PDA

Voir la version complète : un coup de main au forum apb

splendid2428
10/03/2004, 15h56
prozac

IP: 213.177.71.36

Mar 10, 04 - 12:14 PM Avons-nous vraiment le choix ?

Tout d’abord bravo pour ce nouveau forum qui rappelle le premier (quand on veut…on peut ! ).

Si les pharmaciens sont prêt à collaborer loyalement à la sauvegarde d’un système basé sur la solidarité (mutualité), ils ne sont pas prêt à être sacrifiés sur l’autel de la sécu pour flatter l’ego du monde politique (dont la sincérité et la fiabilité a pu être maintes fois mises en doute), ni à financer ‘engraissement’ des actionnaires des multinationales (dont le seul but avoué est de réaliser un maximum de profit).

Il est donc indispensable d’avoir des signes tangibles de ‘bonnes volontés’ de tous les partenaires avant de pouvoir donner un avis favorable à un quelconque accord !

Or jusqu’à ce jour, et encore tout récemment, nous n’avons perçu aucun signal allant dans ce sens (faut-il rappeler, pour ce seul mois de mars, la sortie de nouveaux GM et la diminution des prix au 1° mars !) .

L’ APB pose des questions...
Mais c’est plutôt les réponses à ces questions que aimerions connaître !

S’il est vrai qu’on ne peut tout écrire ; à 15 jours des états généraux où une décision capitale pour l’avenir de la profession devra être prise, ce black-out ne peut faire que croître le scepticisme des pharmaciens !

Vous demandez de nous exprimer, bien... mais sur quoi… ? nous n’avons aucunes informations concrètes si ce n'est de vagues ébauches connues depuis longtemps !

La seule question que l'on peut poser est dans le titre !
Email: roland.jamart@cybernet.be

Erik Beerten

IP: 193.121.159.62

Mar 10th, 2004 - 1:51 PM Re: Avons-nous vraiment le choix ?

Bonjour Prozac,

Ne t'inquiète pas. Le campagne d'information ne vient que de démarrer. Dès demain on publiera des parties du texte de l'accord(avec commentaires). Dans le courant de la semaine prochaine vous auriez eu le texte complète. Ce texte (avec commentaires) sera envoyé également par poste à chaque pharmacien. (Prévu pour le jeudi prochain).
Il y aura également des simulations réalistes sur l'effet de l'autre système de rémuneration qu'on propose.
Aux Etats-Generaux même vous auriez la possibilité d'entendre (et de juger) les engagements des parties concernés (e.a. le ministre Demotte).
Email: beerten.erik@mail;apb.be

AlPac

IP: 193.121.159.50

Mar 10th, 2004 - 1:58 PM Re: Avons-nous vraiment le choix ?

D'ici jeudi 18/3 chaque jour un morceau du pré-accord sera publié sur ce site, avec chaque fois des commentaires et les questions que les pharmaciens posent aux autres parties concernées (ministre, INAMI, mutuelles, industrie, médecins).
Ces textes seront également envoyés par la poste à tous les membres.
Aux Etats généraux (28/3) les réponses à ces questions seront données. Il faudra déterminer sur base de ces réponses si nous avons (oui ou non) confiance dans cet accord. Ensuite il faudra voter. Pour ces raisons il est important de participer.
pm

IP: 80.201.158.249

Mar 10th, 2004 - 2:09 PM Re: Avons-nous vraiment le choix ?

D'accord que ce soit les pharmaciens qui décident.
Mais un pharmacien non présent à cette réunion pourra-t-il voté par courrier?
Tous les pharmaciens seront-ils contactés?
Je vous signale que nous sommes en démocratie et que tout le monde mérite d'être consulté.

Email: philippe.mordant@skynet.be

prozac

IP: 213.177.71.36

Mar 10th, 2004 - 3:33 PM Re: Avons-nous vraiment le choix ?

Merci Erik pour ces informations.

Si, je m'inquiète... (pas pour mon avenir professionnel...il est derrière moi ),

mais je n'ai aucune confiance dans les promesses politiques et j'aimerai quitter la profession sans avoir l'impression d'avoir vendu mon âme au diable(professionnelle ... l'autre c'est déjà fait lol)

(ps. il serai bien d'agrandir un peu la taille du texte si possible - merci pour les mal-voyants )
Email: roland.jamart@cybernet.be

BBailleux

IP: 193.121.159.89

Mar 10th, 2004 - 4:33 PM Re: Avons-nous vraiment le choix ?

Si la négociation a duré aussi longtemps,cela est dû ,entre autre chose,au manque d'assurance réelle que nous attendons du Cabinet des Affaires Sociales.
Mais,cela,ils le savent et c'est pourquoi ils nous ont promis d'être présents-le Ministre,son Chef de Cabinet et la responsable de la cellule Médicaments-aux Etats Généraux.
A nous et à vous de leur poser les bonnes questions et d'exiger des garanties de respect des accords dans la présent et le futur
jean-pierre brankaer

IP: 217.136.17.109

Mar 10th, 2004 - 4:53 PM Re: Avons-nous vraiment le choix ?

Malgré la présence de représentants du cabinet des affaires sociales, je n'ai pas plus confiance que ça.

Combien de fois n'ont'ils pas mangé leurs paroles ?
Demotte a t'il respecté les accords pris avec VDB ?
Le suivant -peut être d'un autre parti - ne fera t'il pas table rase du présent?

La rémunération par honoraires ne nous met'elle pas sous le contrôle des mutuelles ?

POURQUOI L'APB A T 'ELLE FAIT FI DES APPELS ET DES QUESTIONS DE LA BASE PENDANT SI LONGTEMPS ?

pratiquement pourquoi avoir encore choisi bravenet pour le forum - il est pratiquement illisible à l'oeil nu. Nous pourrions continuer sur lapharmacie.be pour éviter de nous abîmer la vue.

Email: phie.brankaer@omegapharma.net