PDA

Voir la version complète : Les LPI veulent voir les chiffres avant le 28

anim - LPI
10/03/2004, 12h02
Les LPI et les GROA également , j'en suis sûr, VEULENT VOIR LES chiffres et comparer les deux modes de rémunérations et ce avant le 28 et dans les plus brefs délais.

L'exposé des réformes et le vote se feront le 28 dans une cacophonie que l'on peut imaginer et impropre à une saine réflexion.

N'oubliez pas vos CALCULETTES - les chèques pilules n'étant pas encore disponibles.

Si nous ne disposons pas de ces chiffres, c'est comme une prise d'OTAGES avec la rançon (notre avenir) à PAYER D'AVANCE.

:ba :ba

SNOOPY
10/03/2004, 12h15
Je suis scandalise, c'est comme si l'APB nous demandait de signer un cheque en blanc,je ne peux me prononcer que si l'APB fournit des valeurs chiffrees sur les projets d'accord.

Par apres chaque officine pourrait donner son avis par courrier ou internet

j'en appelle à tous les VISITEURS de s'intéresser au plus haut point sur les nouvelles à venir de l'apb

Pat Flooz
10/03/2004, 14h56
Laissez-moi rigoler!
Vous critiquez l'APB pour son manque d'infos, vous réclamez des referenda et on organise des sondages presque tous les jours, et maintenant que vous pouvez vous exprimer, ce n'est pas encore bon.
J'ai vachement l'impression que ce forum rassemble tous les anti-APB de Wallonie et qu'il n'est plus qu'un exutoire à toutes les rancoeurs de quelques frustés qui croient qu'économiser 600€ par an va augmenter leur rentabilité!
Il n'y a qu'une réponse à donner: pour le court terme, c'est: ne rien concéder avant d'avoir une confirmation écrite du ministre concernant la DCI et la marge

Jakin1815
10/03/2004, 15h33
Tout à fait d'accord quand Pat Flooz dit qu'on ne doit rien concéder. Qand je ne le suis plus c'est lorsqu'il considère ce forum comme le rassemblement des anti-APB et semble reprocher cette attitude.
Parce qu'enfin, qui concède, sinon l'APB en faisant minne de nous dorer la pilule et en nous prenant une fois de plus pour des c... en arrangeant des états généraux où on se présentera sans connaître réellement les effets financiers, tant à proche et moyen termes qu'à longue échéance de cette "réforme"!
Mais oui, bien sûr, j'oubliais: ce serait pire s'il n'y avait pas l'APB!

rebe
10/03/2004, 15h55
je suis également offusqué que l'on parle de ce forum comme un rassemblement "d'anti APB".

Nous sommes des pharmaciens qui cherchont à éviter les erreurs du passé (arrêt de la magistrale, diminution de rentabilité par les GM, non substitution alors que tous les pays européens délivrent de 2 à 10 fois plus de gnériques que nous, etc...).

Force est de constater aujourd'hui:
il y a une assemblée générale pour voter.
Qu'avons-nous aujourd'hui reçu comme information?
RIEN alors que nous devons voter tout l'avenir de notre profession pour les générations à venir et on a aucun document sur lequel se baser.

Il faudrait se décider et voter correctement en une après-midi alors que l'APB travaille sur ce dossier depuis des semaines et des mois.
Nous n'aurons que trois petites heures pour définir notre avenir; avouez que c'est léger...
Serait-il irraisonnable de demander le projet d'accord par écrit quelques jours AVANT les etats généraux?

SNOOPY
10/03/2004, 16h07
il est vrai que ce forum est un exutoire...

mais c'est la première fois que TOUS les pharmaciens qui le désirent peuvent communiquer entre eux quelles que soient leurs opinions

je considère révolu le temps où "chaque" pharmacien râlait dans son coin et se méfiait jalousement de son voisin

maintenant, nous pouvons enfin crier haut et fort ce que l'on pensait tout bas; et certains osent enfin le faire, encouragés par la masse

personnellement, je suis même étonné du nombre d'avis convergents

il faut bien se dire que nous commençons SEULEMENT à gêner du monde et que la base va enfin avoir son mot à dire

si nous ne réclammons pas aujourd'hui des certitudes et des simulations, l'apb aura gagné (comme d'habitude) le droit de continuer ses "propres négociations" et de se retrancher dans sa tour d'ivoire

car expliquer tout en 2 heures et nous demander notre avis ensuite serait risquer de bâcler tout notre avenir

et moi j'ai encore plus de trente ans de carrière à effectuer !!!

:zzz :zzz :zzz

LDetry
10/03/2004, 16h51
sans compter qu'il faudra tout faire en 2 fois (bilinguisme oblige), ce qui nous ramène à faire tout en 1h30 !!

daniel jesp
10/03/2004, 20h38
on ne critique que ce que l'on voit.

un patissier qui vous fait un gâteau de mauvais goût on va pas le féliciter pour son chef d'oeuvre ?
Idem quand on fait confiance et que le résultat n'est pas à la hauteur !!

Quand un assureur vous laisse tomber dans un sinistre,c à d, c'est vous qui courrez les bureaux pour avoir vos doc ou votre argent et que lui vous dit ...mais patientez enfin...
on change d'assureur ou de compagnie.

Allons soyons confiant une dernière fois ! mais si c'est la bérézina!!
Alors il restera le choix à tous d'en tirer toutes les conclusions possibles.

Alors il sera temps de prendre de vrais mesures...en concertations avec tous les parties concernées.

Arsene HICQ
11/03/2004, 01h01
Je me croyais naïf! Merci Pat Flooz, je constate que je ne suis pas le seul!

Si pour vous 'Etats généraux rime avec sondage d'opinion" je me vois contraint de remonter aux années 70, malgré mes réticences exposées récemment sur ce forum. Ils avaient eut lieu, cette année-là, dans une des salles du bulding Rogier. Est-ce pour en effacer la honte qu'elles ont depuis été détruites?

"Camarades!", non, pardon, "Confrères!"Etes-vous d'accord avec nous? Vous êtes d'accord! !!!Ils sont d'accord!!!! Si les spots ne m'avaient ébloui, j'aurais pu voir toutes ces mains levées!!!!

Il est vrai que sans doute, après les discours-fleuve à la Fidel, l'un ou l'autre avait du lever la main pour demander l'emplacement des toilettes...

Ne comptez surtout pas sur sur cette occasion pour émettre un avis! On n'est pas là pour ça. On y est pour pouvoir ensuite affirmer que la base était avec nous. Mais la base, en réalité, on s"en f... La base, elle bosse! Que veut-elle de plus?

On applique le principe bien connu: la dictature, c'est "Ferme ta g..., la démocratie c'est "cause toujours"!

Réjouissons-nous, nous sommes en démocratie!

Comme l'a écrit mon ami Astere Hix, "bis repetita ne placent pas toujours"

Mais tant qu'on prendra les pharmassiens pour des sons...