Voir la version complète : accord demotte
On peut etre contre le fait de signer un chèque en blanc mais il faut avoir à l'esprit que si l'on ne mandate pas l'apb pour essayer de mettre en place un nouveau système de rétribution Demotte le fera alors tout seul avec les risques que cela comporte.
Il apparait clairement que le ministre et son cabinet n'ont qu'une vague idée des problèmes que nous rencontrons et n'en n'ont rien à fou....(nous ne représentons que 5 ou 6 mil électeurs)
Les laisser faire seul risque de nous couter chère, tres chère!dixit ce qu'il s'est passer en Allemagne (20% de bénéfice en moins)
Si l'on mandate l'apb, c'est eux qui mettront en place la réforme et la proposeront au ministre, au moins les chiffres sur lequel seront basé le projet seront à peu près juste (certainement pas si c'est le cabinet demotte qui s'en charge).
Je ne dis pas que la situation est idéale mais se sera moins pire....!
sans vouloir infirmer tes propos justifiés, j'ai deux remarques :
- la disproportion entre le positif pour nous et le négatif est trop énorme que pour accepter ne serait-ce que les fameux 8 premiers points
- l'apb n'a qu'à être plus ferme !!!
on s'est laissé en...tuber par VDB (pas les résultats promis)
on ne va pas recommencer avec RD
si l'apb le voulait, elle se retirerait des négociations
en demandant à ses membres de ne plus appliquer la moindre mesure du Ministère et en déposant des préavis de grève ou de non tiers-payant
je ne connais pas beaucoup de secteurs qui acceptent de se laisser plumer année par année ni de négociations qui se passent bien sans heurts
je sais ce qui me reste dans mon assiette, même si ça ne me convient pas mais je refuse de faire d'autres concessions pour un avenir hypothétique
:zzz :zzz :zzz
la remarque est judicieuse en effet... et la question fondamentale
Le ministre (le gouvernement) peut-il en effet modifier unilatéralement les règles établies (comme en Allemagne p.ex.) ?
J'avais posé la question (indirectement) sur le site apb, et la réponse (d'Erik je crois) avait été : en cas de refus de l'accord, ça reste comme maintenant ! ... faudrait en être sûr effectivement !
il faut savoir que l'apb na pas énorment de poids à ce niveau là et, je pense qu'elle fait ce qu'elle peut pour nous défendre meme si nous trouverons cela toujours insuffisant.
Notre role est de mettre l
le ministre a tout les droits, on l'a vu à nos dépends avec la rétribution.
Par contre il est pour moi capital que tout les pharmaciens de BelgiqUE ET ASSISTANTES SOIENT PRésents dimanche afin de montrer que l'on est là et que l'on est pas d'accord.
Un taux d'abscence massif donnera raison au ministre dans le sens ou il fait ce qu'il l'entend comme il l'entend!
En tout cas moi je serai présent et mon personnel aussi meme si il n'a pas le droit de vote.
Les pharmaciens, pas de poids??????!!!!!!
Nous avons la plus puissante arme que puisse posséder un groupe vis-à-vis du gouvernement: La convention INAMI!!!!! C'est même une arme bcp plus puissante que la délocalisation brandie par les grosses firmes pharmaceutiques, car elle touche le fondement même de la société belge.
Qu'adviendrait-il du système social belge sans l'argent qu'avance les pharmaciens à l'état et aux citoyens???? Le chaos!!!!!!
Le seul problème, c'est que c'est une arme de destruction masssive, et comme toutes celles ci, elle doit être utilisée dans un schéma tactique de dissuasion!!!!! Quel ministre irait prendre le rique de faire capoter la sécu à 3 mois des élections ???? Mais avons nous seulement évoqué cette possibilité dans les négociations???? Pourquoi, à l'instar des firmes, ne menaçons nous pas des pires représailles????
Marre de la marge plafonnée? Pas de problèmes, plus de tiers payant sur les produits à marge plafonnée!!! Je ne donne pas trois semaines avant d'avoir un accord avec le gouvernement et les firmes!!!
Le jour ou nous serons suffisement unis pour dire "MERDE" d'une seule voix au gouvernement et mettre le tiers payant dans la balance, eh bien si on en a envie, on pourra même obtenir de Demotte qu'il fasse le poirier sur son bureau avec une plume dans le derrière!!!!!
A méditer
Oli
:v 100% d'accord!:v
la meilleure défense c'est l'attaque!
Le budget est et reste le nerf de la guerre !
Alors c'est là qu'il faut attaquer!!!!!!!!!!!!!!!!
Soit.........L'Union fait la force
Soit.........Diviser pour régner
Et surtout ne jamais oublier ceci:
..........Préparer la guerre pour éviter la guerre
..........L'ennemi de mon ennnemi est mon ami (donc même le pharmacien qui vous fait concurrence et qui est un ennemi de RD ou autre reste votre ami)..........
................................
L'individualisme anéantira notre profession!
il faut s'unir pour se defendre!!!!!!!!!!:zzz
si non chacun :ler dans son coin
he oui je suis encore de garde!
et que ferait RD sans les pharmacies de "garde"!!!?????????
:ai
et comme un 'suivi patient' DEVRA être effectué ... une pharmacie de garde est-elle encore justifiée ! (je rigole évidemment ...mais en pratique cela pose quand même (un petit) problème ): une pharmacie de garde ne touchera pas la partie honoraire due à ce 'suivi patient' et gagnera donc moins que pdt les heures normales d'ouverture ( bizarre...vous avez dit bizarre !)
bonjour Prozac tu es garde aussi!
je rigole...je n'ai plus accès aux LPI probleme informatique!
j'ai posé qques questions pour lesquelles j'aurais voulu une réponse pour ce soir jeudi (mais BB ne repondra plus ...cela fait 1 semaine!!!!)
heureusement que j'ai des sources autres et nombreuses car si c'est sur l'APB que je dois compter .....demain sera l'an 2999!
Bref la communication ne sera jamais une qualité de l'APB !
sauf si!!!!!!!!!!!
salut zoro... non pas de garde...mais je rentre de la réunion APPL.
Encore un qui n'a plus contact avec LPI ! refais ta demande d'inscription si tu veux.
slt, bonne garde (appl en 1 abstention en 2 'non')
@+
Non je suis bien enregistré sur LPI j'y vais chaque jour!
Encombrement réseau ???
Si le NON est majoritaire nous gagnerons du TEMPS!!!!!!
Demain nous organisons à l'URPC une réunion d'information avec notre président JL Blanche et en collaboration avec d'autres Unions francoph. ......un grand pas se décidera ce jeudi à l'URPC à Charleroi...
En effet une soirée organisée à 20H00 20H15 où un ensemble d'Unions prendont ENSEMBE une position commune :OUI ou NON!
Cette soirée est capitale car là se déroulera l'avenir de la pharmacie de part les votes des principales UNIONS francophones!
Vous y êtes invités mais vu le nombre de participants vous resterez probablement debout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même debout vous aurez à boire!
Alors venez nombreux!
L'URPC reste probablement une des rares Unions +- OGJECTIVE
(+- car personne n'oublie le vote de l'Assembée Générale du jeudi 19/2/04 ...oui le CD reste pourtant le+ objectif possible.....la preuve: ce n'est pas une UNION mais PLUSIEURES qui vont s'unir.....pour délivrer une information CRITIQUE et non pas DIRIGEE comme l'APB!!!!!!!!!!!)
L'URPC et ce n'est que moi qui l 'affirme (petit Vice Président) veut:
1) 1nouvelle politique :la TRANSPARENCE
2) 1 écouté de la base : CONSULTER SA BASE
3) Parler: La COMMUNICATION
4) Action : DEFENSE DE NOS INTERETS
DEFENSE DE NOTRE PROFESSION
A bientôt le 28 sera le dernier tournant...celui de la "mort" ou du "sursis"
pour ceux qui voudraient des infos. sup.
voici mon mail :pharmacietenret@belgacom.net
pharmacietenret@belgacom.net
La déconvention , je ne considere pas cela comme une arme mais comme une faiblesse, c'est une fausse épée de guerre.
... On n'arrive déjà pas a s'unir pour supprimer la ristourne alors de grace ne parlons pas de déconvention personne n'ausra mettre ces paroles en action car il y aura toujours un pharmacien verreux qui ne suivra pas pour piquer les clients de ses voisins!
dumoulin
25/03/2004, 09h27
voila la réponse de l'état :ai :ai " les pharmaciens c'est comme les cochons plus ils sont nombreux plus ils sont co. (n ) ":v
Quel est la tendance de la reunion a l'URPC?????
vBulletin v.3.0.6, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org