PDA

Voir la version complète : formulaire obligatoire pour l'importation de médicaments

LDetry
04/03/2004, 12h41
disponible ici (http://www.lapharmacie.be/vb/showthread.php?s=&threadid=253)

teinture
08/03/2004, 10h06
Il y a quelqu'un qui m'a un numéro téléphone ou on peut imoporter Diamox de la France ?

phaf
08/03/2004, 11h22
C'est encore une histoire belge,ça
Cerp fournit tout en 2 jours. Légal? pas légal?:ba

ketek
08/03/2004, 19h39
pourquoi ne pas faire prescrire des gélules d 'Acetazolamide 250mg, qui sont remboursées?
Moi, c'est ce que je fais et le patient est ravi...

Zoro
08/03/2004, 19h57
IDEM pour moi une patiente utilise 1/2 comp xfois par jour je réalise donc une magistrale de 125mg ...60gel...la patiente est ravie c'est cela ou rien dans l'immédiat....
ET DIRE QUE L'INDUSTRIE VEUT LA MORT DE LA MAGISTRALE.....
IL SERAIT UTILE DE CREER UNE LISTE DES MEDICAMENTS QUE NOUS AVONS AINSI DEPANNES PAR LA MAGISTRALE AVANT QU'ELLE NE DISPARAISSE POUR DE BON!

LDetry
08/03/2004, 21h20
polaronil!!
remboursé par la sécu:v

Arsene HICQ
09/03/2004, 18h36
Pas de problème pour l'acétazolamide. Idem pour pas mal
d'autres "manquants labo"

Mais là où la situation devient rocambolesque, c'est quand seule la spécialité est admise au remboursement. Ce fut le cas pour la Furadantine, longtemps absente. La nitrofurantoïne n'est pas admise au remboursement. Un mécecin, qui n'ignore pas qu'une spécialité ne peut être incorporée dans une magistrale qu'à une dose différente de celle de la spécialité, prescrit:

Furandantine 105 mg pf 1 gél DT 40

Si j'utilise le chimique, pas d'intervention.

Si j'encode: Furadantine 50 gél 100mg....105mg x 40 gélules,
la préparation est admise + 1 boîte de Furadantine (que je n'ai pas!)

Donc, pour aider incontinent ce pauvre patient atteint d'infection urinaire, qu'eussiez-vous voulu que je fisse? (ce n'est pas une contepèterie!):ai

Arsene HICQ

Arsene HICQ
09/03/2004, 18h46
Les contrepéteurs patentés auront "traduit": contrepèterie.
De quoi ai-je l'air, maintenant?

teinture
09/03/2004, 22h42
Jempide,

C'est ce que je fais pour mes patients 'ophtalmo'.
Mais dans un casus précis ici il s'agit d'un jeune (historique allergie carbohydrates et prennait Diamox depuis des années). Il a de nouveau des signes de paralyse progressif depuis qu'il prend la prépa magistrale et est même hospitalisé pour cela (ou il a reçu Diamox en Baxter). Je veux bien voir sa réaction sur les tablettes Diamox pour evaluer la situation. Il est vraiment urgent, car depuis 2 jours il sortait de l'hôpital et il doit prendre de nouveau la prépa.... car rien d'autre sur le marché.
Il prend des ampoules de Chloropotassuril pour ses titres de K.... mais il est limité jusqu'a 6 / jour...