PDA

Voir la version complète : journal du "pharmacien"

jljourdan
19/03/2004, 10h21
vraimant, ce journal devient de plus en plus un torchon.
Rempli de pubs pour des médicaments à marge plafonnée (ou TGM : arcoxia), interview du patron de MSD:op , et quelques articles (ou publireportages?) TOUS ecrits par le même journaliste!! (M.Waelkens).

Par contre JAMAIS une ligne sur ce forum ou ce que l'on y dit
. Bref rien qui intéresse les pharmaciens. juste de la promo, et rien qui nous concerne.

Franchement on mérite mieux, il doit y avoir un milieu entre les annales et ce journal!

pilule-pharma
19/03/2004, 13h52
J'ai fait exactement la même constatation que vous.
Et puis, classement vertical jusqu'à la pile des revues à recycler.:) ;)

splendid2428
19/03/2004, 14h30
:op :op :op :op

Il y a une idée à creuser,

le journal de lapharmacie.be

s'entendre avec tous les grossistes et distribuer le nôtre

Idée à creuser - quand -comment - moyens

ce n'est pas irréalisable:v

pilule-pharma
19/03/2004, 15h00
Ce serait pas mal en effet. De plus, un moyen d'expression et de communication.

Mais, ce n'est pas une tache aisée: Rédacteur, publicités ( un minimum pour le budget ), articles, coin des lecteurs, petites annonces,...

Je suis responsable d'une revue comme cela pour un conseil cynégétique. Nous avons même obtenu un subside du ministre Happart.

l'idée est bonne, mais, il faut s'accrocher, car cela prend un temps dingue..;)

anim - LPI
19/03/2004, 15h49
je lançais l'idée comme cela, au début on peut faire

"la feuille mensuelle d'information de lapharmacie.be"

et distribuer par grossistes

LDetry
19/03/2004, 17h20
chers confrères, j'ai déja eu des contacts avec le rédacteur en chef, qui m'a promis un numéro 100 explosif et plus proche du pharmacien.

Il se pourrait donc que votre opinion change...

anim - LPI
19/03/2004, 18h20
Il serait dans la logique des choses que ce journal soit le reflet de la profession

JPB

co-anim - LPI:ein

Bill Optine
20/03/2004, 08h05
Attention, Pilule-Pharma et Ldetry !

Méfiez-vous de la publicité !

Ca m'étonnerait que le journal du pharmacien soit explosif dans un sens qui nous soit favorable.
Ca m'étonnerait que la publicité qui soutiendrait un futur journal de la pharmacie.be ne lui permette de dire tout ce que nous pensons ( notamment de l'industrie pharmaceutique ).

En effet, si le journal du pharmacien ne parle pas de nos véritables problèmes, c'est bien parce qu'il est financé par l'industrie.

Bill Optine.

daniel jesp
20/03/2004, 20h22
Quand ce torchon de bêtises rentre chez moi,direct le sac jaune en bloc.
Je n'accorde aucune attention à un papelard qui ne reflète pas la réalité économique de notre paysage

et

je propose de sortir une version pirate comme le soir des années 40-45 .
On verra si cela laissera indifférent les autres pharmaciens.
Autres temps, même méthode.

Sus à l'ennemi de la vérité.

LDetry
20/03/2004, 22h34
attendez le numéro 100...

LDetry
21/03/2004, 09h17
il ne doit pas être facile pour un journal de vivre dans les moments actuels. Un peu d'indulgence pour le Journal du Pharmacien.
Les évènements actuels vont peut être lui permettre de faire des articles concernant les décisions prises par les pharmaciens