PDA

Voir la version complète : La croisée des chemins.

daniel jesp
09/03/2004, 18h25
J'ai récupéré 672 euro : exit l'APB.
Déstockage...
Rationalisation : on achète ce qui tourne vraiment.
Rationalisation des énergies ( chauffage ,tel, éclairage)
Récupération des vieux médicaments non périmés : faire du social pour ceux qui n'ont pas un rond en poche (il y en a).
Firmes pharmaceutiques : exit aussi.

Ce qu'il faudrait :
Substitution d'un générique par un autre (et tous au même prix s.v.p : les ministres n'ont qu'a imposer !! à l'industrie, il le font bien avec
Nous, les pharmaciens)

Politique du grand modèle : Exit- interdiction de la prolifération à outrance.
1 Gm égal 3 pm : ok mais alors 3x la marge pm pour le GM.
L'état intervient dans le remboursement de la différence auprès des mutualités.

TROUVER UN VRAI INTERLOCUTEUR? SINCERE? FIABLE?COOPERANT ? SERIEUX? QUI FERA SON CHEVAL DE BATAILLE DE L' AVENIR DE NOTRE PROFESSION.

nous ne tolérons plus d'amateurisme dans une profession où tout va à la dérive, où l'on ne respecte plus l'individu,le professionnel,où certains se permettent de rouler en carrosse et nous éclabousser de la boue du pénible chemin obligatoire que nous sommes forcé d'emprunter.

Zoro
09/03/2004, 19h13
OK 100% OK

Mais il ne faut pas rêver!

L'APB = INSTITUTION Vieillotte et trop lente.....

daniel jesp
09/03/2004, 19h35
IL faut créer une fédération Francophone des pharmaciens en colère :FFPC et une Neederlandse Federatie Apoteek Kwad style NFAK. (désolé pour le flamand...)

Si beaucoups d'Adhérents, alors cela sera une 3 ème force, il ne reste qu'a trouver ( facilement ) quelques figures politiques à la veille des élections.
VLD,spirit ,ect ...et MR MCC PS etc...

Statut / ASBL ou association d'utilité publique
APPEL : y a t-il un conjoint avocat ou pote...

On Dépose au moniteur : 100 eu.
minimum : président,secrétaire,trésorier,1 membre.

statut facile selon loi 1927 asbl.
On demande une reconnaissance comme syndicat des pharmaciens (quitte à se rattacher avec formation existante)

Sponsor : Les firmes de produits naturels de conseils .
Les firmes qui sont avec nous.
Les patients politiques.

Cela c'est du concret.
Qui suit?

Zoro
09/03/2004, 23h17
Cfr.:"Création d'un syndicat" autre poste

ce n'est pas simple d'un point de vue pratique et juridique sauf si vous avez des juristes , avocats et linguistes dans votre famille sinon cela va coûter la peau des f.ss.. sanc compter le temps!

anim - LPI
10/03/2004, 07h00
C'est ce que je cherche à faire depuis longtemps, mais les chambres syndicales sont dissoutes.

Snoopy a pris contact avec moi, il a un juriste dans la famille -époux d'une pharmacienne de surcroît, nous avons établi une liste de questions à lui poser - cela ne saurait tarder, nous l'avons fait hier.

Une chose, Daniel dans ce genre de "préparatifs", il ne faut pas foncer tête baissée, on doit jouer gagant à coup sûr.

Pour avoir été secrétaire d'Unions pendant plus de 10 ans, j'au une certaine expérience de ce genre de situation

:sss :sss en rassemblant les bonnes volontés - on peut y arriver:ju :ju

Bill Optine
10/03/2004, 08h12
Si l'idée peut être bonne, il faut à tout pris être indépendant:
toute démarche pour se faire "sponsoriser" conduira à une perte de liberté qui se payera très cher un jour ou l'autre!!!

Les firmes pharmaceutiques, pour qui tous les moyens sont bons peuvent du jour au lendemain retourner leur veste et devenir notre ennemi.

Que représenterait une cotisation même supérieure à celle de l'APB si un organisme de défense professionnel obtenait que nous soyons remboursés de nos périmés?

Quelle source de financement pourrait obtenir un tel organisme si nous lui confiions nos statistiques?

james
10/03/2004, 08h20
A quels problèmes s'expose t-on concrètement en cas de non paiement de la cotisation APB??....

Puis-je enfin avoir une réponse claire?

Merci

eldé
10/03/2004, 08h29
on ne s'expose a aucun problème, tu reçois des nouvelles brèves + courtes (juste les retraits et les pubs, pas de propagande), tu ne reçois plus les annales ni le tarif papier (mais tu as ton PC).
Les màj tarifs sont assurées par ton soft.

C'est tout.:id

james
10/03/2004, 08h34
.....mais çà change tout je crois que je viens d'économiser plus de 600 euros!
çà c'est du concret!

daniel jesp
10/03/2004, 09h52
C'est du concret...corral.