Voir la version complète : Qui est responsable ?
Pourquoi l'APB n'avait pas prévu un mécanisme d'indexation pour la marge des spécial.chères?
Pourquoi le moratoire sur les ouvertures a-t-il été voté beaucoup trop tard ?
Pourquoi sommes nous un des seuls pays où le proprio ne doit pas être Pharmacien?
Pourquoi nous faire croire que le Pharmaceutical care est une nouveauté alors qu'on le fait depuis toujours?
Pourquoi ns donner l'impression de prendre des décisions derrière notre dos?
Pourquoi pas un vote par Pharmacie comme pour l'Ordre?
Pourquoi cette attitude négative contre les LPI alors qu'ils nous apprennent bcp de choses?
Auriez vous peur de la Démocratie, messieurs de l'APB ?:boum :boum :boum
Pourquoi cette attitude négative contre les LPI alors qu'ils nous apprennent bcp de choses?
Je vais répondre( et indirectement à Anne), mais je préfère le faire ici plutôt que sur le forum de l’apb qui n’a pas été ouvert pour cela.
Tout d’abord, on peut comprendre la déception, la frustration (et même plus) des gens qui ont travaillé des mois à un projet et qui voient le fruit de leur travail… décrié, contesté… (n’importe lequel d’entre-nous aurait la même frustration).
Les LPI ne sont pas une organisation, ni contestataire ni révolutionnaire, mais simplement un groupe de pharmaciens forumeurs rassemblant autant de ‘courant d’idée’ qu’il y a de pharmaciens. Anne et Erik en font d’ailleurs partie. Un simple ‘clic’ pourrait les y exclure, mais ce n’est pas dans notre conception de la démocratie et nous estimons que par leurs présences nous gardons le contact avec l’APB et ça ne peut être que bénéfice pour l’ensemble du corps pharmaceutique.
Les conceptions, les idées de Jean-Pierre, de Laurent, de Rebe, de Zoro, de Snoopy, de Zanpol (je ne vais pas les citer tous…) ne sont pas toujours les mêmes et ne vont pas nécessairement dans la même direction (et sur ce point j’aimerai que l’on n’utilise plus le pseudo LPI pour exprimer une idée personnelle – ça peut donner effectivement une perception négative de ‘groupuscule’ ), mais , il y a une chose en commun, chacun tente d’attirer l’attention sur les différents problèmes rencontrés dans la profession.
Nous n’avons ni l’ambition, ni le pouvoir, ni les moyens de ‘révolutionner’ la pharmacie… mais simplement celui de faire entendre à ceux qui les ont... les soucis, les interrogations, les propositions (pourquoi pas !) de ceux qui n’ont jamais la possibilité de s’exprimer, cad les 99,9% des pharmaciens de terrain.
Si on parle de révolution, c’est plutôt dans le projet (apb/ministère) que l’on peut parler de ‘révolution’.
Malheureusement les révolutions font souvent beaucoup de dégâts, rares sont les révolutions de velours, et je crains que celle qui nous est présentée, aussi ‘brutale’ dans sa conception fasse beaucoup de victimes.
Que des problèmes existent, personne ne le nie, qu’il faille trouver des solutions, personne ne le conteste… mais tout cela pourrait se faire par une ‘évolution’ (et non une révolution) progressive et harmonieuse.
Tout à fait d'accord et j'admire votre pondération qui fait de vous et des lpi un groupement crédible.Cependant,regarder à quoi cela nous mène,il n'y a aucun dialogue avec l'apb ( je ne parle pas d'erik et anne ),un black-out total,mais,par contre,il y a une urgence à se décider,exactement comme lors de la négociation sur la "ristourne "où il s'est avéré que le jeu était fait d'avance.
Comment s'étonner alors de la virulence des critiques de certains;critiques qui,finalement sont engendrées par l attitude de l'apb et c'est seulement -où déjà- le 28 mars que l'on pourra se poser des questions avec ,à la clé, un vote qui n'est absolument pas démocratique ni représentatif
.Quel image va avoir le ministre des pharmaciens et de ceux qui sont censés les représenter.
Comment pouvons-nous décider sereinement avec un pré-accord où il y a tant d'inconnues et qui se résument à
-pas de dépassement de budget
- un investissement colossal dans le matériel informatique et l'équipement pour être accrédité ( et à quel prix =) et pour avoir droit à un honoraire (qui ne sera discuté qu'après signature dudit pré-accord).
Comment doit-on traduire ce silence au vu de ce que nous avons vécu précédemment sinon par un avis négatif.Ce sujet n'est il pas important ? mais il est traité comme une interrogation sur le pays où se déroulera le prochain séminaire de l'apb.
Il y a de quoi se poser des questions,mais il faut rester calme...combien de temps ?Apres signature,il sera trop tard pour râler .[SIZE=4]LE 28 MARS,L'AVENIR DE TOUS SERA DECIDE PAR QUELQUES UNS[/SIZE]
anim - LPI
14/03/2004, 17h47
Désolé Roland, mais j'utilise le pseudo anim - LPI, puisque je le suis, mais tout le monde sait en réalité qui je suis et surtout à l'APB
Promis j'essaierai de reprendre plus souvent l'ancien, c'est à dire celui utilisé sur les LPI.
Je viens de relire tous les mails du week -end, je constate que tous vont dans le même sens /
-vote non démocratique
-camouflage des indormations
-mise devant le fait accompli
- états généraux dans la précipitation......
Plus tout ce qu'on nous réserve, effectivement achat matériel informatique supplémentaire etc...;
Tiens à ce sujet, je viens d'acheter une nouvelle balance, ma pauvre vieille sartorius a rendu l'âme après 24 ans de bons et loyaux services, bien ma nouvelle metler est prévue pour être couplée avec un ordi et une imprimante :ba il n'y a qu' à raccorder les fiches.
Exécuter une préparation de 60 gelules nous prendra un temps fou avec toutes ces lourdeurs administratives supplémentaires et nous coutera plus cher qu'elle nour rapportera - si ce n'est pas là une manoeuvre pour minimiser la magistrale, c'est bien imité
N'y aurait'il pas déjà anguille sous roche à ne niveau ?
Poser la question, c'est y répondre
jpb:ler
daniel jesp
14/03/2004, 19h39
Questions pour les Responsables :
1° qui va financer la réforme? Les pharmaciens, l'INAMI ?, le ministre du budget ? Monsieur le Ministre R.Demotte ? le patient ? le Fédéral ?Le Régional? Le fond des Pensions? La Convention INAMI ?
2° Quel est le montant des pertes en pharmacie (%/an ) depuis la restructuration du Ministre F.Vandenbroeck?
3° Que pense l'INAMI du nouveau projet (réaction?) Personne n'en parle ?
4° qu'en est-il de la partie Néerlandophone du pays ?
sont-ils aussi mécontents ?, ont -ils un autre système ?
ex : la Région Flamande interviendra - t -elle dans les frais ?
(il y a déjà 2 poids et 2 mesures : ex : vaccins en région nord )
5° la régionalisation des soins de santé est sûrement à l'affiche du prochain gouvernement : cela va - t- il changer qqchose pour ceux de Bruxelles et Wallonie? pour la Flandre ?
Si on nous fait des enfants dans le dos autant prendre ses précautions avant... (L' Apartheid Pharmaceutique existe déjà
Belgique).
Cf : parlez vous bilingue ? vaccins, etc...
Vélociraptor.
Willy thepooh
14/03/2004, 20h25
Tout doucement l'APB sort de sa réserve---> voir les "posts" de ce w-e --->merci Mr broecks
nous avons enfin un "interlocuteur" au bout du Forum
Tout en son honneur car ce n'était pas prévu qu'il intervienne sur le forum francophone
Chapeau bas:titi
je commence donc cette semaine sur une "note" optimiste...
vBulletin v.3.0.6, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org