PDA

Voir la version complète : Aurai je droit à mon Baptême???

koma
01/09/2005, 09h26
Salut à tous!

Pour l'année à venir je rentre grace à une équivalence en deuxième année de bachelier en pharmacie et .... je viens de France. Je ne suis venu jusqu'à présent qu'une seule fois pour m'inscrire et trouver un appart. Je ne connais donc pas grand chose concernant la vie étudiante, la fac, Bruxelles... J'ai vu qu'une journée d'accueil était organisée le vendredi 16, est ce que çà vaut la peine que j'y aille??? En fait, j'étais bien chaud pour organiser une petite soirée d'entrée en la matière ou nouveaux et "anciens" pourraient se rencontrer histoire de faire connaissance. Qu'en pensez vous?

Cath
01/09/2005, 10h25
en gros, se qui se passe a la journee JANE le 16 c'est:
au matin tous les nouveaux etudiants sont invites a un discours d'acceuil du recteur de l'universite
en entrant il te sera distribue un petit sac avec l'agenda de l'ULB, des documents utiles (ou non), des tickets repas pour pouvoir manger a midi
sur l'av Heger (av. principale du campus du solbosch) il y aura des stands (cercles facultaires, a orientation politique, sexuelle, bureaux etudiants etc.) ou tu pourra venir nous voir et poser toutes tes questions.
il sera organise des visites guides du campus de solbosch, et nous (cercle pharma) organiserons 2 visites guidees du campus de la plaine (pour montrer ou se trouvent les labos, les auditoires, la cafet', le cercle etc.)

en ce qui concerne une soiree d'entree en matiere et rencontre anciens-nouveaux, nous avons deja prevu le coup! le mardi 20 septembre nous organisons un mini-TD au cercle sur le theme Amerique latine. Pour celle-ci ca vaut vraiment la peine de venir!

dans le titre de ton post tu parle du bapteme, mais tu n'en parle pas dans ton message... sache que tout le monde a le droit de participer aux activites de bapteme (ou de ne pas y participer).

il faut quand-meme preciser que la soiree du 20 n'a RIEN A VOIR avec le bapteme. c'est une soiree qui permet 1) aux nouveaux de faire connaissance entre eux, 2) aux nouveaux de faire connaissance avec les anciens, 3) aux anciens de se retrouver apres les vacances et finalement 4) de passer une excellente soiree.

koma
01/09/2005, 11h27
oki:zzz
merci pour tes précieuses informations je viendrai donc pour le 16 au matin.
@@@plusssssssss

koma
01/09/2005, 11h36
ô fait c re-moi
j'avais effectivement zappé c'est quoi le baptême c'est un bizutage???

Céline
02/09/2005, 12h48
Nous ne parlons pas chez nous de bizutage pour la bonne et simple raison, que notre folklore n'a rien à voir avec les bizutages français: d'une part, il n'est pas obligatoire ; d'autre part, notre folklore est très organisé au niveau hierarchique car vous n'êtes pas des objets et nous, encore moins des bêtes assoifées de vengeance totalement irresponsables!!! donc tu as le choix de le faire ou non, c'est là l'immense différence!
Et si tu veux t'adresser à des bleus de cette année, poste un mot sur le forum bleu tu auras peut-être une réponse! ce qui signifie qu'ils ont toujours leurs bras et leurs dix doigts!! tu vois, faut pas avoir peur! :foot

puis tu peux toujours aller voir sur le site de l'ulb, il parle un peu du folklore ou le site de l'ACE ( association des cercles estudiantins)

http://www.ulb.ac.be/docs/folklore/folklore.html

http://math-pc3.ulb.ac.be/ace/

voilàààà