Voir la version complète : L'apb défend la ristourne!!!
Je n'en reviens toujours pas... J'ai refusé de reprendre les tickets pour la ristourne à une des mes patientes qui débarque ici début mars et qui sait bien que l'on clôture tout fin janvier... Cette petite dame a de suite téléphoné à l'APB pour se plaindre... la dessus madame Botriaux m'a téléphoné pour m'expliquer que je n'y étais pas obligée mais que je ferais mieux d'accepter les tickets de cette dame... jusque là, c'est un peu culotté mais je fais encore ce que je veux... mais madame Botriaux a été jusqu'à retéléphoner elle même à ma patiente pour lui expliquer que les lui reprendrais!!!
N'est ce pas l'APB qui nous a demandé il y a 2 ans de supprimer la ristourne...
Merci l'APB de soutenir le pharmacien!!!
Willy thepooh
02/03/2004, 18h00
c'est un peu fort que cette petite dame arrive à faire bouger l'APB
Alors que Nous : cela fait des mois qu' on essaye d'avoir des "informations" ???:op
Black out total !
:zzz
daniel jesp
02/03/2004, 18h48
Déjà que l'on décide mal sans nous avertir et paf...nous l'avons dans l'os.
Avant de faire le ménage chez les autres il ferait bien de le faire chez eux.
A force de vouloir mal faire, il finiront par bien le faire...dixit Lao tseu .
San Antonio aurait dit à cela : " A coups de Tatanes dans le C... je les reçois ! "
Jean Wynberger lui aurait dit : " une question si important doit être débattue par le plus grand nombre sinon cela devient une exception qui ne convient qu'au plus petit nombre commun indivisible. "
Moi je dirais ceci :
Il est temps de trouver une nouvelle confrérie qui nous unis tous avec un vrai but commun : la survie de notre profession qui ne doit pas payer à elle seul la cotisation obligatoire (ristourne,diminution de prix imposée) dans le seul but de satisfaire un budget mal ficelé par quelques incompétents.
C'est très facile de dire c'est les pharmaciens qui paient.
Je pense que l'on devrait faire payer le patient :min 10 euro simplement parcequ'il a besoin de médicament et parcequ'il franchi notre porte.
Libre à lui d'aller aux urgences ou chez Rudi Demotte se faire soigner !
J'ai aidé une maman africaine sans argent que je ne connaissais pas pour un ventolin aero pour son fils qui avait de très forte difficulté à respirer (asthme).(produit qu'il utilise,bonbonne vide)
C'était gratos et je suis fier de pouvoir encore le faire.
Les cucuches de la ristourne et du blabla parlementaire ne pourront pas encore m'oter ce plaisir!!
Viva El Pharmaceutica !!
anim - LPI
02/03/2004, 19h05
Le nom
L'adresse
Le n° de téléphone de cette dame :ju vite - urgence
On en fera le fer de lance des LPI et de lapharmacie.be :v :v
....c'est une blague?....enfin il faut dire que la belgique a toujours été un pays d'"assistés" où le manque d'autorité finira par le conduire à sa perte!....
...une fois de plus,le pharmacien doit s'écraser comme une merde et accepter la négligence des gens!......
Je ne dois plus m'étonner de rien
sur le site de l'APB, ils analysent l'arrêté de la cour de cassation du 06 mai 2004 sur les ristournes...
dorénavant, chacun fait ce qu'il lui plaît... à condition d'être en société coopérative !!!
dans ce cas, si vous le désirez, vous pouvez, au nom de la concurrence économique, faire des ristournes :
- du montant que vous voulez
- sur TOUS les produits, même si l'INAMI a déjà prélevé sa contribution sur ce produit remboursé...
c'est dur mais... c'est la loi !!!
:ler :ler :ler
et l'Ordre dans tout cela ? peut-être essaie-t-il de remettre un peu d'ordre dans les nouveaux bâtiments de l'APB...
vous aviez parlé de déontologie...
belphégor
03/06/2004, 14h08
je propose de rebaptiser l' apb en agp : association de la gestion des pharmacies ...
Faut retéléphoner à la dame en lui expliquant que tout est arrangé et que l' apb va lui payer ses tickets ... (mais elle doit le faire en recommandé au nom de bottriaux ...)
Puisque l' apb nous suggère de se plier , je lui rappellerai , que pour les contributions il y a des délais à respecter (la date buttoir étant le 31mars) ; je lui proposerais aussi , puisque en bon père de famille elle veut gérer nos officines , qu' elle peut payer les gens qui viennent sans carte sis , reprendre nos chimiques périmés et garder ou éliminer nos stocks d' ordonnances et d' ordonnanciers ... et prendre des commandes à notre place ...
Je vous suggère , à vous tous , de renvoyer ce sujet sur le forum de l' apb pour qu' ils sortent une fois de leur black out ...
Je vous propose aussi de renvoyer vos chimiques et ordonnanciers de plus de 10 ans au siège de l' apb ....
Commencent vraiment à nous faire ....
:ler :zzz :ler :ler
belphégor
03/06/2004, 14h11
et ensuite de quoi je me mêle , .... est ce qu' elle a une officine d' abord ? ....
A la place de faire des analyses à la con de tout ce qu' ils peuvent , feraient mieux de vivre d'abord la réalité du terrain ...
( même ceux qui ont une officine à l' apb , ne doivent pas bcp s' en faire si on se base sur leur salaire à l' apb : ici je ne parle pas des petits ni des pousse -mégots mais de messieurs les seigneurs des hautes terres .... )
:ai :ba :ler :tué :boum :k
je crois me tromper sur la personne mais Willy Thepooh est toujours "physiquement" parmi nous ou son esprit humoristique que nous avons cotoyé est-il toujours là???
Peut-être me trompe-je mais vit-il???
non, rebe, hélas, c'est un vieux sujet qui ressort, le message de Willy date du 02/03
la sueur froide qui m'a envahi à la lecture du message, m'a fait oublié la réalité du temps.
Nous sommes déjà à 4 mois de l'échéance qu'avait fixé l'APB contre les mesures de Rudy et, à part les CBU et la ristourne à l'Inami, je ne vois rien de bon à l'horizon...
La déprime peut nous atteindre...
vBulletin v.3.0.6, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org