PDA

Voir la version complète : Pharmacien accoucheur

OXYGEN
01/09/2005, 15h28
Né dans une voiture, sur le parking de la pharmacie

AP | 01.09.05 | 13:23

ROUEN (AP) -- Un petit garçon de 3,060kg est né mercredi après-midi à Saint-Léger-du-Bourg-Denis (Seine-Maritime) dans la voiture de ses parents obligés de s'arrêter sur le parking d'un pharmacien qui a aidé à l'accouchement.
Delphine Blon, 34 ans, qui habite le village du Tronquay (Eure), devait donner naissance le 6 septembre prochain à son troisième enfant dans une maternité de l'agglomération de Rouen (Seine-Maritime) distant d'une quarantaine de kilomètres.
Mais c'est dans la voiture familiale et à dix kilomètres de la clinique privée que le petit Nils a vu le jour, son papa ayant pris soin de s'arrêter sur le parking de la pharmacie du village.
"Je suis entré demander de l'aide au pharmacien qui a tout de suite accouru", explique Antoine, le papa, qui ajoute: "Le bébé a sorti la tête et c'est le pharmacien qui l'a aidé à sortir. Il a placé Nils sur le ventre de ma femme et nous avons attendu les pompiers..."
Nils et sa maman ont finalement rejoint la clinique dans l'après-midi, dans le véhicule du Samu, et tous deux se portent bien. AP

lafleur
02/09/2005, 17h47
quand je pense que je ne distribuais jamais les préservatifs mis à notre disposition par le ministre !
Voilà que je me tâte.