PDA

Voir la version complète : l'APB commente l'accord sur son site

LDetry
13/03/2004, 08h58
on a enfin droit aux commentaires de l'APB par rapport à chaque paragraphe de l'accord.

Mais, Chers dirigeants, nous constatons que dans votre accord commenté qui est enfin publié, vous avez "oublié" de commenter le paragraphe 10.
comme c'est dommage, c'est vrai que c'est la dernière page, juste avant la signature, MAIS c'est le + important.
A quoi peut servir ce point sur les modifications du paysage des pharmacies?
Soit l'APB veut forcer les petites officines à fusionner (or,on a choisi ce métier pour être indépendant!, si j'ai envie de travailler seul, c'est mon droit), soit c'est l'OPHACO qui a ajouté ce point et c'est encore +grave.
RIEN n'empêchera l'OPHACO de transformer les equiform en officine et d'ouvrir des nouvelles pharmacies dans les gares, aéroports et centres commerciaux!!.
"Ah, désolé", cela fait partie des discussions sur la modification du paysage, vous avez signé"!!!!

Ce point est à exclure de l'accord.

Quant au point dont vous êtes les + fiers, la revalorisation de notre rôle , c'est vis à vis de qui?
Moi, cela m'est égal de ne pas être considéré à ma juste valeur par les ministres ou les médecins, ce qui importe à mes yeux, ce sont mes patients avec qui je suis en contact tous les jours, et qui EUX, me considèrent avec respect. Le reste n'est qu'accessoire.
Et ce point si important, est vide, aucun pourcentage fixé!!, on signe et on nous imposera après!!
Il est impossible de cautionner cet accord.
Vous le dites vous même, au point de vue microéconomique, le système doit etre au minimum équivalent au système actuel.
A quoi bon se casser la tête, si c'est pour une reconnaissance par les professionnels de mon rôle, je n'en ai cure.Dans ces conditions en tout cas.
Email: info@lapharmacie.be

pilule-pharma
13/03/2004, 11h23
Attention, ne vous faites pas mener en bateau par ce pré-accord qui ne renferme rien de concret.

En effet, il n'apporte aucune précision sur ce que sera réellement la marge du pharmacien en 2006.

Il n'apporte aucune solution aux problèmes qui nous intétresse cad GM et TGM et érosion de la marge.:p