Voir la version complète : Probème carte sis
Voilà avec "pharmanet" je suis bcp plus strict et inquiet ... avant quand j'avais un problème de lecture Sis , je demandais une vignette mutuelle en "dépannage" maintenant plus possible -pharmanet oblige.!
J'ai ce mois ci au moins 3 ou 4 cartes "buggées"
J'ai un message d'erreur sur mon lecteur sis Belgacom : " mauvaise carte " -lecture impossible...
bizarement à la mutuelle , ils ont testé la carte est : IMPECCABLE tout est OK : c'est votre pharmacien qui ...etc...etc vous imaginez la suite ..
rebizarement : chez un confrère ami qui a un lecteur lui de chez banksys cette même carte passe parfaitement bien !
Bref , je passe doublement vis à vis du patient pour un c.. ! et un incapable !
Quelqu'un peut il expliquer ce mystère et m'apporter une solution ?
j'ai souvent le problème avec mon lecteur belgacom.
mais en introduisant la carte et en la tenant fermement enfoncée, il arrive à la lire
Bein oui , je connais truc aussi de "chipoter" "appuyer" coller un papier collant etc etc mais ici sincèrement rien ne va ! ....
sauf chez banksys et mututu
Unregistered
26/01/2004, 14h39
Quelle est votre version du BPA ?
Mais non Jef..t'es pas tout seul ...! :op
J'avais aussi le problème avec l'ancien lecteur (horizontal... comme sur l'affiche de l'APB !). Il est possible qu'à la longue des 'crasses' viennent se loger et empêche une lecture..
Il faut parfois 'tapotter' l'appareil pour les faire sortir, ou alors pincer les 2 bords où la carte est introduite.
Il ne faut pas hésiter à prévenir la maison de soft (la maintenance des lecteurs sis est obligatoirement facturée...au pharmacien... pas à l'inami !?)
Si la carte SIS a déjà été lue (auparavant), s'assurer que le client n'a pas changé de mut (ou catégorie). L'ordonnance sera bloquée, controlée ..mais passera. :ju
On nous impose et pénalise pour des 'trucs' dont nous ne sommes nullement responsable ... (et dont les autorités qui nous imposent ses contraintes, s'en lavent les mains ....) GROTESQUE :cry
:)
splendid2428
26/01/2004, 15h31
Votre lecteur de carte Sis a t'il fait l'objet d'une mise à jour ?
Pour les Belgacom, c'était obligatoire dès le départ, puis on s'est rendu compte que c'était indispensable pour tous, même les
gem +
D'autre part, des cas de ce genre peuvent se produire si le lecteur n'a pas été ou a mal été initialiser. Vous pouvez demander à votre maison de soft de vous envoyer par MAIL la feuille d'initialisation et le faire vous même. La différence est nette, même les panadol codéine passent.
Par MAIL et pas par FAX : question de netteté des codes que vous allez recevoir.
Parlez en à votre maison de soft. Tout n'es pas perdu
bpa 4 idem
!!!!
mais le problème n'est pas nouveau sur Belgacom : j'en avais tjs 3-4 par mois qui pasaient mal ou pas du tout ! mais avec 1 vignette ok , je faisais avec...
maintenant avec "pharmanet" que dire ??
à la mutu : la carte passe ok
chez un confrère : aussi ok
...
on joue au chat et à la souris !
mais le risque financier : c'est pour notre "pomme"
dis , splendid, remets tes vélos, tu lis tes panadolcodeine avec ton lecteur SIS?
aie aie aie...
:tué
mais c'est ça le nouveau programme farmix ... il fait tout
:boum
splendid2428
26/01/2004, 17h04
Sorry c'est ce qui arrive quand on fait deux choses ou plus en même temps
Répondre et réinitialiser les lecteur scans
Bref : normalement les lecteurs devaient être remis à jours
Les lecteurs scans auraient intérêts à être rzfraichis, c'est ce que je faisais, pour les 13 chiffres.
Attention il me revient que tous les lecteurs scans ne sauraient pas lire les 13 chiffres:tué
Quelques petits "trucs":
- dépoussiérer régulièrement le lecteur de cartes sis avec une bombe aérosol 'dépoussiéreur double débit' à l'intérieur par la fente....
-nettoyer la carte sis (la puce) avec un tampon d'ouate imbibé d'alcool
-posséder au moins deux lecteurs : si pas de lecture, c'est la carte qui est défectueuse!(bien sûr après opérations 1 et 2).
merci de tous ces "trucs" ...
toujours à l'écoute de vos bons conseils :o)
nico
anim - LPI
27/01/2004, 10h56
:tué des échos me reviennent comme quoi tous les lecteurs de codes barre ne seront pas capbles de lire les codes à 13 chiffres.:ba :ba :ba :ba
opticron
27/01/2004, 11h41
Opticron, c'est moi la marque qui ne saura plus lire
splendid2428
27/01/2004, 12h03
et je vais coûter cher
anim - LPI
27/01/2004, 17h16
:ba
on fera la grosse tête à Opticron :v
vBulletin v.3.0.6, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org