangliers qui detruisent sans cesse notre pelouse a 5 km de liege pourtant
que faire : cloture : c est fait
fil ellectrique : il faudra y passer
quelqu un a t il un truc ?
A PART LES CHASSEURS ?????????????????

pacha4
12/03/2004, 09h16
cloture enterée de 40c
fil electrique éventuel 3 hauteurs (15,25, et 40 cm sur isolateurs.
et surtout le chasseur.Demande de dérogation obligatoire au ministre happart pour destruction.tel 081710310 fax 081710380,email: agri.rural@gov.wallonie.be

SNOOPY
12/03/2004, 11h42
si tu veux, je te passe mes taupes...

afin d'ériger une butte

:v :v :v

timoptol
14/03/2004, 21h52
pour les sangliers placer un tonneau de vin (il faut le vider avant) à l 'horizntale en enlevant le couvercle;quand la sanglier est dedans,remettre le couvercle(lol)

SNOOPY
14/03/2004, 22h16
ensuite tu emmènes tes tonneaux à la Madeleine et tu les ouvres

à défaut de vote, on aura une petite corrida...

:oura

et on pourra ensuite aller dormir sur "leurs" deux oreilles et s'ils l'ont encore,

ils pourront, eux, rentrer la q... basse entre les jambes

sur ce je m'écoute un petit francisse cabrellleeeeuu

tan
15/03/2004, 08h00
Forme les et envoye-les à l'apb pour avoir des informationset pour les remercier,offre leurs un vers

SNOOPY
15/09/2004, 12h32
mes conclusions sur l'éradication des taupes...

après avoir quasi tout essayé

ce qui ne marche pas :

- les produits (boules...) pour les faire fuir
- les appareils genre ultrassons
- les plantes répulsives
...

ce qui marche :

- les combustibles (fusées...) qui produisent du phosphure d'hydrogène
mais devenu quasi impossible à trouver

- les vers de terre nettoyés (pour pouvoir réutiliser la solution)
trempés quelques minutes dans une solution concentrée de strychnine : déposer 1 ou 2 vers dans la gallerie dès qu'une motte apparaît

je sais, c'est cruel, mais quand on a entre 5 et 15 taupinières par jour, on oublie vite ces réticences...

donc maintenant je n'ai plus de taupes (qui font des mottes)

mais j'ai des rates (qui font des trous)
:ler :ler :ler

splendid2428
15/09/2004, 12h43
Tu téléphones chez inter -béton

Ils vont te répondre alloya

Tudis bien que tu veux pas un alloya, mais trois camions de béton à étendre sur tout le jardin :p hein parce que comme ça tu les aura entérées vivantes.

D007
15/09/2004, 19h05
Snoopy,
Mon voisin utilise chaque année, à cette époque, des sachets qu'il vide dans la gallerie de la taupe. Cela provoque un dégagement de fumée toxique dans la gallerie. C'est fameux sachets sont effeectivement introuvables en Belgique et il les achète au Grand Duché Lux.

Bonne chasse !
D007.
:boum :boum :boum

SNOOPY
16/09/2004, 11h23
peux-tu essayer d'avoir les références du produit ?

merci