PDA

Voir la version complète : campagne générique PUB TV Mailing de Rudy DEMOTTE pour les pharmaciens

Zoro
06/12/2006, 08h54
http://www.rudydemotte.be/generic/mailingpharmaciensfr.pdf

Madame la pharmacienne, Monsieur le pharmacien,

Par la présente, je souhaite vous avertir en priorité du lancement de la troisième campagne
d’information sur les médicaments moins chers.
Destinée au grand public, elle sera menée par le SPF Santé publique et le SPF Sécurité sociale du
Gouvernement fédéral et aura pour thème :
«Les médicaments génériques : 100% aussi efficaces, généralement moins chers*».
Aujourd’hui, il existe pour la moitié des médicaments prescrits une alternative moins chère. Le
gouvernement souhaite encourager le recours à ces médicaments dont les génériques font partie. Les
génériques sont au moins 30% moins chers et ils sont, du point de vue de leur qualité, de leur efficacité
et de leur sécurité, contrôlés selon les mêmes critères et avec la même rigueur que les autres.
Les différentes mesures de baisse de prix et les campagnes d’information sur la qualité des
génériques donnent des résultats encourageants puisque de 2004 à 2006, les prescriptions de
génériques sont passées de 12 % à 21 % en DDD et celles de médicaments moins chers
(génériques et originaux qui ont baissé leur prix) de 19 % à 37 %.
Un médicament moins cher pour le patient l’est aussi pour l’INAMI qui dispose ainsi des moyens
indispensables au remboursement des médicaments innovants.
La campagne sera déclinée en annonce, dans les principaux magazines, ainsi qu’en spot TV et en
spot radio. Sa conclusion renvoie comme il se doit au médecin prescripteur, mais il est évident que
de nombreux clients vont aussi vous demander des renseignements.
J’espère que vous continuerez à soutenir cette démarche.
Vous trouverez en annexe une affichette pour votre officine. Son verso contient une information qui
vous est destinée, concernant la procédure de délivrance des autorisations de mise sur le marché
des médicaments et la prescription en DCI.

Je vous prie de croire, Madame la pharmacienne, Monsieur le pharmacien, à l’assurance de mes
sentiments les meilleurs.

Rudy DEMOTTE
Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique

LDetry
06/12/2006, 09h30
pub tv:
http://www.rudydemotte.be/generic/tvfr.mpg