PDA

Voir la version complète : (re)portage ?

prozac
21/01/2004, 14h36
Comme 'phaf' le demandait sur l'ancien forum .be, il serait intéressant devoir l'avis de la base sur 2 projets (qui sortent d'on ne sait d'où !):

1. le Portage à domicile
2. la Rémunération à l'acte

Portage :
Ne doit-on pas craindre une discrémination entre les grosses et petites/moyennes officines. Il sera evidemment plus facile pour une officine occupant 3 pharmaciens et 5 assistantes de répondre à cette demande.
Il est en tout cas impératif, que la demande soit bien stipulée sur l'ordonnance. Il est hors de question que cette nouvelle disposition, soit un moyen de 'raccolage' de clientèle (dont certains pharmaciens usent et abusent déjà !).
Quid de la délivrance aux homes ? (va-t-on payer 100 honoraires pour une délivrance d'un jour à 100 pensionnaires du même home ?).

Rénumération à l'acte :
Personne n'est dupe, il s'agit avant tout de 'décrocher' des prix de l'industrie afin de permettre à celle-ci d'avoir les mains plus libres et cela ne pourra être qu'en défaveur de la rentabilité.
Rénumération indexée sur quel critère ?

eldé
21/01/2004, 19h47
je suis contre les deux, le premier point est la porte ouverte aux gros groupes, je commande dans une officine du groupe (près de mon boulot) et je suis livré à domicile par celle près de chez moi (un peu comme interflora)
CONTRE ou alors on devra s'organiser entre indépendants pour réaliser un tel réseau.

Contre la rémunération à l'acte, on n'est pas des fonctionnaires, quand on voit les bénéfs de l'industrie...:macarena

Je suis pour un honoraire complémetaire réellement négociable annuellement pour les GM

Rossion M-C
22/01/2004, 07h34
tout à fait d'accord : moi, je n'ai pas quelqu'un avec moi en permanence, donc s'il faut "livrer" à domicile, je dois faire patienter jusqu'à la fin de la journée........par contre, les coopératives du coin ont toujours du personnel...........

d'autre part, quand je vois l'accord du ministre et des industries, il me semble qu'on s'est encore bien fait avoir : je me rappelle que l'apb nous disait qu'il ne fallait pas trop insister sur notre perte d'argent avec les grands modèles mais miser sur le fait que le suivi du patient n'était pas bon, que le médecin ne savait pas contrôler etc.... on voit le résultat : institution d'un petit modèle d'abord puis grand modèle ensuite....................pas de changement pour nous sauf que nous devrons avoir tous les petits modèles en plus.............

je ne comprendrai jamais pourquoi on adopte toujours un profil tellement bas dans les négociations....la règle n'est-elle pas de demander beaucoup pour recevoir un peu ?

eldé
22/01/2004, 12h47
non, il parait que la discrétion paie plus!!

s'il vous plait, excusez-moi d'oser vous déranger pendant vos 200 heures de négociations avec l'industrie, serait-il possible d'envisager de demander une éventuelle future très légère augmentation de nos plantureux honoraires sur les GM ?:titi