Voir la version complète : Communiqué des ADPI - VBZA
splendid2428
24/02/2006, 16h14
Après lecture du forum APB nl et d'après les sources que nous avons.
[COLOR=Red]Aurions nous payer de trop en rétribution ???????[/COLOR]
Selon des sources généralement bien
>informées (comme disent les journalistes quand ils ne
>veulent pas mouiller leurs "indicateurs"), que notre
>trop fameuse "rétribution" laisserait à
>l'administration un trop perçu très important (on nous a
>parlé de plus de 500.000 €!); il apparaîtrait que
>l'APB verrait d'un bon oeil qu'avec cet argent (NOTRE
>argent), on crée un fonds de compensation qui
>interviendrait pour compenser (comment?) les pertes
>dues à l'honoraire!
>Les ADPI - VBZA laissent ceci à votre réflexion!
>Bonne fin de journée quand même et bon week end.
splendid2428
24/02/2006, 16h49
Désolé Laurent, mais je crois que ce problème concerne tous les pharmaciens ; ......TOUS les LPI vont le recevoir dans leur bte mail.
Je ferai un topo sur ce qui s'est dit sur le forum apb nl pour demain matin. Mais là il est question de montant bien plus élevé. Beerten et Debruyn ont répondu rapidement , mais n'ont rien démenti sur le fond.
La rétribution étant directe, alors que les calculs de l'inami ne viennent que quelques mois plus tard, il n'est pas impossible qu'il y ait (si ce n'est pas aujourd'hui, ça pourrait effectivement arriver une année), un trop perçu.
Pour le reste jp, ce ne sont que des supputations qui, personnellement, me paraissent peu fondées.
Peu fondées, en ce sens que 'compenser les pertes dues à l'honoraire', ce serait avouer que le système honoraire est mal ficellé. Il suffirait dans ce cas de le revoir...tout simplement ... et ce d'autant plus que, si pertes il y avait, cela devrait toucher principalement les non-remboursés. (rien à voir avec la rétribution).
Maintenant, la question reste posée ...quid en cas de trop versé une année ?
splendid2428
24/02/2006, 19h37
Pour le reste jp, ce ne sont que des supputations qui, personnellement, me paraissent peu fondées
Eh, Roland, je te le remets comme on me l'a donné.
Tu remarqueras que tout est au conditionnel
Maintenant reste à savoir si c'est réel ou irréel !!
Mais on peut s'attendre à tout - le passé nous l'a prouvé.
J'espère que le futur ne le prouvera pas encore
C'est là que doit intervenir :zadpi
la question aavit été posée début d'année sur le forum de l'apb
la réponse de Mr Beerten avait été :
"Le principe du revenu 'garanti' est acquis. Le cabinet des affaires sociales s'est engagé d'élaborer -en concertation avec l'apb- les modalités précises pour faire le décompte (c.a.d. au premier lieu pour restituer une partie de la ristourne, payée en 2005 - comme le revenu garanti pour 2005 n'est pas atteint).
Email: beerten.erik@mail.apb.be"
j'attends de voir
il y a deux jours, on répondait "pour mme Debruyn" :
" Voici la réponse de Kristien de Bruyn:
En effet, les chiffres complets – mais pas encore tout à fait définitifs – de 2005 confirment cette impression. Les différentes mesures du second semestre de 2005 ont atteint leur objectif : la maîtrise des dépenses de l’INAMI pour les médicaments. Avec tout ce que cela implique : diminution du chiffre d’affaires, diminution de la marge brute des pharmaciens, stagnation de la consommation, ...
Même si les données ne sont pas encore tout à fait définitives, il est déjà clair que la marge brute réelle est inférieure au montant garanti, de plusieurs millions d’euros. Aussi bien le chef du cabinet des Affaires Sociales que les responsables à l’INAMI le savent.
Le trop perçu sera restitué aux pharmaciens, mais on réfléchit encore aux modalités et au timing. Dès qu’il y aura plus de précisions, l’APB en informera ses membres sur son site et dans ses publications. "
wait and see, mais wait surtout...
vBulletin v.3.0.6, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org