Voir la version complète : Frigo en pharmacie
Ramoisiaux
06/03/2008, 15h23
Bonjour à tous,
Un collègue de l'officine pourrait-il avoir la gentillesse de répondre à la question suivante :
Dans votre frigo, quelles sont les zones de températures devant être respectées (du point de vue de l'inspection) ?
2-8° et 8-15°
2-8° uniquement
D'avance merci.
Pascal
gaumearabix
06/03/2008, 15h57
2-8°c je dirais. Mon beauf a eu l'inspecteur, il lui a demandé où étaient les radikal shamp. (t° 8°-15°c). Il lui a répondu (ce qui était vrai) qu'il n'en avait pas en stock, mais que de toute façon, c'était 8-15°c. L'inspecteur lui a répondu en boutade: non, il faut les mettre au frigo, à moins que vous ne vouliez que je vous oblige à installer une chambre froide, peut-être. La dessus, mon beau-père a renchéri que c'était pas la peine, qu'il y en avait une à 2 patés de maison, mais qu'elle était remplie avec des sangliers et chevreuils de la chasse de la veille...http://lapharmacie.be/vb/images/icons/icon10.gif
Poil à gratter
07/03/2008, 07h58
Je confirme :
2° à 8°
Abandon (pour l'instant) de la proposition d'imposer des frigos à double zone.
Frigos zone supérieure 8°-15°, zone inférieure 2°-15°, pas d'actualité.
splendid2428
08/04/2008, 20h40
Tolérance également un frigo de 2 à 8 °
Deuxième frigo de 8 à 15 °
Ces frigos ne peuvent pas servir à mettre votre repas froid du midi !!!!!
===> un 3eme frigo est nécessaire et obligatoire pour mettre boissons fraiches et le nécessaire à combler un " petit creux " Ce frigo peut donc contenir la bouteille de champagne pour fêter la fin d'une garde. :op
Parlant de frigo
L'inspecteur avait dit il y a plusieurs années qu'il fallait un thermomètre dans le frigo et ne pas se fier à celui qui est intégré au frigo. Soit, on rajoute un thermomètre...
La semaine dernière: on doit rajouter un deuxième thermomètre dans le frigo pour contrôler les mesures du thermomètre de contrôle n°1... Chaine sans fin?
Poil à gratter
22/12/2011, 20h16
[QUOTE=peppy]Parlant de frigo
L'inspecteur avait dit il y a plusieurs années qu'il fallait un thermomètre dans le frigo et ne pas se fier à celui qui est intégré au frigo. Soit, on rajoute un thermomètre...
La semaine dernière: on doit rajouter un deuxième thermomètre dans le frigo pour contrôler les mesures du thermomètre de contrôle n°1... Chaine sans fin?[/QUOTE]
Non, ce n'est pas l'histoire sans fin, c'est simplement du bon sens.
Il est préférable de placer 1 thermomètre dans la partie haute du frigo, et 1 autre thermomètre dans le bas du frigo.
Pour ceux qui ne disposent pas encore d'un frigo moderne avec la fonction de froid dynamique ou d'une ventilation forcée, cela leur permet d'appréhender les différences de températures que l'on peut constater entre le haut et le bas du frigo.
Pour ceux qui disposent déjà de ces frigos modernes, cela permet de détecter toute anomalie ou panne du système dynamique, et dès lors, cela permet de réagir, de mettre ses produits les plus chers dans un autre frigo en attendant la réparation ou le remplacement de l'appareil défectueux.
Donc in fine, la dépense de quelques euros pour l’achat d’un deuxième thermomètre, vous permet d’avoir un contrôle rigoureux de votre frigo.
Frigo qui un jour ou l’autre tombera en panne, et ça, c’est une certitude.
Les insulines dans le bas du frigo qui gèlent, ce n’est pas une fable.
Je suppose que votre mouvement d’humeur n’est pas dû au prix d’un thermomètre, mais que faute d’informations ou d’explications relatives à ce souhait (ferme) de l’inspection, vous n’avez peut-être pas mesuré correctement l’importance de ce deuxième élément de contrôle.
J’espère humblement avoir dissipé les doutes que vous aviez quant à l’utilité d’un deuxième thermomètre.
Sur ce, je m'en vais contrôler que mes Orval sont à la bonne T°. :biueer
Poil.
[QUOTE=Poil à gratter]Je suppose que votre mouvement d’humeur n’est pas dû au prix d’un thermomètre, mais faute d’informations ou d’explications relatives à ce souhait (ferme) de l’inspection.
[/QUOTE]
vous supposez bien
c'est surtout du l'antipathie sans borne qui fait raler
vBulletin v.3.0.6, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org