PDA

Voir la version complète : Vive la démocratie - petit calcul

anim - LPI
10/03/2004, 19h20
De : splendid2428 (Message d'origine) Envoyé : 10/03/2004 20:13
Les états généraux de la pharmacie vont se dérouler à la salle de la Madeleine dimanche 28 mars.

Tous les membres vont recevoir différents écrits de l’ APB ainsi que des simulations de K Debruyn en fonction du % de notre marge.

Tous les membres auront donc l’ensemble des données pour se forger leurs décisions.

En ce qui concerne le vote, L’APB est une fédération d’union et dans la salle nous seront regroupés par union ;

Chaque union votera et son président sera chargé d’en communiquer le résultat pour le décompte final.

Le résultat du vote donnera une indication sur la volonté de l’ ensemble de nos membres et nous respecterons la volonté de l’ensemble.

----------------------------------------------------------------------------------

Commentaire : salle de la Madeleine - pas bon souvenirs. Pour les plus anciens d'entre nous - souvenez vous de 1979.

Les médecins avaient tout obtenu grâce à Wynen et les pharmaciens avaient hérité de la grille et des premiers GM. (sulocton 100 comp)

Vote par Union est un principe de l'APB, c'est le système américain ou anglais - ex : démocrates contre républicains. Ce n'est pas logique

Une union à 100 % contre aura 1 voix

Une Union à 51 % pour aura une voix

Sur ces 200 votants, 149 sont mécontents et 51 contents et pourtant le score est de 1 - 1

On peut continuer le calcul et prouver que quelques unions bien drillées pourraient apporter la victoire à la minorité.

VIVE LA DEMOCRATIE

Je sais qu'il faut aussi normalement tenir compte de la grandeur (nbre de membres ) de l'union = mais cela ne fait pas grande différence dans le décompte final

timoptol
10/03/2004, 20h04
Et l'avis des adjoints, remplaçants,les titulaires de demain dont on évoquait le sort dans l'idée d'un réferendum.Exclus,oubliés,vive la démocratie.

daniel jesp
10/03/2004, 20h25
si c'est comme cela le jeu n'en vaut pas la chandelle.

c'est par vote qu'il faut que le scrutin se fasse.
Je ne pensais pas que le système était aussi moyenâgeux.

Faudrait peut-être un peu évoluer,l'époque des dinosaures,c'était il y a longtemps !!

tan
11/03/2004, 06h37
Le sujet du vote est l'avenir de la pharmacie et de CHAQUE pharmacien (cfr lettre de l'apb )
Je trouve l'organisation de ce vote étonnante et je me demande pourquoi on le limite à ceux qui pourront se déplacer le 28 mars à BRUXELLES et qui sont membres de l'APB et d'une union professionnelle.
Et si il y a répartition par union,pourquoi,au minimum ne pas nous faire déplacer dans notre union pour voter ?
Quelle base légale aura ce vote ET QUELLE VALEUR AURA-T-IL?
On sait que l'APB a les moyens d'organiser un référendum,mais elle ne le fait pas...à coté de cela,l'apb fera tout pour informer TOUT le monde,mais à Bruxelles,Tout le monde n'aura pas l'occasion de donner son sentiment.
MAIS Imaginons un "non" ; alors,quelle a été l'utilité de négocier en GRAND SECRET si longtemps une telle réforme...quelle énergie gaspillée en vain.
Cet absence de dialogue de la part de l'apb est inaceptable même si elle a été imposée par le ministre ...on ne discute pas de l'avenir d'un tiers sans lui demander son avis et aucune raison ne peut justifier ce silence. :op :pasdac

LDetry
11/03/2004, 07h59
les votes se feront par union, et chaque union esr représentée proportionnellement au prorata de ses membres.
Moralité; Faites comme moi: inscrivez vous!!:zzz