Voir la version complète : IMS Health - Exponent : viol aussi
Même question, plus délicate encore au sujet des sociétés IMS Health et Exponent :
quelles sont les garanties que ces sociétés offrent à leur clients que les données de chaque patient ne sont pas stockées avant "anonymisation" ?
Par ailleurs, la vie privée du médecin est-elle respectée quand un pharmacien autorise une société à pomper des données qui concernent sa prescription sans son accord, et qui plus est, sans son autorisation préalable ? ??
Y a-t-il des pharmaciens qui sont clients chez eux sur ce forum ?
Je repose la question : y-a-t-il des clients d'IMS Health et Exponent sur ce forum
splendid2428
16/06/2004, 08h43
Je crois que je peux répondre au nom de mes Confrères : TRES PEU (exponentielle décroissante tendant vers 0)
Il est vrai que vendre ses données soit disant anonymisées pour
13000 fb par an, tva comprise de 21 %, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
De plus en région rurale, la sélection est faite de façon à pratiquement pouvoir identifier le pharmacien.
Néanmoins, la plupart des grossistes répartiteurs le font et que (cette révélation va surprendre et plus même) les experts fiscaux chargés de nos déclarations fiscales aussi bien des médecins et des pharmaciens, le font pratiquement TOUS :ba
Je peux comprendre que le fisc s'y intéresse pour les pharmaciens , mais pour les médecins , quel intérêt?
splendid2428
16/06/2004, 11h20
Sans rire, c'es un peu comme pour le revenu cadastral, on compare les profils.:p
[mais pour les médecins , quel intérêt?
Tout simplement vérifier le nombre de tes contacts qu'ils comparent ensuite au nombre de tes attestations ...
A part les homéopathes, acupuncteurs, médecins esthétiques et les médecins qui soignent les fonctionnaires européens, c'est donc sans intérêt pour nous :v
splendid2428
16/06/2004, 13h52
"Tout simplement vérifier le nombre de tes contacts qu'ils comparent ensuite au nombre de tes attestations ... "
Le fisc va jusqu'à poster des "espions" pour comptabiliser les entrées.
Un ami Vete a eu la désagréable surprise de voir débarquer chez lui, l'inspection des impôts lui signalant que telle semaine du lundi au vendredi, il avait reçu x patient à autant la consult de moyenne = Y
les chiffres IMS soit disant tellement précis, c'est du pipeau.
je ne connais aucun pharmacien qui participe au système.
je pense que les coopératives le font, sinon où sont les 2000 qui collaborent?
ils ont les chiffres grossistes par région, c'est vrai.mais c'est indépendant du nom du prescripteur et du nom du malade.
Provient du message de LDetry
les chiffres IMS soit disant tellement précis, c'est du pipeau.
je ne connais aucun pharmacien qui participe au système.
je pense que les coopératives le font, sinon où sont les 2000 qui collaborent?
ils ont les chiffres grossistes par région, c'est vrai.mais c'est indépendant du nom du prescripteur et du nom du malade.
Faux, ils ont des données très précises de nos prescriptions dès qu'un pharmacien participe activement et se laisse sucer les données pendant la nuit par leur serveur.
Ne pourrait-on organiser une tribune libre conjoint dans le Journal du Médecin et le Journal du Pharmacien appelant les pharmaciens à Boycotter ce viol collectif en tournante ?
Serais-tu, toi, Laurent, disposé à le signer avec moi ?
Bill Optine
17/06/2004, 07h47
Ne pas confondre IMS (commercial) et Pharmanet (obligatoire)
Provient du message de LDetry
oui
... Tu n'imagines pas à quel point tu me fais plaisir ... :sss
vBulletin v.3.0.6, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org