PDA

Voir la version complète : validité d'ordo et délivrance différée

rebe
02/02/2004, 08h44
problème: les versions diffèrent
si vous pensez connaitre la réponse, voilà quelques petits problèmes:

1. Ordo datée par le médecin 18/11/2003, présentée à l'officine le 02/02/2004. Le client prend un médic mais veut une délivrance différée (DD) pour le second.
Jusque quand est valable ce bon de DD?

2. Ordo datée par le médecin 18/11/2003, présentée à l'officine le
29/02/2004. Le client prend un médic mais veut une délivrance différée (DD) pour le second.
Jusque quand est valable ce bon de DD?

3. Quel est l'âge normal de retraite d'un pharmacien motivé?

P.S. mon OT affirme qu'une délivrance différée ne prolonge jamais une ordonnance.

prozac
02/02/2004, 09h17
réponse a) le 29 février 2004
reponse b) le 29 février 2004
réponse c) le 29 février 2004

Qu'est-ce que j'ai gagné ??? :ju :ju :ju

Le bon différé n'est qu'une 'partie' de l'ordonnance et ne prolonge pas le délai (fin du 3° mois) de délivrance du produit.

(il suffirait alors de faire des bons différés... du bon différe pour avoir une validité illimitée :ba )

Pour la question c)... il n'est pas interdit de faire une délivrance différée mais l'efficacité risque d'en souffrir :dod

:sss

splendid2428
02/02/2004, 10h37
:op

Tout à fait d'accord avec Prozac pour réponse a) et b)
d'ailleurs le programme demande la date de l'ordonnance et calcule pour vous.
Si non datée - on peut considérer la date du jour comme date de départ (bon cachet dateur)

Par contre désolé pour la c) absolument pas d'accord
au 29/02/2004, il n'y aura plus de pharmaciens motivés:ai :ai :ai :ai

rebe
02/02/2004, 12h33
vous avez tous les deux gagnés mais la question subsidiaire est carrément ratée:
il fallait répondre à la question c: le jour où l'APB n'aura pas évité le pire....

père tranquille
02/02/2004, 12h56
au sujet des DD, j'ai cru comprendre depauis que cela existe qu'on ne peut pas faire de DD si pas de produit remboursé délivré.
un exemple sera plus clair.
R/ yasmin
R/feldene lyotabs
sur même ordo, mais la personne ne veut pas tt de suite le feldene. Mon OT me dit que ds ce cas je ne peux pas faire de DD, je le mets donc en Doit ordo, mais ça commence à m'en faire une pile, sans compter qu'on réclame du coup l'ordo au patient qd il revient alors qu'elle est chez nous!:ai :ba

phaf
02/02/2004, 13h54
L' ot a tort, faudrait qu'ils accordent leurs violons les ot...........
Cette ordonnance doit rester dans le paquet des ord tarifiées.
:zzz

anim - LPI
02/02/2004, 14h04
:op

Dès qu'une ordonnance contient plusieurs (deux = plusieurs) produits remboursés et non remboursés, le fait de délivrer un produit même non remboursé, permet de faire pour tous les autres produits de l'ordonnance un formulaire de vente différée.

C'est le texte original et c'est le seul qui n'ait pas été modifié

===> Yasmin
Feldène ===> délivrance différée autorisée pour feldène

Ne pas oublier de mettre l'ordonnance originale avec le non remboursé dans le paquet qui part en tarification avec son N) qui servira de N° de référence pour la dd du feldène.

:sss :sss :sss :sss :ai :ai :ai :ai

LDetry
02/02/2004, 14h04
je pense que l'ot a malheureusement raison, pour moi, si pas de médics remboursé délivré; pas de DD possible

phaf
02/02/2004, 14h24
mon ot donne tort à l'autre ot, et vice versa je suppose.
anim LPI a le texte et a raison . na.:ba

prozac
02/02/2004, 14h31
Cas intéressant !

Si un seul produit remboursable, le BD (bon différé) ne se justifie pas évidemment.
Mais si un produit non remboursé (MR ou OR) en plus ! Quid ?
(de plus l'ordi va classer l'ordonnance dans les ordonances à ne pas rentrer à la tarification !!!).

Perso, je mets le cachet de l'officine au dos de l'ordonnance et je marque F/P (fourni/payé) à côté du produit délivré ... et je rend l'ordonnance au patient (SI ET SEULEMENT SI client fidèle et pas un STUP ! ) et j'encode 'doit ordonnance')
C'est pas très légal OK... (mais le risque est minime de ne pas récupérer l'ordonnance). Que faire... ?

Mais si on veut respecter la législation à la lettre, je crois que jp a raison. Encoder l'ordonnance (la rentrer ou pas à l'OT !) et faire un BD.

De toute façon, l'OT ne sais pas retrouver l'ordonnance originale et s'il y a un contrôle, il est facile de retrouver, à l'officine, l'ordonnance n° xxxyyy et de prouver sa bonne foi !

splendid2428
02/02/2004, 14h51
:v

JP a tjs raison

même pour la victoire de JuJU :ju :ju

Blague à part, l'information vient de l'OT des phiens de Brxl, mais aussi de la maison de soft - les partitions sont identiques

:jp

LDetry
02/02/2004, 14h56
désolé, mais mon ot m'a toujours dit pas de DD si il n'y a pas au moins un produit remboursé DELIVRE

prozac
02/02/2004, 15h16
Il n'y a qu'un chose à faire Laurent.
Fais un forum réservé aux O.T. :ai

Quand je pense qu'on nous a dit pdt des années que si le medecin n'indiquait pas GM lorsqu'il existe un PM non remboursé (claritine, lysomucil....) qu'on devait délivrer le petit modèle, alors que c'est archi-faux (art. 95..). :ju :ju

Ya encore du travail :zzz

anim - LPI
02/02/2004, 15h17
non _ NON ET NON

ATTENTION Roland, Tu DOIS rentrer l'ordonnance avec le non remboursé, car elle servira de référence pour ta DD

Laurent redemande à ton OT de se renseigner, il a tort

ET SI ON DEMANDAIT A BAILLEUX :ba :ein

L'APB NE PEUT QUE NOUS FOURNIR UNE REPONSE VALABLE

aU fait où est-elle ?:( :( :(

phaf
02/02/2004, 15h33
D'ailleurs c'est LOGIQUE : s'il y a un MR ou OR non remboursé, le pharmacien DOIT conserver l'ordonnance et fait un DD pour le ou les produits remboursés. Mon programme de tarification est prévu 'pour' : ordonnance TARIFIEE à laisser à son numéro et l'OT s'y retrouve si le DD est rentré dans les délais.
Secouez vos OT's!!!:ai

père tranquille
02/02/2004, 15h47
je vois qu'y a pas grand monde de d'accord!!
je vais poser la question à me Boutriaux, elle devrait pouvoir répondre!:ju

phaf
02/02/2004, 15h48
Un peu plus compliqué : la même ordonnance en garde.
Qui paie l'honoraire d'urgence? :ein

LDetry
02/02/2004, 15h49
pour moi, c'est le client

père tranquille
02/02/2004, 15h55
il me semblait dans le texte de départ avoir lu qu'on ne oeut pas faire de dd lors de garde!

prozac
02/02/2004, 16h15
C'est un peu ça maintenant le site ....

Sans aucun doute.... le client.

Et si le client vient avec un bon différé le WE ???

Pat Flooz
02/02/2004, 18h14
je suis SUR qu'il faut rentrer cette ordonnance! (je traduis les infos de la BAF)
une DD doit toujours suivre en date une ordonnance.
Donc si pas d'ordonnance rentrée, pas de DD possible.

rebe
02/02/2004, 18h23
il est tard et je suis "heureux" de voir que leur règlement, c'est un peu le "bordel" mais qu'il est force de loi alors que tout le monde (même les OT) n'interprètent pas la même chose.
Par contre quand l'inspecteur arrive, il a toujours raison même quand il a tort.

anim - LPI
02/02/2004, 19h06
:ai

bon sang, j'avais dit de poser la question à B.B - Anne Lecroart a bien tenter d'apporter une réponse sur LPI mais elle était un peu nébuleuse -pas Anne - la réponse

-Anne Lecroart:210716

>Reply-To: Les Pharmaciens Indépendants <
>To: Les Pharmaciens Indépendants <PUQKNH3MJB7ASI4D128EHK3GD6@GROUPS.MSN.COM>
>Subject: Re: nous voilà le 01 février ....
>Date: Mon, 2 Feb 2004 01:33:05 -0800
>
IL EST VRAI QU'IL ETAIT TARD

--------------------------------------------------------------------------------
Jouez en ligne ! Cliquez-ici :ai MAIS ON NE VEUT PAS JOUER _ ON VEUT DES REPONSES A NOS QUESTIONS

anim - LPI
02/02/2004, 19h10
Moi les messages codés comme le précédent, je donne ma langue au chat :id

prozac
02/02/2004, 19h25
Mais non, c'est simplement Anne qui m'envoi un site de jeu sur le net ( http://www.fr.msn.be/games/onlinegames/Default.asp?Ath=f ).

A moi tout seul ! Na....:ju :ju

timoptol
02/02/2004, 22h01
Ma réponse:on peut faire une dd à partir du moment où un produit sur l'ordonnance est délivré,mais il faut rentrer l'ordonnance à l'ot
Pour l'honoraire de garde dans le cas cité à charge du patient

LDetry
03/02/2004, 07h21
vérifiez un peu si votre soft "envoie" cette ordonnance à la tarification..

anim - LPI
03/02/2004, 08h28
Ma tarification est faite - je vais faire vérifier le listing - sale boulot -mais au moins on saura quoi.

Je me suis complètement renseigné pour les cas de DD

une spécialité non remboursée délivrée
une spécialité remboursée non délivrée ==> DD
mais rentrer l'ordonnance avec la non délivrée à l'OT - elle servira de référence pour la DD qui viendra plus tard.

Pendant la garde, rien n'empêche de faire une DD
si un produit remboursé délivré ===> taxe pour mutuelle
Si produit non remboursé délivré ==> taxe pour client

On ne peut pas "coller" une taxe de garde à un retour de DD

Voilà, quoiqu'en pense certains, que je ne nommerai pas, les animateurs font aussi leur boulot et consacrent leurs temps
(cf LPI)

rebe
03/02/2004, 12h43
mais très cher,

il n'y a que ceux qui sont en hauteur qui se permettent de critiquer ceux qui sont au niveau du sol.

pere santine
03/02/2004, 18h02
il est tard et je suis "heureux" de voir que leur règlement, c'est un peu le "bordel" mais qu'il est force de loi alors que tout le monde (même les OT) n'interprètent pas la même chose.
Par contre quand l'inspecteur arrive, il a toujours raison même quand il a tort.

C'est là tout le problême, les réglements de l'INAMI sont nébuleux et rarement pleinement applicables sur le terrain (ça se saurait !!). L'inami lui-même n'est pas toujours capable d'éclairer votre lanterne !!

In fine, en cas de problême découvert par l'inspecteur, c'est crac dedans et complétement arbitraire !!

Il n'y a pas de "séparation des pouvoirs", l'Inami étant juge et partie. Tout en sachant qu'il peut s'agir de sommes élevées !!

anim - LPI
03/02/2004, 18h10
Provient du message de LDetry
vérifiez un peu si votre soft "envoie" cette ordonnance à la tarification..

Vérifié Laurent - oui :op

bémol
10/02/2004, 00h44
c'est totalement absurde on rentre on ne rentre pas l'ordonnance!
Cà me fait penser au sketch de Fernand Raynaud tu tires ou tu pointes?
En tout cas c'est une mauvaise blague pour nous les pharmaciens.
Se casser la tête toute la journée avec les dd,les bvac ou les 704, les u,les cbu... et j'en passe
Etre une nuit sur deux de garde pour 2 communes à la fois a certes le mérite qu'on n'aura même plus le temps de se lamenter sur notre pauvre sort de pharmaciens mais cela ne ressemblerait-il pas à un lavage de cerveau organisé,afin de nous anesthésier encore davantage ?
Je dis méfiance et losqu'on nous parlera de kgb,de sto,de fbi là il faudra être prêt à s'enfuir!!
En attendant il fait très froid dehors ce qui me fait penser à une blague belge, et absurde bien-sûr comme tout le reste.
De le neige en Novembre,Noêl en décembre.
Il vaut mieux en rire que...

J.J.
12/02/2004, 21h05
Envoyer la question au sinistre et si pas de réponse dans les 30 secondes: qu'il fasse comme Ducarmes!