Voir la version complète : et si on élevait le débat ?
Ce forum est une place publique libre sur laquelle tout le monde a le droit de s'exprimer.
Mais, pour qu'il ne tourne pas à un forum "anti-tout", si on essayait d'être constructifs?(comme l'a suggéré un participant)
Si on voyait les problèmes autrement,
Comment verriez-vous votre APB rêvée?
Comment devrait-elle être organisée?
Qui est prêt à s'impliquer?
Que devons nous exiger auprès des ministres?
Pour le ministre..qu'il connaisse qlq chose ds la Santé Publique lol:id :ju
Je lis ce mercredi que le ministère BELGE de la santé publique a fait savoir que le Régent et le Gaucho ne seront pas retirés de la vente en Belgique car il estime que l'usage des pesticides est sans risque pour l'homme et son son environnement.....
Le ministère fait savoir que l'intoxication des abeilles par le Régent qui a eu lieu en France est "peu probable en Belgique"et que pour le Gaucho, " il n'y a pas de causalité entre l'usage de cet insecticide en champ et la mortalité élevée constatée dans les ruches."
Le ministre parle d'un "cas particulier français" et précise "Chez nous, apparemment, ça ne pose pas de problème."
Inouï.. pas même un mot de précaution. Non, les Français sont tous cons et les apiculteurs aussi....Nous sommes sauvés par la frontière.
Quand on voit le dirigisme employé vis à vis de notre profession et le laxisme pour une question tellement grave par rapport à la SANTE PUBLIQUE, on a le droit de se poser certaines questions de compétences.....
Je pense qu'en general l'APB fait bien son boulot mais ce que je lui repproche depuis 20 ans ,c'est un manque de durete dans les negociations avec les ministres et l'industrie pharmaceutique(le probleme des specialites cheres existe depuis plus de 10 ans,on le voyait venir et l'on a toujours rien obtenu).Creer une section plus dure dans l'APB , je n'y crois pas.
La solution serait a mon avis la creation d'un syndicat qui pourrait realiser des actions beaucoup plus ponctuelles(ex:envoi le meme jour de 500 lettres de protestations a un ministre ou a une firme pharmaceutique).La position dure que peut se permettre le syndicat fera reflechir les ministres et l'industrie pharmaceutique.
Le fait d'avoir un syndicat qui aura deja fait des pressions ,cela facilitera la tache de l'APB dans les negociations.
Si PFIZER avait reçu 500 lettres de protestations pour l'amlor 100x10mg,aurait il ose sortir l'amlor 56x5mg.
Le salaire de certains est inversement proportionnel aux résultats obtenus........mais bien proportionnel au désintérêt des priorités!
Ce qu'on veut c'est
AVANT TOUTE CHOSE c'est la résolution du problème des GM....la simplificat°administr. et le reste c'est du bla bla
Puis APRES la résolution pas dans 10 ans
des 2 autres problèmes : la substitution et la magistrale
ENFIN le reste n'est que détails (administratif,etc....)
Je veux bien payer une prime pour la résolution de ces 3 problèmes.
RESULTATS........LA COMMUNICATION.......LE RESTE c'est du BLABLA
est ce que le probleme des GM ne se trouve dans le manque de dialoque entre medecins et pharmaciens en effet un medecin qui prescrit un GM ne verra pas son patient que dans 2 voir 3 mois.les firmes elles n'ont rien a.....
jljourdan
04/03/2004, 07h28
mon rêve serati une convention renégociable annuellement.
j'y vois une solution simple et rapide à nos problèmes.
..ET bla bla bla .....!
Ce forum ne fera encore rien avancé j'en ai bien peur.....juste un défouloir stérile!.....
ps:pour les très optimistes (fortunés),je suis vendeur à moyen terme....vraiment trop nul ce boulot!
...avancer....mille excuses
Moi, j'aimerais que nous soyons représentés par des professionnels, à savoir que l'APB engage des "requins" pour aller négocier ANNUELLEMENT avec l'inami et le ministre.
Négociateur, cela ne s'improvise pas, et je n'aimerais pas être à la place de ceux qui sont envoyés au feu.
Alors, engageons des lobbyistes, des négociateurs et des avocats de pointe afin que chaque accord SOIT RESPECTE.
désolé, mais je ne crois plus en rien.
Je n'attends plus rien de bon mais parfois un "mieux que le pire"
Pharmacien depuis 3 générations, je vois où nous allons.
Il me faut raison garder.
anim - LPI
04/03/2004, 09h22
Tu vois Laurent, l'idée est excellente, mais ces gens, il faudra les payer CHERS;
COMMENT ? augmentation de la cotisation, c'est déjà pas mal comme elle est
diminutions de rémunérations des membres du CD ?
Je doute qu'ils soient d'accord.
L'idéal serait d'avoir dans la structure même des gens compétents qui à l'intar de certains médecins sont incollables, eux, en gestion hospitalière et ne se laissent pas mener en bateau.
Il y a cher et cher........
Qu'est-ce, une cotisation de 1000 ou 2000 € à coté d'un galvaudage de 10.000, 20.000, 50.000 € en ristourne stérile.
pilule-pharma
04/03/2004, 12h55
De l'APB : communication, transparence et surtout respect de la base.
Du ministre : plus rien, il remange sa parole sans cesse.
De l'industrie : pas du tout partenaire, elle ne pense qu' à son profit.
De nous : j'espère que cela va bouger un jour ou l'autre. Mais, simplement pas trop tard.
si ma mémoire ne me joue pas des tours,
il doit y avoir quelques pharmaciens parmi les élus politiques sénateur ou député
essayons déjà de les conscientiser du problème afin qu'il interpelle le Ministre Demotte sur les sujets qui nous préoccupent
:zzz :zzz :zzz
splendid2428
04/03/2004, 14h52
Réponse à phaf
Avec UN super caîd, ce n'est pas assez, il en faut plusieurs.
Mon épouse a été secrétaire administrative et financière d'une enteprise qui avait 4 caïds à sa disposition - la note mensuelle s'élevait en centaineSS de milliers de francs.
A nous de trouver UN WYNEN - un seul suffira
Pq ne pas lancer une offre (une prime):l'Association des Pharmaciens Indépendants offre une somme de x....€ à celui à la société qui obtiendra tel accord au niveau national (en précisnt bien les éventuelles concessions)!.....cette somme répartie sur 1000 pharmaciens ou plus devrait être élevée......
L'argent:le monde ,la politique,la misère et les guerres..... ce n'est que l'argent et le pouvoir........même l'aide d'une puissance à une autre n'est lié qu'au pouvoir et l'argent!
Idée farfelue que de vouloir engager des mercenaires de la politique ?
Si chacun des pharmaciens donne ce qu'il distribue en ristournes (en 1 année) pour sa défense et si cela lui permet de ne plus les payer et plus encore...alors...le calcul est fait non pas pour 1 année mais bien à long terme!
Combien gagne un haut membre de l'APB?
Combien nous fait gagner ce membre de l'APB?
Le calcul n'est pas en ...€ dépensés mais comme pour une société: le bilan (rapport dépenses bénéfices)!!!!!!
Ici à à Charleroi ,nombreux sont les pharmaciens qui ne veulent plus payer la cotisation APB....c'est à l'APB à nous prouver que nous devons continuer à les soutenir!
le 3 mars, je m'inquiétais des effets toxiques du Gaucho et du Régent mais je ne me doutais absolument pas que j'en vendais, et pas mal, sous les noms de Advantage et Frontline.
N'y a t il aucunes autres alternatives pour soulager nos animaux domestiques de leurs puces et tiques??
splendid2428
10/08/2004, 20h13
Hello i'm fine and you ?
Réponse : mon chat ne sort pas, pas envie de le trouver ecraser devant chez moi, mais il a largement la place pour se dépenser;
Une chose aussi que beaucoup ignorent, si le chat ou le chien ne ramasse par chance pas de puces ou tiques, le maître peut très bien servir de véhicule ===> chez nous : une armoire à chaussures dans le hall près de la porte d' entrée, à deux compartiments "dehors" " dedans" _ Cela ne prend pas bcp de temps mais quand on prend la décision d'avoir un animal chez soi, c'est pour le soigner comme un humain et il vous le rendra mieux qu'un humain.
splendid, faut arrêter les dames blanches à la bière!!!!:ein
vBulletin v.3.0.6, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org