Voir la version complète : Vote historique
30%
C'est peu, c'est énorme,
Il y a quelques années, cette réforme serait passée comme une lettre à la Poste avec 95 %.
30% en 10 jours
30% avec zéro francs de budget.
30% avec zéro minutes de temps de parole (sauf à l'URPC :) )
C'est le début d'une nouvelle ère,
C'est un chiffre magnifique.
Il y a eu 30% de courageux qui ont osé voter NON.
Il en fallait du courage pour voter non après avoir entendu pendant 3 heures toutes les raisons de dire oui.
Il en fallait du courage pour dire NON.
Non ,nous n'aimons pas cette méthode de travail,
Non ,nous n'aimons pas avoir 10jours pour réfléchir à l'avenir d'une profession.
Non, nous n'aimons pas que l'on s'occupe de notre revalorisation à notre place.
Non, nous n'aimons pas les projets "fourre-tout" avec 10 paragraphes.
Non, nous ne nous reconnaissons pas dans cet accord (dans sa forme actuelle).
Parce que contrairement à ce qui était suggéré, le non, ce n'était pas un retour à 5 ans en arrière, mais simplement un statu-quo.
Ce n'était pas non, je veux être considéré comme un boutiquier, non, je ne veux pas être reconnu à ma vraie valeur.
Ce n'était pas cela,
C'était non, nous sommes contre une refonte totale d'un système sans aucune garantie, sans aucun chiffre.
Vu le peu de temps dont l'opposition a disposé pour informer les pharmaciens, vu la disproportion de temps de parole, c'est un EXCELLENT résultat.
J'espère que l'APB tiendra compte de ces 30 % qui ont exprimé leur mécontentement.
Bien sur que nous ne sommes pas contre la revalorisation du pharmacien, bien sûr que tout n'est pas à jeter, mais aujourd'hui, 30% ont eu le cran de dire NON, même si certains poiunts de l'accord nous attiraient.
Ces 30% montrent qu'il y a place pour une autre information, objective ,(en tout cas c'est ce que je m'efforce de faire dans la rubrique "Dernières Nouvelles"en exposant tous les points de vue,) ils montrent que le temps du black-out est révolu, que les choses évoluent, qu'il serait souhaitable que l'APB prenne un peu plus sa base en considération.
Place à la transparence, place au dialogue,
Bravo aux LPI, Bravo aux GROA, Merci aux grossistes.
splendid2428
29/03/2004, 10h10
Tout n'est pas perdu - que du contraire
Je viens d'avoir une conversation téléphonique de plus d'une 1/2 heure avec .......................Jean Braems ex- leader des CSPEF. Malgré le fait qu'il ait remis son officine et ne fassent plus que des remplacements, on sent encore chez lui le feu sacré. Il est prêt à rencontrer d'içi une quizaine de jours les principaux représentants des LPI et en attendant va prendre contact avec ses anciens membres pour leurs renseigner notre Organisation.
jpb
anim - LPI
Nous aurons besoin de bonnes volontés, pour nous constituer en asbl et créer ainsi une structure encore plus performante que l'actuelle.
Nous savons tous que les moyens de communication rapides, nous les avons - nos mailings pourront partir très vite des LPI , de même pour les GROA et nous avons en BMA, un traducteur rapide pour que l'information parte très vite dans les deux langues
L'avenir n'est pas bouché pour les LPI- GROA
Je n'aurai jamais confiance dans l'APB,j'aurai toujours un doute sur ce qu'ils me proposent.Et je ne suis absolument pas convaincu que " sans eux ,ce serait pire "
Un nouveau syndicat,un nouveau groupement,oui,à 100%.
Resterait à définir son rôle : groupe de réflexions ,possibilités d'actions éventuelles type boycot de firmes?
Je pense en tout cas qu'il est grand temps d'agir et de se faire entendre autrement qu'en récriménations sur le forum APB.Je suis prêt à donner ma cotisation APB à ce nouveau groupement et à être solidaire de leurs décisions
pilule-pharma
29/03/2004, 13h28
je crois maintenant que c'est nécessaire. Avant je pensais qu'il ne vallait mieux pas se diviser. Mais, maintenant, vu l'attitude de l'APB, si nous voulons être entendu, nous devons nous unir et nous faire reconnaitre par des pharmaciens.
ce serait finit du dictat de l'APB!!!!!!!:op
Excellente idee. Ce qu'il faut c'est essayer de regrouper de manière utile les votes "rouges" de hier et de demain. Avec le système de vote de l'apb on peut très bien imaginer qu'un jour 49,9% des pharmaciens voteraient contre et 50,1 pour et quand même avoir un résultat 100% pour. C'est ahurissant!
Si vous n'avez rien contre un flamand, je serai ravi de vous rejoindre.
Je passe souvent des vacances en Flandre ....vous n'êtes pas différents de nous.....cela est même très constructif!
LamiZoro
anim - LPI
29/03/2004, 14h53
:op :sss
Toujours le bienvenu BMA
Rien contre les Flamands, mon arrière grand-père : pur flamand.
Mes vacances, mes week end à De Panne où je suis devenu le président de l'immeuble.
Par contre certaines flamandes (miss belgique) j'aimerai bien être contre:)
timoptol
29/03/2004, 15h38
Faisant partie des gens qui payent leur cotisation sans avoir le droit de voter(sauf pour du beurre),j'ai préférré profiter du soleil plutôt que de perdre mon temps à la Madeleine;néanmoins j'ai suivi l'évolution via les médias et les forums et je me permets de livrer quelques réflexions
-J'ai entendu Mme Lecroart à la radio affirmer:le pharmacien ne gagnera pas plus;voilà bien un complexe de pharmaciens;les médecins quand ils négocient n'ont pas peur de revendiquer dans les médias une augmentation de leurs honoraires tandis que nous nous sommes toujours gênés par cette question.Qui d'entre nous n'a jamais ressenti un certain embarras lors de la perception d'une taxe de garde ou d'honoraires pour une magistrale non remboursable alors qu'un médecin en visite de nuit le week-end n'aucun scrupule à réclamer son dû (et il a raison)?Il faudrait arriver à évacuer ce complexe,car il est vraiment absurde de négocier un tas de mesures contraignantes pour ne pas gagner plus.
-Vote de l'apb:je ne reviendrai pas sur le système médiéval d'unions qui donne l'illusion à l'apb de dominer son sujet.J'ai lu dans la presse que les pharmaciens affiliés aux unions représentent la quasi totalité des pharmaciens indépendants.Quelqu'un connait-il la répartition des pharmaciens indépendants à savoir les pourcentages suivant:
-officines avec titulaire membre apb et d'union
-officines avec titulaire membre apb mais pas membre d'union.
-officines avec titulaire non membre apb et d'union.
-Mes craintes:tout le monde souhaite una apb plus démocratique;Mr Beerten dans un de ses posts croit qu'elle l'est;malheureusement l'avertissement reçu hier par les 30 % de non au vote pour du beurre ne l'incitera pas à modifier un système qui pourrait se retourner contre elle,donc je crains que les pharmaciens ne soient peut-être plus informés à 100% des suites des négociations sauf si Eric a le droit de parler.
dufrasne jacque
29/03/2004, 17h15
Etonnant de voter ainsi.
Vous acceptez tout ou vous refusez le tout, pas de subtilités. Il y a certaines choses correctes et d'autre moins mais nous n'avons eu pas la possibilité de le voter. Dès le départ, on nous a dit que nos représentants étaient d'accord, que l'Ophaco avait accepté, que si nous votions non, c'est que nous n'avions rien compris....
Finalement les carottes étaient cuites dès le départ.
Je suis sortie très déçue de cet après-midi, face à toute cette poudre aux yeux et sans aucune garantie ce qu'on pourrait avoir.Conclusion : ce vote ne représente que peu de choses...désolée si je déplais.
Felicitations a SPLENDID,il a retrouve le messie.Je pense que Mr Braems pourra nous faire profiter de son experience;si il avait eu internet (moyen ultra rapide et bon marche de communication) il aurait ete 10 x plus puissant en depensant beaucoup moins d'energie.
dumoulin
29/03/2004, 17h51
:p :p :p :jp Allez louilla
allez louilla vas-y shoote : 1-0 pour APB.
Bon le match retour? A la ligue des champions ?
nonnnnnnnnnnnnnnnn , z'ont perdu !
On verra dans 10 ans...,le ket de Dehaene sera ministre alors ça va changer !!
:sss :sss
Personnellement, je trouve préférable d'agir en respectant les structures existantes.
Entrons dans le système et tâchons de le réformer de l'intérieur.
Ce sera beaucoup moins lourd à tous points de vue, et beaucoup + constructif.
Mais, c'est juste mon avis
Exprimez vous sur le site, ou bien un sondage?
pilule-pharma
30/03/2004, 06h56
Peux-tu me dire quelle est la marche à suivre pour se positionner à l'APB ou dans son union?
Je crois que c'est pas facile du tout.
:ba
philippe, téléphone à M.Wery pour te porter candidat à un groupe de travail éventuel sur le préaccord, on sera deux!!!
pilule-pharma
30/03/2004, 08h51
OK, c'est fait, il doit me recontacter.
Merci:)
parfait, on s'y verra:ein
splendid2428
30/03/2004, 10h18
Réponse à Jempide
Ce n'est pas parce que nous créerons un Syndicat que nous alllons commencer à descendre dans les rues et à tout casser - style métallurgistes -cheminots ou autres.
Un syndicat - c'est comme un parti d'opposition, il doit être là pour rappeler au pouvoir en place de ne pas s'endormir sur ses lauriers.
Un parti d'opposition n'est pas non plus nécessairement contre toutes les mesures - voyez le cdh qui collabore actuellement au "dossier justice" de Laurette.
Mais nous ne pouvons laisser l'APB dormir sur ses lauriers et nous arrêter en si bon chemin, sinon nous risquons de suivre celui qu'Ecolo a pris lors des dernières législatives.
Pour l'instant, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil - voyez Bailleux nous remercier chaleureusement en déclarant qu'il n'y a ni vaiqueurs, ni vaincus - pense t'il le 1/3 du 1/4 de la 1/2 de ce qu'il dit ?
Tant mieux, si syndicat il y a et l'on fera son possible, et tant mieux si les deux points de vues se rapprochent, l'un comme l'autre nous n'en serons que plus fort pour nous opposer collégialement aux mesures que l'on essaierai de nous imposer.
JP Brankaer
Lord Metazepam
30/03/2004, 10h18
L’APB a joué avec le feu. Elle a réussi à faire adopter son « pré-accord » de façon subtile mais par la bande. Malgré cela 30% des confrères n’ont pas été dupes. Oui, il fallait un certain courage pour voter NON ce dimanche. De façon incompréhensible pour moi, une majorité de 70% a opté pour l’aventure « des honoraires », aventure car personne ne sait à l’heure actuelle où nous allons. L’APB est maintenant condamnée à réussir où à disparaître. En effet, je n’ose imaginer la réaction de ces 70% si demain il leur est proposé un honoraire au rabais qui non seulement diminuerait encore nos rentrées mais pourrait surtout mettre en péril notre capacité d’achat en médicaments ! Car nous devrons toujours financer notre stock.
L’APB en est-elle bien consciente qu’elle se trouve installée sur une cocotte-pression ?
Le compte à rebours a commencé ce dimanche et la pression va seulement augmenter car il faudra bientôt avancer des chiffres. Et s’ils ne sont pas bons, gare à l’explosion !
je pense aussi qu'il est préférable de travailler avec l'APB si elle nous accepte via ses unions.
Comme Eric VDV et LDetry, on s'est battu pour expliquer que tout n'était pas clair et que l'inconnue était devant nous et pas derrière.
70% des pharmaciens préfèrent tenter un nouveau système, c'est la majorité démocratique (pas les votes des unions), il nous faut la respecter.
Travaillons avec eux pour poser les balises qui nous sautent aux yeux et peut-être aussi à leurs yeux et les balises plus subtiles (plus faciles à percevoir pour les "tordus" que nous sommes)pour nous éviter à TOUS des surprises.
Place est à la construction car le vote a eu lieu et il nous faut le respecter.
benoit, cela fait tilt seulement maintenant, depuis dimanche je réfléchissais (rebe de woluwe? puis je t'ai vu)....
je suis un peu lent à la détente...
splendid2428
30/03/2004, 11h42
:op :op :op
Be Aware : un renfort de choix - Voilà Laurent qui se prend pour Jean - Claude Van Damme
Il n'est que ceinture maron :p :p
dumoulin
30/03/2004, 12h59
On reprend les mêmes mais ils travaillent cette fois pour la pharmacie...
Bien ,...,de toute façon c'est de bonne politique, d'autres ne seraient pas meilleurs et on connait si bien les nôtres.
Allez bon travail de reconstruction.
On compte sur vous :
Zoro,Jempide ,Splendid2428,Rebe ,Detry,Anim-LPI ,Timoptol.
Magistralement vôtre
Demoulin
:)
et en plus, il dit qu'il est lent à la détente...
tu es démasqué, Jean-Claude VanDammeDetry !!!
:sss :sss :sss
On parle tout le temps des 70% et des 30% et que fait on des abstentions? Si on en tient compte on a 55% pour, 25% contre et 20% d'abstentions! a méditer...
telle une apparition....
mais c'était du réel et du concret dimanche...
dur dur la réalité...
P.S. on se reverra ceratinement dans d'autres circonstances
quelqu'un a parlé de vote democratique et transparent
je me pose la question est ce que ceux qui se sont exprimes sont tous pharmaciens?
pas de controle d'identite a l'entree....
vBulletin v.3.0.6, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org