PDA

Voir la version complète : Le prix du TAMBOCOR

Boldoflorine
13/03/2004, 12h49
Certains d'entre vous pourraient-ils m'expliquer pourquoi le prix public du Tambocor 100 cpés a flambé, passant de 13,81 euros à 21,76 pour les actifs !!!
Si on compare au Merck flecaïnide 100 mg 100 cp, dont le prix public est de 9,58 euros, il y a de quoi se poser des questions...
Plusieurs patients m'ont posé la question, et je n'ai pas de réponse plausible à leur fournir,et l'un d'entre eux m'a même affirmé que son cardiologue avait précisé que c'était les pharmaciens qui voulaient conserver leur marge bénéficiaire !

Allez-y, fournissez moi des arguments ou des explications, et merci d'avance!

:v

eldé
13/03/2004, 13h26
c'est à cause du prix de référence, qui fait que lorsqu'un générique existe, l'inami rembourse le prix du générique; le supplément pour l'original est à charge du patient

Boldoflorine
13/03/2004, 14h04
Cela nous donne une idée de la façon dont les grosses firmes
pharma s'enrichissent sur le dos des patients, puisqu'on peut produire le même médicament pour beaucoup moins cher...
Merci d'avoir éclairé ma lanterne, mais comment puis-je l'expliquer à mon petit pensionné qui a toute confiance en son médecin, lequel lui dit que l'original est mieux pour lui...

timoptol
13/03/2004, 14h14
il faut lui rxpliquer en lui couchant les prix des deux spécialités sur papier ,faire la différence entre les 2 PP ajouter celle-ci au TM du générique et on ale TM du tambocor,lui demander de le montrer au médecin et si pas convaincu de téléphoner à l'inami

phaf
13/03/2004, 20h40
Et pourquoi n'applique t'on pas le plafond du ticket modérateur au Tambocor et au Pentasa comme on le fait pour Zocor et Diflucan qui ont aussi leur gerbénériques ? 10.00 et 15.10..........
Pourquoi?:a