Voir la version complète : Etre rémunéré à l'acte ?
[COLOR=red]Voulez-vous du système proposé par l'APB, à savoir être rémunéré à l'acte et diminuer fortement la marge[/COLOR]
(honoraire de délivrance) (le tout en échange d'un "suivi" pharmaceutique et de recyclages)
voir ici (http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=154361)
pas fait 5 années d'unif pour devenir employé de l'état
définitivement contre
PHie Discry
Grace hollogne
splendid2428
26/01/2004, 16h57
Beaucoup trop aléatoire :ba
Faudrait nous garantir indexation
reprise totale des périmés
investissement fond de stock devrait être
nul
Bref rémunéré comme un administrateur de l'APB : OUI
Comme simple employé, désolé 5 ans d'études pour être asservi, très peu pour moi:ba :ba :ba
De toute façon, ça semble clair.
On veut un 'décrochage' avec (les prix de) l'industrie ... donc... un honoraire ... avant de passer à ... un 'forfait' (autant 'étatiser' dans ce cas !).
Un honoraire (ou un forfait) ; oui... mais sans gestion commerciale (l'inami paye le grossiste, les assistants, les remplaçants, le comptable, la maison de soft ....etc.etc.).
Etre gérant (de l'état) sans en avoir les avantages (congés, primes...) et garder tous les inconvénients des indépendants (risques financiers, emprunts, périmés, clients non solvables ...)
1 x NON :ba :pasdac
Enfin... puisqu'il ne faut pas toucher à la sacro-sainte convention
On finira tous crevés... mais 'conventionnés' ! (ouf !).
:oura :boum :boum
:pasdac :pasdac :pasdac
Unregistered
26/01/2004, 17h26
Rémunéré à l'acte nous le sommes déjà pour les produits chers, puisque nous avons un fixe et une "dringuaie" pour acheter le médicament. N'avions-nous pas déjà montré que ce système n'est favorable qu'à l'industrie et pas aux pharmaciens, ni aux grossistes ni aux patients puisque ces médicaments doivent être commandés pour leur grande majorité.
Le problème c'est le prix ex-usine 100 x trop cher. Ne dit-on pas qu'en ayant la puissance financière cela coûte moins cher? Or que voit-on? Des fusions de groupes qui fusionnent de plus en plus . Mais les prix aussi fusionnent et on arrive à avoir de nouvelles maths. où 2+2=5 ou 6 ou même 10.
sans
Jakin1815
26/01/2004, 17h48
Encore un truc pour nous anéantir un peu plus... Que l'on fasse une fois pour toute de nous des fonctionnaires... nous nous comporterons comme tels, nous prendrons notre pause-café, nous ouvirons nos guichets à l'heure et les fermerons de même, malgré les files de malades qui s'allongeront sur le trottoir...
Mais sans doute dois-je avoir mauvais esprit
non 100 fois non....comme le dit bien prozac et les autres:
si c'est pour une rénumération mais que nous gardons tous les désavantages de l'indépendant c'est qu'on est encore plus c.. que l'on ne l' a été:
-études longues
-investissement élevé -dans la reprise de la pharmacie
-dans le stock qui ne tourne pas
-risques élevés:-ceux qui ne payent pas
-ceux à qui on fait confiance pour une attestation..et qu'on ne revoit plus!
-les périmés
-les diminutions de prix
-investissement personnel important :-sans compter les gardes je travail 50h00 par semaine -je me déplace chez certains patients pour leur porter des médicaments après la fermeture -je n'ai pas de congés payés
-je passe souvent plus de temps que le médecin à écouter les patients et cela gratuitement
-je donne des conseils chaque jour et de nouveau gratuitement.
-même si ce n'est plus l'heure et qu'un médecin me téleph.pour dépanner un patient qui en plus ne me paye pas et n' a pas sa carte SIS...je suis encore là (cela vient d'arrivé pas plus tard qu'aujourd'hui à 19H30).
-Si j'ai le malheur de substituer un acétylcysteine par un autre je risque encore de ne pas être remboursé (il serait temps de savoir si la bioéquiv.existe vraiment et si oui alors la substitution devrait être autorisée.).
-maintenant le CBU =>cela te fait 4 opérations contre 1 avant:
-1er encodage(les médic.en stock)
-tu dois aller forcer ta commande (ceux pas en stock)
-pour t'y retrouver tu devra faire un papier avec le n° de l'ordon et ce qu'il faudra y rajouter ainsi que le nom du patient (pour l'instant facile j'imprime une copie de l'ordon et j'y entoure les manquants qui sont déjà payés par le patient!)
-2ème encodage lors de la réception commande
=>pertes financière si mauvais encodage
-................ETC....................
Que fait l'APB?
Ah c'est vrai cela serait pire sans eux!
quelles sont les modalités?
Comment voulez-vous voter alors que les rares choses que l'on croit connaître viennent de la presse?
Si un APBiste lit ce forum, il ferait mieux de travailler sur un communiqué pour les pharmaciens, car nous sur le terrain, on ne sait rien de plus que ce qu'un journaliste (peut-être rubrique colombophilie: pigeons) a bien voulu éditer.
Sans infos complémentaires, je suis incapable de juger.
Unregistered
26/01/2004, 21h28
De plus en plus je crois que même APB ne sait pas plus que nous!
Tout est
Si different.... c'est gra
Arsene HICQ
27/01/2004, 00h22
L'idée n'est pas nouvelle. Elle séduit les amateurs du système anglo-saxon: un grand bocal, on en sort le nombre exact de gélules nécessaires au traitement, et on facture les unités délivrées plus un honoraire de dispensation. Notre (presque) feue magistrale a connu ce principe (comprimés de Triamcinolone, dragées de BMA, de cascara et j'en passe)
Dans le cas des spécialités, il y a un Hicq (désolé, il me colle à la peau!)
Admettons un prix "conventionné" de la spécialité (style chimiques en magistrale). Ajoutons-y un honoraire de responsabilité (mais sur quelle base? Il y a en effet plus de risques à délivrer un Sintrom que bon nombre de spécialités beaucoup plus chères mais nettement plus "inoffensives")
N'oublions pas le coût de l'immobilisation du capital et celui des intérêts (perdus si on dispose des moyens de financement, ou dus si on recourt à un crédit de caisse) dans l'attente du remboursement. La perte sur périmés doit aussi entrer en ligne de compte.
J'en oublie certainement mais j'attends qu'on me définisse, en tenant compte de ce qui précède, le montant de l'honoraire sur Sintrom et de celui du ggrrand modèle de statine prescrit au patient avec diagnostic confirmé!
Il faudra prévoir au budjet des Affaires sociales l'achat de quelques bouliers.
Oh Chinoise, ris!
Dans la colonne "avantages du sytème" on notera des honoraires moins dépendants du prix des spécialités (les diminutions subites des prix de l'industrie pour cause de concurrence n'influenceront pas les honoraires de responsabilité) et on ne pourra plus reprocher aux pharmaciens de conseiller ce qui leur rapporte le plus (il est bien connu que le conseil du pharmacien est dicté par son gain potentiel, celui du médecin ne l'étant que par des critères scientifiques et objectifs...)
Si toutes ces conditions pouvaient être remplies, je dirais oui à l'honoraire, mais...
Arsene HICQ
Arsene HICQ
27/01/2004, 00h59
Un dernier mot: évitons l'amalgame entre honoraire et forfait! Le médecin est dans certains cas "rétribué" à l'acte: tel type de consultation = tel honoraire.
Notre magistrale l'est (l'était) également.
L'horreur serait de "tomber" dans le système britannique (dont, hélas, certains, chez nous, rêvent encore, alors qu'il a amplement démontré sa faillite) avec rémunération forfaitaire institutionnalisée!
Un honoraire ventilé selon les critères décrits plus haut ne serait pas à confondre avec un "forfait" aveugle. D'autres professions libérales sont soumises à de tels calculs d'honoraires (notaires, avocats...) On parle alors de "barèmes"
Mais de l'idée à la concrétisation!...? Et l'expérience nous a hélas prouvé que des réformes en profondeur du "système", même quand il a été question d'opérations dites "blanches", nous ont rarement été profitables...
Les pharmaciens en ont assez de jouer les citrons, il est temps que les délégués qu'ils ont élus fassent un zeste!
Arsene, pas "pressé" pour autant de vous quitter!
Erik Beerten
27/01/2004, 07h11
Je suis tout à fait d'accord avec Rebe. Pour l'instant il n'y a pas assez d'informations pour juger ce système (proposé par Demotte d'ailleurs, pas par APB). Il s'agit en fait d'une vieille idée, lancé par Vandenbroucke (quand il a commencé aux Affaires Sociales). Actuellement il n'y pas (zero) de modalités connus. La seule chose que je peux vous dire c'est qu'il ne s'agissera pas d'un honoraraire pure (vous ne seriez pas des fonctionnaires), mais d'un système mixte, c.a.d. basé sur deux axes : une partie honoraire (qui n'aura rien à voir avec l'évolution de la marché) et une rémuneration économique (qui est lié à la marché). Sur la répartition des deux axes rien n'est encore connu. Tout est encore très prémature et ce nouveau système de rémuneration ne sera pas pour demain. J'attends plus de nouvelles dans les jours qui viennent.
Bien à vous,
Erik
n'est-ce pas m'APB elle-même qui l'a proposé lors de la réunion au finish?
Unregistered
27/01/2004, 09h10
Nos ministres n'ont jamais été fichus de respecter leur parole ou de régler une de nos justes revendications ex) gm...magistrale...
Alors demander notre confiance pour une réforme en profondeur de notre système d'honoraires !!!
Qu'ils aillent se faire voir!
Suivant les forums depuis le début, c'est vrai que l'idée a été évoquée par VDB, mais on n'a pas senti une opposition catégorique et nette de l'APB au départ. Au contraire, des articles ont été publiés sur le système suisse p.ex. ,etc.etc....
Et dans ces conditions, l'idée a normalement fait son chemin (au niveau politique).
C'est vrai aussi qu'on se base sur des 'rumeurs' (pas seulement de journalistes ...), mais c'est tout aussi vrai que lorsque qu'une décision est prise par les autorités, il est souvent trop tard pour réagir (lecteur sis, pharmanet... = rumeur au départ !!!).
Pour rappel la déclaration de RD
"... Plus fondamentalement, il me semble essentiel de revoir en profondeur le mode de rémunération du pharmacien. Je suis convaincu qu’il convient de rémunérer sa fonction de conseil en tant que tel via un honoraire."
C'est quand même pas une rumeur cela ! :id
Si un ministre veut changer les choses, il faut quand même bien se mettre dans la tête que ce n'est pas pour donner plus ...!!! :ai
anim - LPI
27/01/2004, 09h48
:tué
de plus selon certains échos qui me sont parvenus, tous les lecteurs code-barre ne seraient pas capable de lire les codes à 13 chiffres.
Il y aura :ju :ju des investissements à faire, car s'il est évident que l'inami acceptera quelques enocages " manuels " des 13 chiffres, elle n'acceptera pas tout le paquet d'ordonnance.
:id Qui va avancer les fonds pour l'achat d'un ou deux lecteurs compatibles ? NOUS - avec ou sans intervention ?
en quelle proportion ?
entuber comme pour lecteur SIS ? OUI
Ce CBU est vexatoire, j'ose espérer que l'APB ne collaborera pas à faire avancer le projet - car à ce stade, il y a déjà trois semaines de retard et la meilleure solution c'est de laisser avancer le projet, sans prodiguer de conseils, mais à chaque étape, intervenir et prouver que l'étape soit disant franchie est irréalisable.
C'est bien les idées - il faut les concrétiser - c'est maintenant que les difficultés vont surgir. Il faut les laisser dans leur M....
Une rémunération mixte me semble la meilleure des solutions.
Traditionnelle, pour la gestion du stock et à l'acte pour valoriser toutes les prestations intellectuelles complémentaires, facultatives ou non mais prenant pas mal d'énergie et de temps.
Pollux
splendid2428
18/02/2004, 16h40
Je vote contre car je suis persuadé que l'APB n'aura pas assez de MORDANT (j'ai failli mettre aute chose, mais les LPI sont des gens polis:op ) que pour imposer une rémunération correspondante à notre diplôme :zzz :ein
je suis contre parce que je n'ai aucune confiance, ni dans ceux qui "nous défendent" , ni surtout dans ceux qui veulent notre peau.
A quand une autre représentation, (par les LPI, j'espère?????)
pilule-pharma
19/02/2004, 09h28
Hors de question, cela nous rendrait encore beaucoup plus dépendant du ministre des affaires sociales qui comtrôlerait définitivement notre salaire. Marge annuelle bloquée, ....
Cela est tout à fait inacceptable, en effet, le propre de notre proffession, du moins pour nous les indépendants, c'est d'être rémunéré en fonction du travail, des investissements, de la prise de risque, de la serviabilité.
De plus, n'oubliez pas que nous construisons notre pensions pendant notre vie active. En effet, le gouvernement ne nous propose pas une pension de fonctionnaire pour devenir partenaire de sa politique de santé.
Pour la dernière fois, c'est hors de question.
De plus je pense que l'APB joue de nouveau un jeu très dangereux en n'informant pas sa base et en prenant des décisions si importante sans aucune concertation.
Je pense qu'il est temps de réagir.
Messieurs des LPI, agissons avant qu'il ne soit trop tard. Il faut clairement marquer notre désaccord vis à vis de l'attitude de l'APB.
J'attends des actions claires....:ba
louischristophe
24/02/2004, 20h05
:(
Rien à ajouter.
Définitivement contre et navré. Si on me paie pour des actes intellectuels il faudra également prendre en considération mes perstations sportives (position statique pendant des heures, monter et descendre vers le stock infini de spécialités presque périmées, soulever des caisses remplies de grands modèles genre lipitor 98x80 non mais vous avez vu la taille de ces p***** de boites??:cry )
Allez faut pas déconner.
Sur ce bonsoir, serrez les dents et au dodo. Ca n'ira surement pas mieux demain.
:sss
daniel jesp
24/02/2004, 21h40
Madame lecroart de l'APB m'a certifié que nous n'aurons aucune baisse de la marge mais un " plus " si on se recycle et si on tient un dossier sur le patient.
Attendons la réponse de l'APB avant de faire la révolution !!
De plus, il y aura consultation de la base avant de répondre oui.
wait and see.
La diminution de la " rentabilité " est due à l'augmentation du prix des médicaments, de la marge plafonnée et du non respect de la profession par la " burocratie stalinienne " de nos ministres (affaire sociale et santé).
L'administratif devrait être payé sous forme d'un honoraire en fonction de la vente.
Avec ordo /remboursé :0.7 euros/boite
avec ordo/non remboursé : 1.35 euros/boite (contrôle accru pour anxiolitique.
Vente libre : 1.1 euros/vente moins de 3 boites.
1.7 euros/ vente + de 3 boites.
Préparation magistrale : 1.65 euros/conseil.(fabrication selon le désir du patient : excipient,parfum,etc...).
marge indexée :
convention inami revue à la hausse :
prime de risque,
prime pour recyclage obligatoire,
prime pour rapport administratif (les dossiers patients),
prime pour projet santé ( conseil au bien-être et à la santé du consommateur,
prime d'urgence pour être conforme en cas d'épidémie,etc...)
soit je propose de doubler la somme de l'inami !(déduction intégrale des impôts et non taxable dans le futur).
Si les revendications ne rencontrent pas un très gros effort de la part du gouvernement, des ses représentants et des nôtres , il sera encore temps de décider une marche à suivre en accord avec tous les décideurs et tous les pharmaciens d'officine.
anim - LPI
25/02/2004, 06h53
:tué
C'est l'apocalypse que tu nous présente là :mad: dans ta première partie et dans la deuxième c'est le nirvana :id
Tu as sûrement bien dormi cette nuit et fais des rêves agréables allons il est temps de s'éveiller et de revenir à une réalité plus proche de la situationa actuelle:ai
Pour rappel : amlor 5 mg 56 comp vient de sortir et il y en a d'autres
je n'adhère pas du tout à un système où je devrais compter le nombre de boites que j'ai vendues pour avoir une idée de ce que j'ai vendu
et où pour perdre moins d'argent je ferais tout pour ne vendre que de petits modèles afin d'avoir un nombre maximum
mais enfin je suis d'accord qu'on nous prenne pour des vendeurs de boites mais pas pour un magasinier d'épicerie, c'est quand même des produits mortels que l'on délivre
compare les professions où des gens ont la vie d'autres personnes entre leurs mains : les contrôleurs aériens, les pilotes d'avion ou les chirurgiens ne sont pas payés à l'acte avec une prime quand l'avion a bien aterri ou que le patient s'est bien réveillé...
j'estime me recycler suffisament (cf la pile de revues que l'on reçoit + les conférences que je vais voir et pas seulement pour le repas qui suit...), et je ne parle pas du système bureaucratique des bons que l'on peut retoucher si on renvoie les chèques que l'on a payé à l'avance et... et...
Quand au dossier de mes patients : j'ai leur historique et ils peuvent changer de pharmacies, et puis...
déjà que l'inspection ne s'en sort pas avec les dossiers des toxicos
encore une fois, on se détourne du VRAI problème :
LA MARGE SUR LES GRANDS MODELES
JE NE CHANGE DONC PAS MA LIGNE DE CONDUITE D'UN IOTA
JE NE VEUX PAS TRAVAILLER PLUS... ET ME FAIRE DICTER
COMMENT JE DOIS FAIRE UN METIER QUE J'ESTIME AVOIR MERITE
DE FAIRE DIGNEMENT
:zzz :zzz :zzz
daniel jesp
25/02/2004, 09h18
le prix par boîte serait en plus de la marge traditionnelle !!
Et toc !!
Voilà une rétribution directe !! direct dans la caisse,rien à voir avec le retour de l'INAMI.(que l'état peut toujours ponctionner).
J'ai bien rêvé mais j'ai peur de cauchemarder.
a+
OK C'est bien beau
mais quid à propos des produits chers et supercher
ce ne sont pas ces broutilles qui vont me les financer
pour moi, c'est de la poudre aux yeux
je ne pourrais être convaincu que si on me donne des exemples réalistes précis et chiffrés et non des propositions dans le vague
ex : amlor + pravasine 20 pm + glivec + doclormeta + docomepra 20*56 + aspro... sur la même ord.
(oui je sais mon patient n'est pas dans le meilleur état qui soit...)
y réponde qui pourra...
:macarena
anim - LPI
25/02/2004, 12h49
:op
C'est ce que nous demandons tous des exemples concrets,:ai
Faudrat'il envoyer PCB avec une camionnette de Cerulyx et d'OPtrex à l'APB ?
:ai
Hasdrubal
03/03/2004, 13h28
Je suis personnellement pharmacien remplaçant.
Je trouve l'attitude des pharmaciens titulaires et gérants quelque peu ridicule.
Ils se plaignent d'être négligés, exploités et de bien d'autre choses encore. A raison bien souvent.
Par contre, à par des récriminations ou des appels bêlants à l'APB, rien. Aucune action concertée.
Cette passivité n'est-elle pas un bon prétexte à exploiter plus encore le pharmacien ?
L'APB est-elle un bon partenaire elle que certains de ses membres haut placés qualifient de "quasi une agence d'état".
Sommes-nous représentés par une agence d'état.
Le constat est dur à avaler mais, les grèves des années 70 l'ont bien prouvé, le pharmacien est un inutile puisque le pays peut tourner sur 10% de ses officines sans poser de problème de santé publique.
La première chose à faire, chers confrères, serait de rendre une certaine dignité à la profession en refusant l'approche ultra commerciale des officines du 21eme siècle. Il faudra ensuite, et c'est plus difficile, prouver l'utilité du pharmacien. Ensuite il faudra prouver qu'il est indispensable; ce dont je commence sérieusement à douter.
c'est bien pour cette raison que nous faisons tout pour essayer de créer un contre-poids à la position de l'APB
il n'est pas question de détruire l'APB (il reste l'interlocuteur du gouvernement), mais de le réformer
Il ne faut pas oublier que ce site n'existe que depuis peu (grâce te soit rendue, Laurent)
enfin, ici, les pharmaciens d'officine qui râlent dans leur coin peuvent s'exprimer en toute liberté et se rendre enfin compte qu'ils sont loin d'être seuls
nous essayons de rassembler un maximum de gens
si on peut compter à peu près 2000 officines en Wallonie, j'estime que l'avis des pharmaciens déjà inscrits ici représente déjà +- 10 %
et c'est peut-être sans compter les officines de l'ophaco ?
un syndicat avait été créé dans les années 80-90 mais n'avait pas été assez puissant, faute de communication et de moyens
l'internet est le moyen de communication le plus rapide et le moins cher qui peut nous relier entre nous
nous aimerions pouvoir reprendre les statuts de ce syndicat afin de créer une troisième force (la vraie base) avec l'OPHACO et surtout avec l'APB qui ne donne plus vraiment l'impression de défendre les vraies valeurs et demandes de la base, mais plus de céder face à l'industrie, aux mutuelles et au gouvernement
quant à l'approche ultra commerciale, les achats et les ventes ne dépendent que de chaque pharmacien
c'est pourquoi si chacun prenait ses responsabilités (face aux réactions des firmes : apparition de super GM...), les firmes reconsidéreraient peut-être leur position
quant à l'APB, je ne sais pas si nous pouvons encore espérer quelconque appel à des actions puisque apparement nous n'existons plus que sur listing comme quoi nous avons ou non payé notre cotisation
:zzz :zzz :zzz
anim - LPI
03/03/2004, 16h27
Pas de panique SNOOPY
Je viens de lancer les premiers jalons, pour des raisons faciles à comprendre, je ne posterai pas mon mail sur le site, mais une copie a été envoyée aux autres animateurs des LPI.
La bouteille a été lancée, j'attends son retour
...si l'état veut faire de nous des fonctionnaires qu'il soit "honnête" intellectuellement et qu'il commence pas racheter toutes les officines à leur valeur...il lui restera ensuite à nous rémunérer comme tel(putain vu le nombre d'heures que chacun de nous preste en moyenne,çà va douiller!!).....
Non soyons sérieux,tout nouveau système de rémunération du pharmacien conduira inévitablement à une diminution de notre pouvoir d'achat.....c'est une évidence!!...
Vous ne pensez tout de même pas que Demotte et consors se casse le c.. pour que vous gagniez plus!!!.....
Arsene HICQ
09/03/2004, 01h13
Cher Hasdrubal,
Votre message m'avait jusqu'ici échappé et c'est donc avec quelque retard que j'y donne suite.
Pour avoir connu les grèves de 70, vous devez être de ma "génération" Je venais de réaliser mon rêve d'avoir ma propre officine lorsque le "machin" de la rue Archimède a décidé de déclencher une grève "pour la défense des intérêts des patients"
Pour ceux qui n'ont pas connu cette époque "glorieuse", il s'agissait de contrer la décision ministérielle de passer du ticket modérateur forfaitaire à la classification actuelle (A,B,C...)
Le résultat obtenu se révéla bien sûr nul, mais, qui sait, sans ce grand élan, la situation eut pu être encore pire...(air connu)
Il est vrai que seules les officines "de garde" restaient accessibles au public. Mais combien des "fidèles" au mouvement de grève, "spontanément" reconduit de semaine en semaine par un vote à main levée, les purs, les durs, ceux qui ne céderaient pas devant les pressions diverses, ne continuaient à servir leurs patients par la porte de la cuisine tandis que les calicots placés sur leur vitrine annoncaient fièrement "pharmacien en grève au finish". Il est vrai qu'en une journée de garde, ils avaient récupéré la perte d'une semaine!
Comme d'autres j'y ai cru! Pour peu, je me serais revu quelques année plus tôt dans les manifs estudiantines. Mais à l'époque des sit-in dans les carrefours louvanistes, je n'avais pas d'échéances à honorer!
On parlait alors de front commun "médecins-pharmaciens-dentistes!" Tous unis pour permettre à quelques vieux bonzes, de l'APB entre-autres, de pouvoir quitter la scène avec la satisfaction du devoir accompli!
Alors, s'il vous plait, ne venez pas maintenant nous raconter que 10% des pharmaciens avaient suffi à "alimenter" la population.
J'en déduirais que ces évènement vous ont été rapportés par un de ces "anciens" qui en ont bien profité et dont la porte de cuisine ou l'entrée de service devait donner sur une artère très fréquentée! A moins que le tirage au sort des heureux bénéficiaires d'une garde n'ait pas vraiment été laissé au pur hasard! Mais je dois sûrement me tromper, jamais confrère ne se serait rendu coupable d'une telle lâcheté! A cette époque, les pharmaciens étaient vraiment unis et tellement idéalistes!
Enfin, il y en eut! J'en fus! Et bien décidé, mais un peu tard qu'on ne m'y prendrait plus!!!
Un tout dernier mot quant à la "commercialisation" des pharmacies. Les grands acteurs ou chanteurs qui font de la pub appellent cela de "l'alimentaire" Combien de pharmaciens n'abandonneraient-ils pas volontier tout ce qui n'est pas médicament si la délivrance unique de ces derniers leur permettait de vivre décemment?
Ne cherchons pas en 1970 la solution à nos problèmes ou nous serions, une fois de plus, en retard d'un siècle!
Mai 68? J'y étais! Ah, mon fils, c'était le bon temps!
Arsene HICQ, sans vieilles dentelles.
Rien à ajouter !
Et oui, c'était le bon temps ... on était jeune, on était beau ... et on allait changer le monde ! :op
C'est vrai que ça a bougé... mais pas dans le sens vraiment escompté ! (big brother :ein , contraintes administratives :ai , etc...).
Mais le monde n'est qu'un éternel recommencement ! :ba
oui, oui...ça allait bouger aussi après la 'marche blanche' ... !
:oura
effectivement, il y a eu des promotions ! ? :titi
:boum :boum :boum :boum
ancestral karl
09/03/2004, 17h02
non merci
si ils veulent des employés qu'ils rachètent nos officines au prix du marché en 2001 et ensuite qu'ils nous fassent un cntrat de salarié......
Je crois qu'il n'y a pas d'alternative. Un "mix" marge + honoraire ne constitue en rien une garantie absolue, mais cela ouvre la porte à l'indexation de l'honoraire et à l'accréditation en fonction des recyclages suivis. Je suis POUR !
Phn. Jean Paul Brohée. :)
anim - LPI
09/03/2004, 17h39
Bien sûr Zanpol, nous devrons vraisemblablement passer par cette solution, puisqu'elle nous est imposée.
Mais il est quant même malheureux que l'apb ne tienne absolument pas compte de l'avis de sa base.
Dans n'importe quelle entreprise, tu en conviendra avec moi, ce serait descente dans les rues, la casse etc......
Nous sommes trop braves et cela cause notre perte.
Nos dirigeants n'ont pas le gabarit pour ce type de négociations et ne le reconnaissent pas.
vandeveldeeric
09/03/2004, 19h21
Si il doit y avoir un accord, il doit avoir un accord sur l' ensemble et de suite.
Toutes les choses négatives pour nous possèdent déjà une date d' application(code barre séquentiel).
Toutes les choses positives sont à mettre en application dans les plus brefs délais.On sait ce que peut devenir un bref délais pour des politiques.
On ne peut plus faire confiance à nos politiques pour qu ils respectent leurs paroles.
Pour moi, il y a encore trop de zones d'ombre pour que je puisse me décider positivement.
On doit être conscient que des honoraires devront un jour se mériter.Il faut aussi garder un lien avec l'industrie avec une marge linéaire la plus grande possible, car l'industrie est une force et progresse régulièrement.
Il faut un système unique pour l' ensemble de nos médicaments mais actuellement seulement pour les remboursés...
En ce qui concerne le code à barre séquentiel, il n'est pas acceptable si le système n'est pas appliqué à l 'ensemble des pharmacies (publiques et cliniques)
eric van de velde
Je suis aussi du même avis. Seul les points défavorables ont une échéance fixée, les autres sont plein de conditionnel et les polititiens et les promesses,on a déjà été sufisament grugés pour ne plus mordre à l'hameçon.
On ne peut voter sur de telles incertitudes.
réponse idem
les points négatifs ont une échéance certaine ,les points qui pourraient être positifs (à vérifier) n'ont pas de date dexécution précise.
STEF
vBulletin v.3.0.6, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org