Voir la version complète : mes "amies" les taupes
quelqu'un aurait-il une solution "miracle" contre l'invasion perpétuelle de ces petites bêtes dans ma pelouse ?
j'ai renoncé à faire un manteau pour mon épouse avec (trop difficile d'aller chercher les bêtes mortes dans les galleries) et la teneur au m² en strychnine doit être la plus élevée de la province...
splendid2428
01/03/2004, 13h08
Provient du message de SNOOPY
quelqu'un aurait-il une solution "miracle" contre l'invasion perpétuelle de ces petites bêtes dans ma pelouse ?
j'ai renoncé à faire un manteau pour mon épouse avec (trop difficile d'aller chercher les bêtes mortes dans les galleries) et la teneur au m² en strychnine doit être la plus élevée de la province...
Assassin :ju :ju
dans les monticules formés par ces petites bêtes, placer des bouteilles de vin (videés avant:sss ) le goulot dirigé vers le bas - en placer plusieurs -avec le vent donnant sur les bouteilles ===> fait fuir
un SEUL moyen: etendre chaque jour les taupinieres. a chaque nouveau monticule y placer un piege genre pince à linge.
succes garanti avec un peu d'exercice
anim - LPI
01/03/2004, 18h55
Elles vont se marrer, en te voyant avec tes pinces à linges, heureusement elles sont myopes:ju :v
une fois que j'aurai placé mes bouteilles vides (eh je dois me forcer pour les vider) et mes pinces à linge
mes taupes n'auront plus qu'à tendre un fil pour sécher leur linge
:na :na :na
splendid2428
02/03/2004, 15h14
:ju :ju :ju
Mais enfin compris, c'est là qu'est l'astuce, tu tends un fil électrique et quand elles viennent pendre leurs linge, tu branches le courant - garanti :v :v :v
N.B. si tu sais pas finir tes bouteilles de vins, amènent les au symposium:v
ne vous plaignez pas
cgez moi cest les sangliers qui detruisent sans cesse notre pelouse a 5 km de liege pourtant
que faire : cloture : c est fait
fil ellectrique : il faudra y passer
quelqu un a t il un truc ?
A PART LES CHASSEURS ?????????????????
cloture enterée de 40c
fil electrique éventuel 3 hauteurs (15,25, et 40 cm sur isolateurs.
et surtout le chasseur.Demande de dérogation obligatoire au ministre happart pour destruction.tel 081710310 fax 081710380,email: agri.rural@gov.wallonie.be
si tu veux, je te passe mes taupes...
afin d'ériger une butte
:v :v :v
timoptol
14/03/2004, 21h52
pour les sangliers placer un tonneau de vin (il faut le vider avant) à l 'horizntale en enlevant le couvercle;quand la sanglier est dedans,remettre le couvercle(lol)
ensuite tu emmènes tes tonneaux à la Madeleine et tu les ouvres
à défaut de vote, on aura une petite corrida...
:oura
et on pourra ensuite aller dormir sur "leurs" deux oreilles et s'ils l'ont encore,
ils pourront, eux, rentrer la q... basse entre les jambes
sur ce je m'écoute un petit francisse cabrellleeeeuu
Forme les et envoye-les à l'apb pour avoir des informationset pour les remercier,offre leurs un vers
mes conclusions sur l'éradication des taupes...
après avoir quasi tout essayé
ce qui ne marche pas :
- les produits (boules...) pour les faire fuir
- les appareils genre ultrassons
- les plantes répulsives
...
ce qui marche :
- les combustibles (fusées...) qui produisent du phosphure d'hydrogène
mais devenu quasi impossible à trouver
- les vers de terre nettoyés (pour pouvoir réutiliser la solution)
trempés quelques minutes dans une solution concentrée de strychnine : déposer 1 ou 2 vers dans la gallerie dès qu'une motte apparaît
je sais, c'est cruel, mais quand on a entre 5 et 15 taupinières par jour, on oublie vite ces réticences...
donc maintenant je n'ai plus de taupes (qui font des mottes)
mais j'ai des rates (qui font des trous)
:ler :ler :ler
splendid2428
15/09/2004, 12h43
Tu téléphones chez inter -béton
Ils vont te répondre alloya
Tudis bien que tu veux pas un alloya, mais trois camions de béton à étendre sur tout le jardin :p hein parce que comme ça tu les aura entérées vivantes.
Snoopy,
Mon voisin utilise chaque année, à cette époque, des sachets qu'il vide dans la gallerie de la taupe. Cela provoque un dégagement de fumée toxique dans la gallerie. C'est fameux sachets sont effeectivement introuvables en Belgique et il les achète au Grand Duché Lux.
Bonne chasse !
D007.
:boum :boum :boum
peux-tu essayer d'avoir les références du produit ?
merci
vBulletin v.3.0.6, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org