PDA

Voir la version complète : c le moment

bémol
23/01/2004, 23h27
Réunissons-nous, nous les pharmaciens.Posons clairement nos exigences.C'est le moment ou jamais,juste l'instant avant que ne nous soyions définitivement broyés par le système.
Pourquoi pas à la Madeleine,comme par le passé en présence des
politiques?
Proposons une date proche,un dimanche après-midi par exemple,
et votons déjà sur ce forum pour ou contre une telle réunion.
On fera peut-être bouger un peu les choses!
Rester sans rien faire c'est cautionner toutes les mesures prises à notre encontre depuis quelques années.

nico
24/01/2004, 09h17
toujours un peu sceptique sur ce genre de manifestation , on risque le ridicule si on est qu'une "centaine" et dans ce cas l'effet est inverse : " ils ne sont que cent... tout va bien se dit le gouvernement" ...
L'année dernière nous avions profité d'un mouvement d'engrenage :TOUTES les professions de la santé etaient mécontentes - médecins -kiné -infirmières etc...

ici: nous sommes bien seuls ...

LPI
24/01/2004, 09h42
un moyen est peu d'être d'essayer d'obliger l'APB à le faire.
Ils vont dire d'attendre le 30 janvier, mais on y est presque.

Dès le 1er Février , place à l'action.
Profitons de cet espace pour faire pression
:oura

LDetry
24/01/2004, 10h46
pour info:
séance pleinière avec le ministre Demotte (http://www.lapharmacie.be/vb/showthread.php?threadid=48)

eldé
24/01/2004, 11h09
je suis né en 1968, je suis donc relativement jeune dans le métier, mais je me souviens avoir été à cette réunion nationale "sauvetage magistrale " à la Madeleine.
Tout ce dont je me souviens, c'est qu'il y avait beaucoup de monde, que les dirigeants APBistes sont entrés sur une musique de Europe (ou de Rocky 3) comme des vainqueurs, qu'on a eu droit à de beaux discours, mais au point de vue résultats... Je n'ai aucun souvenir:cry

Au contraire, M.Beerten nous a dit que les nouvelles pour les magistrales n'étaient pas bonnes, mais, bien sûr nous avons reçu un FTM que personne n'emploie!!.

Alors, c'est une idée, une réunion, mais si c'est pour entendre sans nous ce serait pire , et
nous vous avons compris ....:mad:

jacquesTAC
24/01/2004, 11h40
Un rassemblement, il y aura personne!!
on pourrait peut être mettre un super message sur toutes les vitrines des pharmacies. par ex PHARMACIES EN COLERES
un message pour avoir la population avec nous. + repotage dans les médias..
les LPI pourrait nous pondre un super message. les Pharmacies sont souvent bien placées ( passage fréquent).

rebe
24/01/2004, 11h58
nous savons tous qu'il faut officciellement attendre le 30.01.2004

chauffons-nous tous et motivons-nous tous, c'est à dire aussi contacter les pharmaciens qui ne surfent jamais, qui ne sont au courant de rien mais qui en ont marre de tout apprendre par la télé ou la radio.
Ceux-là sont prêts à se rallier à notre cause mais souvent ils sont ignorants par manque de temps ou d'information.

On a encore une très petite semaine pour les informer et c'est le moment car, cela se précise, on aura rien le 30 janvier au soir.

Si on motive nos troupes (pas celles que l'APB croit posséder), si on continue à mettre la pression sur l'APB (ras le bol des discours type: on a évité le pire...) le mois de février se devra d'être très chaud et la déconvention ne devient plus une menace mais une réalité à concrétiser.

Dans le domaine de la santé:
industrie a un accord
médecins ont un accord
distribution n'a pas d'accord

pendant un an, où le ministre peut-il trouver des sous???
:pasdac :pasdac :pasdac :pasdac :pasdac :pasdac :pasdac

Unregistered
25/01/2004, 02h07
tout le monde peut-il assister à cette réunion?
I oui il fudrait y aller demain et montrer que non seulement nous existons,mais qu'en plus nous avons un impact certain sur le public.
Les réactions défaitistes que j'ai pu lire sur le forum sont le reflet du malaise de notre profession et qui fait que nous soyions une cible de choix pour le monde politique.
Les médecins et j'en connais de ceux-là n'hésitent pas à organiser des réunions locales et apparement ils obtiennent beaucoup plus de résultats que nous.
Nico parle de ridicule,mais qu'est-ce face au désastre qui nous attend si nous restons san rien faire,les bras croisés?
Il est vrai que si on ne fait rien on ne sera pas ridicules et encore?mais floués,cà oui!

anim - LPI
25/01/2004, 18h30
Extrrait du message de Rebe :

"chauffons-nous tous et motivons-nous tous, c'est à dire aussi contacter les pharmaciens qui ne surfent jamais, qui ne sont au courant de rien mais qui en ont marre de tout apprendre par la télé ou la radio.
Ceux-là sont prêts à se rallier à notre cause mais souvent ils sont ignorants par manque de temps ou d'information."

Rebe a parfaitement raison et je crois, comme lui, qu'il y a effectivement moyen de récupérer du monde, mais le temps presse et la méthode la plus rapide sera le circuit des grossistes

Dès Lundi, les animateurs des LPI se concerteront pour un nouveau message que nous mettrons sur le site.

Si chacun en imprime une bonne cinquantaine, il y a moyen d'encore toucher des Confrères qui restent repliés sur eux mêmes. Il y en a , il y en a beaucoup trop

bémol
26/01/2004, 01h06
-Plus de reprise de vieux médicaments ,le ministère des affaires sociales n'a qu'à organiser des collectes.
Nous engageons notre temps et notre responsabilité dans cette charge et pour pas un sou.
-Aucune participation financière de notre part à la mise en place
du cbu.
-plus aucune action dictée par le gouvernement qui ne soit rémunérée!
Nous sommes en effet la seule profession à faire de telles prestations gratuites.
Le gouvernement de paie bien lui,sur notre dos.
-plus aucune baisse de marge,que l'on ne peut même pas déclarer comme pertes,alors qu'elles sont conséquentes.
-S'il faut dans l'avenir favoriser les génériques il faudra un incitant sérieux pour que les pharmaciens adhèrent à cette action.
Je pense en particulier aux honorares qu'on voudrait nous imposer comme c'est le cas pour les pharmaciens allemands depuis janvier 2004 et les pharmaciens suisses qui eux ont un honoraire supplémentaire pour la délivrance de génériques,la substitution leur ayant été accordée bien entendu.-
-Nous ne sommes plus en mesure de lâcher la moindre parcelle de notre marge bénéficiaire,notre situation devenant extrêmement préoccupante.
Soyons intransigeants!
C'est vrai qu'il nous font un odieux chantage en nous faisant croire que si nous osions agir de la sorte ,ce sont les patients qui paieraient l'addition et qu'ainsi nous deviendrions impopulaires.
eh!bien il faudrait peut-être prendre ce risque,ne plus se sous-estimer.Le jeu en vaut la chandelle!

Unregistered
26/01/2004, 01h12
:oura