PDA

Voir la version complète : Calcul des honoraires et des marges

SNOOPY
21/03/2004, 12h17
quand je lis les dernières nouvelles que Laurent nous annonce, j'ai l'impression que le Ministre cherche à monter les pharmaciens contre les médecins dans une guerre fratricide où le quiproquo serait de mise.

chacune des formations n'étant attentive qu'aux propos du Ministre

c'est pourquoi je pense que nous devons informer les dirrigeants des médecins que cet accord est presque fait dans notre dos puisque l'apb n'a pas l'air de réagir

d'autre part, j'ai effectué une simulation en tableau excel pour voir quelles rémunérations nous seraient octroyées en fonction d'une marge donnée et d'un honoraire donné

en horizontal : prix des médicaments de 5 en 5 €, volontairement sans plafond (puisqu'il va être modifié), je me suis quand même arrêté à 80 €

en vertical A : un % de marge de 3 à 10 % (vive l'optimisme)

en vertical B : un honoraire (pour chaque % de marge) de 4 à 10 € (soyons très optimiste !!!)

le résultat croisé nous donne le bénéfice par vente

dans la feuille 2, ces montants sont transformés en % absolu

les résultats peuvent varier très fortement en fonction des données de départ !!!

teinture
21/03/2004, 15h26
Bien fait...
Mais il fallait pas tenir compte avec les honoraires + €7.. :da
On peut réver mais ect-ce que vous croyez à un honoraire de e 7-10 pour TOUS les médicaments ? !:p :p
Dans ce cas -ci je ne voudrais q même plus de marge économique :sss

J.J.
21/03/2004, 17h29
Il serait intéressant de voir ce que cela donnerait avec la situation actuelle et simplement la marge plafonnée réactualisée en fonction des index jamais appliqués. C'est au départ ce que nous souhaitions . Mais j'avoue ne pas connaitre le multiplicateur qu'il faudrait utiliser.

Zoro
21/03/2004, 20h18
Vraiment super Snoopy!

Rien ne vaut des chiffres ....cela prouve les incohérences du système.

Peux-tu me permettre d'utiliser tes tableaux jeudi 25 à l'URPC
pour la présentation....

1)SOIT UN HONORAIRE MEME POUR LES OTC COMME INSCRIT DANS L'ACCORD:

Ces chiffres seront utiles pour montrer comment avec ce système nous aurons en plus les organisations de défense des consommateurs sur le dos :comment justifier un bénéfice de
+-100% sur les produits à bas prix c à d les OTC qui par le jeu de la concurrence SE RETROUVERONT DANS LES GRANDES SURFACES..
Les Pharmaciens NE VENDRONT PLUS QUE DES MEDICAMENTS CHERS ET PAS RENTABLES

2)SOIT COMME LE BRUIT QUI CIRCULE:SYSTEME ACTUEL POUR LES "NON REMBOURSE" càd OTC entre autre:

Si 2 Systèmes il est tout aussi CERTAIN QUE LES OTC SE RETROUVERONT EN GRANDE SURFACE

car 2systèmes = 2 forces éconnomiques différentes et donc dissociables:ai :ai :ai :ai :ai :ai :ai :ai :ai

SNOOPY
21/03/2004, 22h48
aucun problème pour l'utilisation de mes tableaux (je ne pense même pas m'être trompé dans les formules) et je ne demanderai pas d'honoraires pour cela

:v :v :v

je mets ici les mêmes tableaux avec les formules utilisées si certains veulent les modifier
attention, on se trompe vite avec les formules et si changements dans la feuille 1, je pense que la 2 suivra...

libre à quiconque de les améliorer...
n'oublions pas que si on applique la lettre p, peu de changements réels surviendraient dans les années qui viennent

depuis le début, je dis que ce que NOUS voulons, ce sont des exemples concrets et pas des 469 millions d'euros ou autres chiffres liés à telle croissance...
votre serviteur fait ce qu'il peut pour y remédier

:zzz :zzz :zzz

Zoro
22/03/2004, 09h20
MERCI SNOOPY!

Cela fait du travail en moins!