SNOOPY
21/03/2004, 12h17
quand je lis les dernières nouvelles que Laurent nous annonce, j'ai l'impression que le Ministre cherche à monter les pharmaciens contre les médecins dans une guerre fratricide où le quiproquo serait de mise.
chacune des formations n'étant attentive qu'aux propos du Ministre
c'est pourquoi je pense que nous devons informer les dirrigeants des médecins que cet accord est presque fait dans notre dos puisque l'apb n'a pas l'air de réagir
d'autre part, j'ai effectué une simulation en tableau excel pour voir quelles rémunérations nous seraient octroyées en fonction d'une marge donnée et d'un honoraire donné
en horizontal : prix des médicaments de 5 en 5 €, volontairement sans plafond (puisqu'il va être modifié), je me suis quand même arrêté à 80 €
en vertical A : un % de marge de 3 à 10 % (vive l'optimisme)
en vertical B : un honoraire (pour chaque % de marge) de 4 à 10 € (soyons très optimiste !!!)
le résultat croisé nous donne le bénéfice par vente
dans la feuille 2, ces montants sont transformés en % absolu
les résultats peuvent varier très fortement en fonction des données de départ !!!
chacune des formations n'étant attentive qu'aux propos du Ministre
c'est pourquoi je pense que nous devons informer les dirrigeants des médecins que cet accord est presque fait dans notre dos puisque l'apb n'a pas l'air de réagir
d'autre part, j'ai effectué une simulation en tableau excel pour voir quelles rémunérations nous seraient octroyées en fonction d'une marge donnée et d'un honoraire donné
en horizontal : prix des médicaments de 5 en 5 €, volontairement sans plafond (puisqu'il va être modifié), je me suis quand même arrêté à 80 €
en vertical A : un % de marge de 3 à 10 % (vive l'optimisme)
en vertical B : un honoraire (pour chaque % de marge) de 4 à 10 € (soyons très optimiste !!!)
le résultat croisé nous donne le bénéfice par vente
dans la feuille 2, ces montants sont transformés en % absolu
les résultats peuvent varier très fortement en fonction des données de départ !!!