PDA

Voir la version complète : vous avez dit confraternité ?

SNOOPY
01/03/2004, 22h04
je veux pousser ici un coup de gueule sur une pratique qui est de + en + familière

je veux parler de pharmacien qui délivre correctement tous les médicaments prescrits et puis qui envoie son patient à la recherche de l'aérosol perdu

car bien entendu, il n'en a plus à lui fournir en location

la pauvre personne (que je n'ai jamais vue) vient mendier chez moi et y reçoit une fin de non-recevoir courtoise où je lui explique mes raisons et la mauvaise volonté de son pharmacien

elle me répond que c'est la 4e pharmacie qu'elle fait... doit-elle aller réclamer le remboursement de ses produits et l'ordonnance déjà rendue ?

enfin, une de MES clientes vient me supplier, m'expliquant qu'il s'agit de son filleul...

bon prince (ou gros naîf au grand coeur), j'ouvre une nouvelle boite (car moi non plus je n'en avais plus A LOUER) et procure le précieux objet tant convoité

alors, si c'est ça avoir des confrères...
(même si il s'agit ici d'une pharmacie non indépendante)

:ai :ai :ai

Zoro
02/03/2004, 00h33
ha toi aussi ...pour moi le problème ne se pose pas avec des pharmaciens de mon rôle de garde (M/S) mais bien avec des pharmaciens de Charleroi et des différents hopit.

Pharmacien = Pigeon mais bien svt en fait les médic.sont donnés par le médecin (hopit.)....NB mon père est(était (pension)) médecin (indép.)et lorsqu'il dépanne un patient,il lui donne 2 ou 3 amp.
mais....c'est normal que le pharmacien soit "le" bon samarit.

NB Si je n'ai pas une caution de 25 à50€ je risque de perdre mon aérosol ...NB ici à Montignies-Sur-Sambre(Charleroi) déjà 4 ..Pffft!
(non par des ... non bien par des belges...donc pas de racisme!)
"L'habit ne fait pas le moine"....des gens très "comme il faut"....

Bref toujours nous sommes et toujours nous resterons trop bons

anim - LPI
02/03/2004, 07h01
Içi à Bruxelles, ce problème se pose de façon cruciale, lors des gardes.

Il est évident que je réclame d'office une caution de 50 € et que la location prend cours le jour du retrait de l'appareil.

Mais il est fréquent qu'après une garde week-end, nous soyons à court d'appareils à louer (on ne peut en avoir 20 quant même) et finalement ce sont NOS propres clients - ceux qui n'ont pas voulu venir nour déranger le week-end, car on a déjà assez de travail comme ça - qui patissent de cet étât de fait.

Que le pharmacien, qui n'est pas capable ou plus capable de procurer un appareil, s'abstienne de délivrer les spécialités et renvoie vers un confrère qui puisse encore fournir de quoi assurer un traitement complet. :op Voilà de la solidarité et de la confraternité :sss

Pat Flooz
02/03/2004, 10h26
Ici, on ne loue l'aérosol que si on délivre les produits.
(BXL)
Je demande une garantie de €75 et parfois il faut quand même courir pour récupérer l'appareil.
Mais je compte d'office pour 1 semaine, car il n'était pas rare qu'on me le ramène le lundi après en avoir reçu 1 à la mutuelle (sans caution).

daniel jesp
03/03/2004, 14h08
Avant je demandais 13 euros de garantie maintenant c'est de 25 à 50 euros (si vieux ou nouveau patient) mais aussi o euros si je les connaît bien.

Avec 13 euros (2 dans la nature, 1 en retour par le propriétaire de la bonne femme qui louait chez lui et qui était partie sans payer !!).

Je dépanne aussi les patients des autres confrères qui n'ont plus d'appareil.
c'est la vie...