PDA

Voir la version complète : Etats Généraux

ketek
28/03/2004, 17h04
Comment faites vous pour transformer un vote de
598 pour et
272 contre en un vote massif de 99% de pour....???

Demandez le mode opératoire à Bailleux et à ses consorts.....

Zoro
28/03/2004, 17h37
Explications:
Le premier vote est bidon :juste prendre la température de la salle: 598 OUI et 272 NON
Le 2ème vote est celui des Unions (si une Union de 300 membres voit lors de son AG un OUI ...ce OUI vaut pour les 300 membres même pour ceux qui ne sont pas là pour voter)
3321NON et 167 OUI (ce qui est le vote d'une et une seulle UNION :l'URPC) et +-270 votes Blancs (qui,quelle Union possède ces 270 voix?)

La SEULE UNION A AVOIR VOTER NON EST L'URPC (elle ne possède que 167 votes...le dernier village Belge qui résiste!)
(pour le premier vote 4 OUI et +-35 NON)

J'espère Vraiment que l'URPC s'est trompée et que l'APB nous le prouvera!

Mais à la question sur la rétribution le ministre RD a bien dit qu'elle continuerait!
Mais à la question sur la fermeture de Pharmacies le chef de cabinet y a bel et bien répondu par l'affirmative.

Propositions de mesures 2004 :
Remboursement de référence et -12% -26,60
Code-barre -6,20
Oxygène +1,50
Limitation de la promotion -15,00
Consommation rationnelle / classes -40,00
Petit conditionnement de démarrage -12,50
----------
98,8Millions

98.800.000€ divisé par 5720 pharmacies = 17.272,73€ par pharmacie + la perte engendrée par la sortie des GM

Chaque pharmacie va perdre 17.272€ =>comme déjà signalé cela fera +- 1000 à 1500 pharmacie qui disparaîtront

Didier Tenret (Vice-Président de l'URPC...la seule à avoir dit NON)

Zoro
28/03/2004, 18h05
MANIPULATION DES MEDIAS!!!!!!!!!!!!!!!

A préciser aussi que notre Second Vice-Président Annie Horgnies est passée sur RTBF où le contraire de ce qu'elle a dit s'est retrouvé sur la chaine...coupures qui ont transformé son NON en un OUI
(je le sais nous étions 4 à coté d'elle :JL Blanche,Martine Hoyer,Th Van Wambeke et moi-même).....RTBF ne voulait pas interroger ni JL Bl ni moi-même c'est vrai que nous étions repérable avec notre costume!)

Chapeau!

VIVE LA DEMOCRATIE

Didier Tenret (Vice-Président de l'URPC...la seule Union à avoir dit NON)

anim - LPI
28/03/2004, 18h10
Quand notre ami Zoro dit que le premier vote, c'est du bidon, je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce vote "réferendum" représente un vote nettement plus démocratique, puisque chaque Pharmacien votait en son âme et conscience. Le résultat prouve que 31,3 % de l'Assemblée n'accordait pas sa confiance à l'APB.

Celle-çi, si elle est intelligente et certains conseillers fédéraux seront là pour lui rappeler, ne fait plus l'unanimité au sein du corps pharmaceutique - l'heure d'une autre organisation a peut être sonné - et devra tenir compte de l'avis de la base pour avancer dans ses négociations.

D'autre part, je suis persuadé que beaucoup ont voté pour éviter un discrédit à l'APB devant le chef de cabinet du ministre.

Si l'apb avait du courage, elle pourrait lancer un référendum auprès de tous les pharmaciens concernant les méthodes de votes et d'élections.

Voyons maintenant si elle aura l'indécence de fermer le forum ouvert spécialement pour les Etats Généraux, si tel est le cas, certains Pharmaciens comprendront peut être la grossière erreur commise. :cry

LDetry
28/03/2004, 18h20
270 abstentions, c'est Liège, à qui mercredi on a proposé de voter OUI,NON, Blanc, et il y a eu 60 blancs, 20 rouges et 10 verts, ....
Normalement, je pensais que dans une élection, les blancs ne comptaient pas, mais cela n'aurait pas changé grand chose.... :ml

Zoro
28/03/2004, 18h28
"l'heure d'une autre organisation a peut être sonné - et devra tenir compte de l'avis de la base pour avancer dans ses négociations."

Lors des questions des pharmaciens et elles étaient nombreuses ...celles posées par JL Blanche ont "DISPARU" il n'aurait pas du signer ses questions!

Comment se fait-il qu'il n'y a en Belgique qu'une seule Union qui vote NON?
Les autres sont-ils aveugles? ou est-ce l'URPC qui est à coté de ses souliers ?

Est-il possible de créer un syndicat à partir d'une Union?

rebe
28/03/2004, 19h13
c'est la démocratie...

SNOOPY
28/03/2004, 19h24
j'ai milité pendant des semaines sur les différents forums pour démontrer les failles de ce préaccord

plutôt que de dire "votre accord est une bonne idée, mais il n'est pas pas suffisant, allez revoir votre copie et présentez-la nous qu'on puisse donner notre avis", la "majorité" des PHARMACIENS PRESENTS ont préféré l'accepter tel quel

je m'incline en espérant sincèrement (je suis quand même propriétaire d'une officine) que le choix proposé par l'apb sera le bon

mais que l'apb sache que nous, la base, seront dorénavant toujours derrière elle pour surveiller ses choix et lui rappeler ses choix si cela tourne mal....

ce 28 mars 2004 restera gra vé dans nos mémoires, mais peut-être pas avec la même signification que l'apb

quoi qu'il en soit, j'estime que notre travail d'analyse et d'INFORMATION n'aura pas été vain puisque au moins une trentaine de % des pharmaciens n'a plus l'air de se reconnaître dans l'apb

et si une nouvelle forme de défense des pharmaciens est créée, je les invite à s'y affilier pour une vue plus proche de la vraie base

à choisir entre une cotisation pour l'apb ou pour une autre mon choix sera vite fait...

:zzz :zzz :zzz

timoptol
28/03/2004, 19h45
Dans le futur ,on parlera de cette réunion comme de la réunion du jeu de paumés

jefgilbert
29/03/2004, 00h11
Je sais qu'il est possible de faire passer sa tarification d'ordonnances par une autre union, (dans mon cas je suis à Namur et donc je fais partie de URPPN mais je passe par la KLAV pour mes ordonnances), mais est-il possible d'être membre à part entière d'une union d'une autre région ? :id
Car, si c'est possible, moi je vais à Charleroi !!! :oura

JF GILBERT :ler

tan
29/03/2004, 06h14
EXCELLENTE IDEE.
Ne pourrions-nous pas tous se fédérer autour de l'union de charleroi ? Une véritable union de dialogues ?

godet
29/03/2004, 06h28
A la question posée en guise de referendum ( et de referen d'femme aussi) , je me demande comment il était possible de voter Rouge. Pouvait-il y avoir une seule personne dans l'assemblée pour souhaiter voir TOUT L'ACCORD jeté aux ordures et perdre ainsi le travail de plusieurs années ?
Or, c'est ce que nous a signifié le Ministre et c'est ce que nous ont clairement dit les membres de l'Apb au moment de ce referendum. Le projet m'effraie tel qu'il est là mais il m'a fallu long examen pour brandir le carton rouge. Il y aurait eu un carton blanc, je pense qu'on aurait eu 5% de vert, 5% de rouge et 90 % de blanc.

anim - LPI
29/03/2004, 07h12
C'est ce que je pense aussi

"Il y aurait eu un carton blanc, je pense qu'on aurait eu 5% de vert, 5% de rouge et 90 % de blanc."

Ce vote a eu lieu sous la contrainte et nous avons été tès courageux pour exprimer plus de 30 % de NON.

Oui une autre structure peut partir d'une seule Union, avec l'apport "d'extérieurs" dégoutés par les magouilles.

La CSFEP n'est'elle pas partie d'une seule Union ? On ne se précipite pas - mais j'ai déjà des possiblilités de contacts qui pourraient surprendre.